[2014-2015] Équipe 1 - PN A
|
V 08/03 Saint Divy 2 - OCC1
- Détails
- Mis à jour le 10 mars 2015
Victoire 8-6
Côté tactique....
Simples admirateurs du Team 7 (voir les CR de l’équipe 7 pour ceux qui ne connaissent pas), on s’inspire de leur côté guerriers et tacticiens hors pairs pour cette seconde phase. 7 tours à jouer, pas un de plus, pour un objectif jusqu’à présent inavouable, la montée en N3 !
Après un départ réussi contre Hennebont, et un bon compte-rendu, il était entendu que nous allions jusqu’à ce crucial « Tour n°4 » avancer en mode sous-marin : pas de compte-rendu, pas de commentaires, pas d’indice pour nos futurs adversaires...
L’adversaire du jour est annoncé coriace, voire au-dessus du lot : 8114 points au total, contre 8012 points pour nous.
Pour vaincre, car c’est l’objectif, 2 axes sont retenus :
- Que les numérotés cessonnais fassent (enfin) 7/7. Il va donc falloir bousculer les habitudes
- Que les non numérotés cessonnais jouent leur rôle « d’impact-player » et fassent 1/7, car 7+1=8>6 => victoire ! c’est le challenge du jour, car en face, c’est costaud pour nous !
Départ du 35 en 407 SW, sans ABS (à quand une prime de risques à l’OCC? ), et arrivée sans problème sous le soleil finistérien vers 11h45 : le timing est respecté. François a bien sûr faim, et Valentin est certainement déjà stressé .
On cherche un ptit resto comme on les aime à l’OCC sur Guipavas, mais rien à signaler => Guip’, c’est plus ce que c’était (nostalgie !). Du coup, direction une Dell Arte dans la zone du Froutven, on reste sur nos gardes pour le timing et la qualité des pâtes et salades (oui oui, une salade pour la Kaïzer…). Et ça y est, Valentin déstresse dès que son diabolo fraise arrive!
Sortie de resto, premier bilan : l’expérience grande chaîne industrielle sera peut être retenue pour les prochains déplacements, ça a l’air d’avoir plu au kaïzer pour le côté rapide, simple & léger. Tout simplement étonnant. Et on évite les crêpes, ce qui est positif.
Arrivée à St Divy, toujours sous le soleil mais avec quelques odeurs de lisier qui ne suffiront cependant pas à nous faire baisser la garde, on joue la gagne
14h – 18h : 4h de match, et quel match !
Les deux premières rencontres annoncent la couleur : Valentin terrasse Paco, la base adverse ; et je me défais (pour une fois !) de Nico au terme d’une belle à retournement (0-4, 11-4).
La logique est ensuite respectée, d'un côté comme de l'autre. François doit s’arracher pour battre Romain, dont les services rentrant auront été terribles !
Et les doubles ? 2 belles, une pour nous (François & Valentin commençant à assumer le rôle de double fort), une pour eux. C’est le (seul) regret du jour, car Fred et moi-même menions 2/1, 10-8 et à un bloc revers près on pouvait quasiment plier le match.
Du coup la dernière rotation allait amener son lot de suspense. Mon match contre Pat' est celui de trop pour moi, j'ai déjà en tête la victoire à venir de François, et ne peut rivaliser. Pourtant..... François réussit au terme d'une sacrée bagarre à renverser une situation mal embarquée face à un Nico fin tacticien et largement plus performant que contre moi. Victoire 11/9 à la belle, victoire finale 8/6 ; le kaïzer pouvait exulter à 18h05, et s’engager à faire un peu de travail physique en vue des prochains matchs. Ce qui, disons-le, ne consiste pas uniquement à manger 3 crêpes Nutella après le casse-croûte !
Une sacrée victoire pour nous ; logique car nous avons tout le temps mené, mais serrée car le match nul n’aurait pas été un hold-up.
Puis la route du retour : il est 20h, nous sommes seuls en tête, Montpellier mène 1-0, Brest va gagner ce lundi contre Châteauroux et Paris se qualifier à Chelsea.
On n’a toujours pas l’ABS.
21h15, arrivée à Cesson, tout va bien !
Allez Cesson ! Rendez-vous dimanche prochain, on accueille St Divy 1. Peut-être THE TOURNANT de la phase
V 18/01 OCC1 - Hennebont 4
- Détails
- Mis à jour le 29 janvier 2015
Victoire 8-6
QUIZZ
La photo ci-dessus représente-elle :
-
les meilleures prises 2014 de la gaule cessonnaise dans les étangs de Cesson
-
une forte ressemblance avec Valentin et Erwan, au terme de leur 3ème match de dimanche
-
un ingrédient mystère pour le 1er casse-croûte 2015 de l'OCC TT
-
La réponse D
Bon, OK, ce n'est pas bon de recommencer cette phase avec une question piège. Les joueurs et supporters de dimanche savent en effet qu'il y a 2 bonnes réponses !
Le hareng a ce côté sympathique, attrayant, et précèdera ou suivra à merveille un bon jambon-beurre, une crêpe-de-chez-Fred, ou un cookies aux noix façon Heitzmann. Mais se retrouver à un PPVR de ping, je ne pense pas qu'il l'avait déjà fait! Sacré hareng, sacré Wil'!
Bref, une belle découverte pour nous tous, qui à ma grande surprise remporte plus de succès que les oreilles de cochon 2014 ; y compris chez nos adversaires hennebontais du jour (1 adulte, 3 ados ;-)
Gros match au demeurant face à l'autre équipe montant de R1, nous l'emportons au dernier match grâce à l'assurance de Fred ; que dis-je de Monsieur FRED qui a sorti le grand jeu pour ce premier match de PN, avec 2 victoires !Des attaques, des blocs, des sauts de cabri (sans se faire mal !), des défenses (euh non, quand même pas..); du grand art au service du collectif.
Rattrapant ainsi mes faux-pas, et celui de Valentin face à un Karl transcendé méritant sa victoire. Une belle concentration en retour de service n'a pas suffi :
François continue sur sa lancée 2014 -toujours un sans faute- non sans avoir bataillé ferme, au match 3 notamment. En parlant de lancer, on se demande encore si la balle est redescendue ou est en orbite....
Et enfin, un peu de teasing pour vous annoncer la disponibilité des plus beaux échanges (et les pires aussi) de cet après-midi sur la chaîne You Tube OC Cesson TT !
V 07/12 Plescop 1 - OCC1
- Détails
- Mis à jour le 13 décembre 2014
Victoire 10-4
Les quelques jours précédents la rencontres annonçaient la réalisation d'un bon match : Fred avait fait une belle performance (3h23mns) dimanche dernier à un marathon même si il avait fini dans le dur (nous y reviendrons...), Valentin avait pour la première fois monté une table d'arbitrage (il s'en est bien sorti, sans déconner, ce n'est pas si simple...) et j'avais pour ma part pu m'entraîner normalement (douleurs cervicales parties...).
Seule ombre au tableau, nous savions que le capitaine ne serait pas là pour ce déplacement à Plescop ce qui pénalise forcément l'équipe à plus d'un titre : l'organisation du déplacement, le choix de la meilleure route et du restaurant, la feuille de match et le résumé de la rencontre. Ah oui, j'oubliais, pour les points qu'il apporte bien sur....
Mais, nous avions un remplaçant de luxe, une star, le fils de Marc Aurel, l'ambitieux "Commode" en personne dans "Gladiateur", Joaquin Phénix alias Sylvain : même pas peur d'aller se frotter à la crème des gladiateurs dans l'arène de Plescop.
Après avoir récupéré Fred et Sylvain sur l'aire mythique de Bréal, une petite photo souvenir de "Maximus" Valentin, déjà dans son match, dans la belle BMW tout cuir : il faut bien cela pour transporter des acteurs d'un Péplum.
Route tranquille jusqu'à Vannes et là, déjà, on sent le traquenard : nous attendons 5 mns dans l'entrée du Buffalo grill avant qu'on vienne s'occuper de nous. Le timing n'est pas bon, on ne pourra pas s'échauffer pendant 1h avant le match. Heureusement, tout rentre dans l'ordre lorsque Valentin commande en apéro son "fraise à l'eau" magique à faire pâlir notre empereur Sylvain. Fred ne se laisse pas démonter, une bière (25cl, y'a match derrière !) sera son breuvage...On mange bien voir même un peu trop pour certains (je tairais les noms). Sylvain est bien, il mange sereinement (un menu Pony), il est content d'être là même si il pense à son Cap'taine Yann, seul avec les autres de la R3.
Arrivés à Plescop, content de voir que nous jouions dans le grand gymnase : on a de la place, l'éclairage est bon, les tables rapides. Effectivement, le match fut à sens unique.
A noter que Fred, blessé aux adducteurs suite à son marathon, s'arrachera pour faire 2 matches avant de s'incliner logiquement sans pouvoir combattre sur Julien...Sylvain fera aussi tout son possible pour aller chercher une victoire et sortira toutes les armes du gladiateur pour y arriver, notamment une roulette sortie de nulle part face à Julien (si si, je vous assure, comme les pros, j'arbitrais le match...). Heureusement, il parviendra à ses fins lors du double, associé à Valentin. Valentin, justement, comme d'habitude, nous a gratifié de ses beaux revers et n'a laissé aucuns set à ses adversaires. J'ai réussi pour ma part à faire de même (tous les matches sans perdre un set, pas les beaux revers, vous me connaissez quand même...). Tout comme Sylvain, Fred, pourtant blessé, a porté notre double à bout de bras !!!
Merci à la sympathique équipe de Plescop pour leur accueil, qui jouera un match plus qu'important la semaine prochaine. Nous, on essaiera de finir la travail en beauté pour nous ouvrir définitivement les portes de la Pré-Nationale.
François, capitaine suppléant.
V 23/11 Briec 1 - OCC1
- Détails
- Mis à jour le 27 novembre 2014
Victoire 13-1
Briec-Cesson, ou la traversée du Kreiz Breizh de DJ Vals
Quatuor type présent pour un déplacement chez une équipe déjà quasiment condamnée à la R2.
C'est un capitaine aux aguets qui tient à maintenir son équipe sous pression qui prend la première décision structurante : pas de N24 pour ce déplacement, ce sera la route du « Centre » , dite du Kreiz-Breizh pour rejoindre le Sud Finistère. Il est en effet temps de faire découvrir la Bretagne à Valentin !
Après avoir récupéré un Fred toujours aussi ponctuel et à peine fatigué en ce dimanche matin, on prend donc la direction de St Méen Le Grand, la première mégalopole de notre roadbook :
Après Loudéac et St Caradec, on hésite à s'arrêter à Mûr de Bretagne, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un resto 1 étoile Michelin, ce ne serait pas raisonnable pour les caisses du club (quel bel esprit!). Alors on accélère en passant Caurel, Laniscat et Gouarec pour atteindre Rostrenen et Carhaix. Ça y est, le Finistère est atteint ! Evidemment DJVals veut s'arrêter sur la scène Glenmor de Kerampuil, mais pas possible, le resto ciblé est à Pleyben ! Et non pas à Pleybenne....
Je ne sais pas si DJVals se sera rendu compte que nous avons évité l'hyper centre de Cléden-Poher ainsi que Landeleau, mais nous arrivons avant midi à Pleyben.
Petite déception car le fameux calvaire est en réparation, les saints ont besoin d'être rechappés !
Le groupe se divise alors en deux (les numérotés d'un côté, le reste de l'autre), et je dois taper du poing sur la raquette pour les raisonner : non, la potée « Menezh Du » de La Blanche Hermine (bon resto sur Pleyben au passage) n'est pas une bonne idée ! Bien que cela aurait sans doute annoncé (une fois de plus?) un double1 à la peine, et permis à Fred et moi-même d'être considéré (à juste titre) comme « LE double fort de l'OCC TT » ; le résultat de l'équipe doit primer.
Bref, on arrive finalement à table avant la fin de la messe, et on est prêt à attaquer les débats. D'ailleurs on est preneur de vos avis : vaut il mieux acheter un Thermomix ou un Kenwood, ou un Moulinex ? Et les robots aspirateurs, ça passe sous les tables ?
Le repas se passe bien, même si Valentin semble un peu ailleurs (déjà dans son match ?)
Qu'on se rassure, tout le monde est resté sérieux côté Menus, pizz' et pâtes. Y compris le Kaïzer, même s'il a dérogé aux conseils à distance du petit kaïzer qui était en route pour Landerneau.
Et à la fin du repas, François et Valentin sont fin prêts :
Et après quelques lacets dans le centre de Briec de l'Odet, on arrive à la salle.
Match à sens unique, où je suis le seul à abandonner un point à Briec.
Et c'est dès 17h qu'on reprend la route du Kreiz-Breizh, pour un retour calme sur Cesson.
Il reste 2 journées avant la trêve, on est en tête de la poule.