[2013-2014] Équipe 4 - D1

Erwan, Pierre, Sylvain, Youenn

Résultats

Les résultats des matchs sont publiés sur le site de la fédération.

D 26/04 Rennes TA 6 - OCC4

Défaite 2-12

Classement de la poule en fin de phase

V 12/04 OCC4 - Janzé 1

Victoire 10-4


V 29/03 Thorigné 10 - OCC4

Victoire 10-4


Samedi soir nous nous retrouvions dans une salle de Thorigné toujours aussi surchauffée. Par l'animation d'abord, assurée par les équipes de Nationale qui terminaient leurs matches quand nous arrivions. Mais aussi par la température quasi tropicale, habituelle de ce lieu. Cette ambiance serait vite refroidie lorsque nous apprendrions que Michel, joueur adverse, manquait à l'appel parce qu'il venait de faire un malaise. Fort heureusement, il nous rejoindrait vers 22H30, avec une bonne mine rassurante pour finir la soirée.

Notre équipe insolite de ce week-end, quant à elle, se présentait sans la conviction du winner requise pour ce type de compétition : Youenn avait oublié sa licence ; Raphaël manquait de forme à cause, selon ses propres mots, des quelques kilos à perdre suite à un mois d'inactivité ; après sa convalescence sur les pistes enneigées, sous perfusion d'antalgiques pour guérir une douleur dans la jambe, Maxime touchait la balle pour la première fois depuis son dernier match contre Guipry  ; Corinne enfin, tout juste remise de ses 10 matches aux championnats d'Ille et Vilaine, se présentait avec un bras droit toujours un peu meurtri. 

Mais voilà, "Cesson 4" a des ressources, alors Youenn commence la soirée avec une perf à 10, pas vraiment gêné par l'anti-top de Pascal. Corinne bat Brendan en rentrant doucement dans la partie. Maxime bat Brendan qui enchaine ses matches. Raphaël ne peut rien contre Sarah qui fait une démonstration de variations aux services, ni contre Pascal. Youenn, perd contre Sarah mais remet correctement ses services et réussit un bon pourcentage de premières balles en top coup-droit, c'est un beau progrès par rapport au match précédent qui devrait lui permettre de passer un cap. A l'heure du double nous avons déjà 7 points et grâce à la fine analyse de la psychologie de l'adversaire, par notre capitaine, Corinne et Maxime ont la chance d'affronter le double non forfait de Thorigné. Match qu'ils remportent logiquement. 8-3.

Pour finir, Corinne bat Pascal, Youenn s'accroche contre Brendan mais perd 3-1 et Maxime qui a définitivement retrouvé son jeu ne laisse aucune chance à Sarah (3-0).

Nous finissons la soirée devant les Orangina et les bottereaux (les derniers de la saison, il ne faudrait pas prendre de mauvaises habitudes.)

N 15/03 OCC4 - Vitré 5

Match nul 7-7


Malgré un week-end de vacances scolaires, Vitré jouait avec son équipe habituelle au complet samedi soir : Martin (13) et Bertrand, Fabien et Joël (12).

Nous prenions un excellent départ (3-1) avec les victoires logiques de Mathieu et Corinne, puis la belle perf à 12 de Mathias sur Fabien. Baptiste ne pourrait rien faire contre Joël. Malheureusement nous ne confirmions pas cette avance puisque seul Mathieu ramenait un autre point avant les doubles. Corinne s'inclinait 10-12 au cinquième contre Bertrand. Baptiste échouait aussi à la belle et serait bientôt surnommé par Laurence "celui qui mène 2-0 puis qui perd". Mathias perdrait contre Joël qui devrait rester concentré et se montrer régulier jusqu'au bout face à ses coups.

Pour les doubles nous formions des paires inédites Baptiste/Mathias (défaite logique 3-0) et Mathieu/Corinne (victoire difficile à la belle.) Égalité 5/5.

Baptiste aura gêné ce week-end malheureusement sans confirmer contre Martin un autre joueur avec picot long. Corinne et Mathieu ramenaient l'équipe à 7-6. Mathias qui avait la difficile tâche de finir tout seul contre Bertrand se sera bien accroché et aura montré tout au long de la rencontre qu'il est très capable de faire jeu égal avec les 12. 

Pour finir un 7/7 un peu frustrant puisqu'une victoire nous aurait permis d'être premier égalité. Mais le maintien est assuré.
Nous finissions bien la soirée à gloutonner les bottereaux (petits beignets) et le gâteau chocolat/noix de coco de Corinne (même si Baptiste préfère sa tarte au Maroilles)
 

Allez hop, tout le monde à l'entrainement et en route pour la fin de saison !!!

V 22/02 Messac Guipry 3 - OCC4

Victoire 8-6

A Guipry, Marc (15), Charlene (13), Kerwann (11) et Sullyvan (10) accueillaient, dans une salle bien chauffée, une équipe 4 de l'OCC TT bien déterminée à retrouver le haut de tableau dans sa poule. 

Nous prenions un excellent départ avec un confortable 6-2 avant les doubles. Youenn perdant logiquement contre les meilleurs classés et Matthieu, Maxime et Corinne faisant le plein. 

La deuxième partie du match s'avérait plus compliquée. Après un tirage défavorable et même si les sets étaient accrochés, nous perdions sèchement les deux doubles 3-0, ramenant l'équipe adverse à 6-4. Matthieu qui se présentait avec une épaule douloureuse devant le 15 ne pourrait pas défendre complètement sa chance et perdrait 3-1. Quant à Youenn, il posait bien son jeu à partir du troisième set mais s'inclinait 3-1. La perf n'est plus très loin, encore un peu de patience...

6-6 : Maxime et Corinne s'alignaient respectivement face à Charlene et Sullyvan. Corinne ne tarderait pas à remporter le 7ième point synonyme de match nul. Maxime devrait batailler durement pour ramener le 8ième en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 1 et 6-0 dans le 4ième.

Nous rentrions heureux de cette victoire collective face à des jeux plaisants (du moins dans le référentiel de Corinne). Nous remercions Charlene pour son excellent gâteau au Nutella et pépites de chocolat.

N'oublions pas pour la prochaine fois : travailler les doubles, du repos pour l'épaule de Mathieu, faire un gâteau pour l'après match à domicile…

Bonne vacances et au 15/03. Allez les rouges !

08/02 OCC4 - Pacé 2

Victoire 10-4

18/01 Brécé 2 - OCC4

Défaite 6-8

C'est avec une équipe inédite que nous nous rendions à Brécé où l'accueil est aussi chaleureux (public, sourires, café et gâteaux) que la salle est glaciale.

 L'équipe adverse alignait 3 joueurs 13 (dont un titulaire en R3) et un 7.

 Place aux jeunes qui entamaient la partie, Mathias, qui n'est pas parvenu à se réchauffer de la soirée, perdait logiquement ses deux premiers matches sur deux 13 avant de l'emporter à la belle contre Pascal grâce notamment au « petit coup de pousse psychologique » du coach, Sylvain, venu rendre visite à ses nouveaux et anciens partenaires de club.

 Youenn emportait facilement son premier match, s'accrochait bien sur Anthony mais s'inclinait aussi sur deux 13.

 Maxime, faisait une entame difficile en perdant 0/3 contre Aurèle qui avait le jeu pour le gêner et qui poserait aussi des soucis à Corinne avant les doubles. Il battait Pascal qui s'accrochait bien et craquait à la belle contre Gwendal après avoir mené 6/2.

 Corinne se sortait avec un peu de réussite de son match contre Gwendal (3/1), ne voyait pas le jour contre Aurèle (0/3), avant de relever la tête contre Anthony.

 5/3 avant les doubles, nous ne sommes pas parvenus pas à recoller au score, mais les paires Mathias/Youenn et Maxime/Corinne semblent prometteuses.

 On fera mieux la prochaine fois, allez les rouges !


14/12 Saint Malo 2 - OCC4

Classement de la poule en fin de phase PR

Défaite 2-12

 


Soirée assez décevante pour l'équipe de PRB qui aurait pu se maintenir en gagnant ce match. Saint-Malo ne nous a pas laissé cette chance, c'est notre pire score depuis le début de la phase. 

Arthur qui remplaçait Youenn absent ce soir, prend un set à un 13.
Francisco, remplaçant Erwan, ne met aucun set.
Mathieu fait 2 (13 et14) mais perd le 16, 3 sets à 1.
Enfin, moi... Des résultats assez médiocres qui auraient pu être un peu améliorés...
Déception mais score assez logique.

Pierre

30/11 OCC4 - Guipry Messac 1

Match nul 7-7


Bon match nul 7 à 7 contre une équipe de Guipry qui proposait 16/14/13 et 5.

Qu'il est agréable de jouer un match serré ! 

Matthieu, dans des circonstances personnelles difficiles, gagne ses 3 matchs en battant la 14 et surtout le 16 en 3 sets secs. Bravo à lui.

Youenn bat normalement le 5... Pierre n'a pas cette chance puisqu'il ne le joue pas ! Et on pourrait reparler pendant des heures de la loterie des compos d'équipe... vivement une réforme sur ce point !

Erwan fait 2 en perfant à 14 mais perd le 13 à la belle...

Les doubles, après de très longues minutes de réflexion de la part des 2 équipes, offrent 1 point à chacun. 

Le maintien se jouera donc sur le dernier match... Impossible n'est pas Cessonnais !

23/11 OCC4 - Brécé 1

Défaite 4-10

Match difficile contre Brécé, leader de la poule qui proposait 16/15/13/12

 
Nos jeunes pousses étaient en plus en petite forme : Pierre avait mal au dos et Youenn n'avait visiblement pas bien dormi dans la semaine et était grognon !
Et donc pas de miracles avec 3 défaites nettes pour chacun contre, il est vrai, des joueurs bien supérieurs.
 
Matthieu, pour sa part, gagne 2 matchs (12 et 13) et prend un set au 16... sans être satisfait de sa soirée. 
Je suis content d'avoir dans mon équipe un joueur qui bouge moins que moi.... je ne savais pas que ça existait !
 
Pour ma part, je perds le jeune 12... alors que Sylvain m'offrait une pizza en cas de victoire... à 1 set partout, je mène 9/3 au 3ème set et m'effondre 11/9... sans doute la pression de la double pepperoni, double fromage. Quand on n'a pas de nerfs....
Ensuite, remis de ma déception pizzaioliste, j'enchaîne par 2 victoires sur 15 et 13.. pas mal.
 
Au final, défaite 10 à 4 logique... rien à dire.
 
Et félicitations à la PR A qui sort le match idéal pour conforter sa 1ère place.
Si les adversaires de Corinne ne parviennent pas à la faire rire, ils n'ont aucune chance ! Qu'on se le dise ! Trop forte !