[2014-2015] Équipe 2 - R2 B

Résultats

Les résultats des matchs sont publiés sur le site de la fédération.

V 12/04 OCC2 - Aurore Vitré 1

Victoire 12-2

 

Premiers ex aecquo avec Briec mais 60 victoires à 58, ON MONTE !!!!!!!!!!!!!!!!

On jouait juste le maintien au début, on exultait après notre premier succès, 4 victoires plus tard on s’était mis sérieusement à y croire. On avait commencé à douter après notre nul contre Dinan, puis carrément à être déjà déçus de juste se maintenir après notre défaite à Brest, pour finalement se dépasser sur ce dernier match décisif contre Vitré. Sportivement, c’était une super phase dans une poule très homogène où la montée s’arrache en 18 points (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) alors que les premiers des autres poules le sont en 21 points (7 victoires.)

Un grand merci à tous les joueurs qui ont contribué à cette belle aventure en R2 depuis janvier :

Aux occasionnels : Paul (à Porzay), Sylvain (Briec), Gweltaz (Dinan), Bruno (Brest et Vitré)

     

Comme aux titulaires : Vincent, Samuel, Corentin, Corinne

       

Et au capitaine officiel, coach à domicile, supporter de tous les instants et titulaire blessé en fin de première phase mais qui a profité de la seconde pour se reposer et qu’on attend affuté à la rentrée : Yann

Merci à François pour avoir assidument composé les équipes toute la saison, dans un contexte parfois difficile mais avec la clairvoyance et l’indépendance d’esprit nécessaire pour résister à l’influence néfaste de capitaines exigeants (ou même gentiment qualifié(e)s d’ « ingérables ».)  4 montées, 5 maintiens témoignent de la justesse de ses choix.

Enfin un grand merci à tous les arbitres et juge-arbitres et aux supporters qu’on a vu de plus en plus nombreux et bruyants au fil des matchs pour notre plus grand bonheur.

Mais revenons maintenant à cette poule B et à cet ultime match de la saison où mathématiquement 5 équipes pouvaient encore monter même si Briec et Cesson jouaient aux avant-postes. Une victoire était indispensable mais non suffisante car nous avions un petit point de retard sur Briec au goal-average en cas de victoire de ce dernier. Donc mot d’ordre du capitaine avant la rencontre : tous les points comptent, on joue tout à fond sans réfléchir.

Capitaine au demeurant tout à fait détendue ce dimanche matin en revenant à vélo du ping en famille sous un soleil estival, préparée à découvrir de l’intérieur un match en PN où la pression est nulle puisque la montée est déjà acquise, à terminer vers  16h30 (ils ne connaissent pas les belles en PN ?) pour pouvoir aller encourager son équipe, lorsqu’à 11h36 tombe le SMS de François : «Hello juste pour te dire que tu vas jouer en R2, j’avais une doute donc je me suis renseigné ce matin : tu n’as pas le droit de jouer en PN. Dslé… » . Aïe …. Mobilise- toi Corinne…

Donc casse-tête de dernière minute, qui va jouer en PN ? C’est Samuel qui arrive en boitant à la salle, enrhumé et  fatigué, qu’on décide rapidement de sacrifier sur l’autel de la performance. Il aurait aussi sûrement pu contribuer de belle manière à la montée en R1 si l’on en juge par sa prestation en PN et sa perf à 17, mais voilà notre effectif est très homogène, il faut bien choisir.

Finalement Bruno, Vincent, Corentin et moi assurerons ce match qui commence très fort puisque Vincent sort Clément (17) le plus fort joueur de Vitré après un match accroché 11-9 à la belle. Pendant que je bataille sur la table d’à côté contre Philippe (16), au sens figuré comme au sens propre lorsque ce dernier m’envoie par mégarde sa raquette dans le ventre, Corentin se défait facilement de Gwénolé (9). Après un match acharné je remporte le 3ième point de la rencontre 11-9 à la belle, Philippe me fait la bise, on a fait un beau match, je ne suis pas blessée, sans rancune. Je m’assois, Sylvain JA me demande si j’ai besoin de 5 minutes pour souffler :

« - Non ça va je vais pouvoir récupérer en arbitrant…  - Mais tu n’arbitres pas tu rejoues. - … ? … ? … ?……………………………. » Re Aïe… ! C’est reparti, 5 sets avec des échanges marathon contre Clément et cette fois-ci je m’incline épuisée 10-12 à la belle. Entre temps Bruno a battu Arnaud (16) et Vincent a perdu contre Philippe. 4-2 et je n’ai pas encore vu jouer mes coéquipiers. On est vraiment dans le match, confiants, concentrés sur notre seul objectif et à partir de là on déroule un sans-faute jusqu’à la fin, même si on gagne encore deux petites belles bien accrochées (Corentin 13-11 contre Arnaud et la paire Bruno/Corinne, deux vétérans bien solides qui se relèvent sans bobos de leurs chutes respectives pendant ce match, 13-11 contre Clément/Arnaud.) 8-2 après les doubles, on ne veut pas connaître le résultat de Briec/Dinan pour aborder les derniers matchs avec sérieux. Mais à 10-2 on entend déjà chuchoter dans les allées « c’est bon, Briec gagne 9-5 …». On ne lâche rien et on  verra du beau jeu jusqu’à la fin à l’instar de Bruno et Philippe qui terminent cette rencontre en beauté.

Voilà c’est fait, comme en première phase on monte sur le dernier match, on aime bien jouer avec la pression et finir à 18h30, c’est plus sportif.

A ce moment-là, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces points acquis dans l’adversité et qui auraient pu tout changer. Flash-back :

  • Cesson/Briec : Vincent bat Arnaud 23-25 à la belle,
  • Porzay/Cesson : Paul/Corinne battent Kevin/Adrien 15-13 à la belle sans avoir jamais vraiment maitrisé et après avoir sauvé 4 balles de match,
  • Brest/Cesson : rencontre déjà perdue, équipe abattue, mais Samuel blessé remporte son match contre Pascal avec pour seule motivation le goal-average.
  • …  J’en oublie sans doute.

François l’avait bien dit l’année dernière quand la R1, aujourd’hui en N3, s’était maintenue d’un point sur toute la phase : « Ne lâchez rien ! On fait les comptes à la fin.»


D 29/03 Brest 2 - OCC2

Défaite 5-9

TT Brest, dernier déplacement de la saison pour cette équipe 3 promue équipe 2 entre les deux phases et qui totalise le record de 3230 km, 7 déplacements dont 6 loin loin loin dans le Finistère (« Tu verras la régionale c’est pas trop contraignant, les poules sont faites géographiquement » … mon œil, déplacement moyen 230 km aller.) En parlant de promotion, nous accueillons Bruno, initialement prévu en R3 et à Montfort (30 minutes de Cesson,) en remplacement de Corentin. J’ai tout de suite compris que la communication avec cette nouvelle équipe allait être compliquée quand Bruno m’a demandé pourquoi on rencontrait 5 joueurs à TT Brest… ?

C’est donc très matinale ce dimanche de changement d’heure que je récupère notre équipe de vétérans (désolée Vincent mais moyenne d’âge 40 ans dans la voiture.) Inutile de dire que la conversation tourne en majorité autour du surpoids de Samuel, du mal de hanche de Bruno particulièrement handicapant sur défenseurs (pas de chance il y en a deux à Brest,) du torticolis de Corinne et plus surprenant de l’épaule douloureuse du tout jeune Vincent, mais aussi des mérites du baume du tigre sur la douleur aux ischio qui surviendra plus tard chez Samuel. On évoque aussi un peu le survêt années 90 de Samuel…

Arrivés à 13h comme prévu à la salle, après une pause au Buffalo Grill pour mettre Samuel dans les meilleures conditions possibles. Malheureusement quand Samuel se sent léger, Vincent se sent lourd et on verra très rapidement les répercussions à la table.

Face à une équipe très homogène Vincent, Jean Philippe et Albin (16), Pascal (15) nous virons dominés 5-3 avant les doubles avec deux belles et nettes victoires de Bruno très en forme et une victoire de Samuel. On savait que nos adversaires étaient efficaces en double, on en aura la preuve à 7-3. Il ne nous reste plus qu’à nous mobiliser pour essayer d’accrocher le nul ou soigner le goal-average. Vincent qui a terminé sa digestion renoue avec la victoire. Quant à moi, je poursuis ma série noire de matchs perdus à la belle. La défaite est cuisante mais même si ça ne me console pas, ce dernier match contre Vincent était vraiment génial, un pur bonheur à la table. Malheureusement Bruno n’aura pas les ressources physiques pour défendre sa chance face à Jean-Philippe, défenseur. Enfin Samuel ramène un précieux point supplémentaire. 9-5.

Fin du match 18h. Pour notre plus grand plaisir et pour reprendre la longue route dans les meilleures conditions, nous avons droit à un diner complet autour d’une poêlée paysanne. A TT Brest le service est excellent (clin d’œil à nos amis brestois qui comprendront !)

N 15/03 OCC2 - Dinan 2

match nul 7-7

5ième journée, 4ième composition inédite, nous accueillons Gweltaz valeureux remplaçant de Samuel parti s'aérer les neurones en montagne. Nous avons très envie de le faire renouer avec la victoire qui fuit son équipe depuis ce début de deuxième phase afin de le préparer psychologiquement à bien finir la saison et à assurer le maintien de la R3.

Mais comme je l'annonçais la semaine dernière rien n'est fait dans cette poule. Dinan, notre adversaire du jour est 7iéme et l'équipe très homogène (15/15/15/14) est jeune, sportive, soudée, motivée et déterminée. Je crois qu'on était tout ça à la fois nous aussi (même si certain(e) dégrade sensiblement la moyenne sur le premier critère,) mais un cran en dessous de Dinan ce dimanche, faut bien le reconnaître.

Ça commence par un départ catastrophique puisque nous sommes rapidement menés 1-4...

STOP !

...Finis les détails déprimants, négatifs, improductifs, oubliée la déception : qu'est ce qui a marché ce dimanche ?

  • Honneur à nos adversaires d'abord, très méritants : Julien, de mon point de vue bien au dessus de son classement 14 qui bat Corentin et Gweltaz de très belle manière ; Jérôme, très combatif qui rapporte également deux points à son équipe, de même que Maxence dont la prestation contre Corentin sur le dernier match est remarquable ; Sylvain enfin, peut être pas au mieux de sa forme mais qui peut compter sur son mental pour mettre à son actif de belles remontées au score dont un 10-0 après avoir été mené 2-10 qui lui donnera le set … et le match contre moi.
  • De notre côté, boosté par Yann venu nous encourager (entre autres;-)), on a trouvé l'énergie dans l'adversité pour remonter au score et pour mener finalement 6-4.
  • Vincent toujours aussi serein et solide a brillamment assuré ses trois points, et affiche une statistique de 14 victoires en 15 matchs en deuxième phase. Y a qu'en équipe 1 qu'on voyait des stats pareilles avant !
  • On note aussi deux belles victoires en double, de gros progrès depuis le premier match de la phase.
  • 7/7 score final qui nous permet de rester en tête !

Comme toujours ça finit devant un sympathique sandwich, les bonnes crêpes de Fred particulièrement appréciées par Dinan. Mais au fait, où était l'ingrédient mystère ?

Pour finir, extrait d'une conversation avec Gaston, 9ans, lundi au petit déjeuner «Au fait maman, quand j'arbitrais hier je t'ai entendue crier un gros mot et tu as donné un coup de pied dans la séparation aussi (argh, zut, zut, zut, j'avais pourtant échappé au JA, je pensais m'en sortir une deuxième fois).... Au circuit des jeunes tu m'avais dit qu'il fallait que je respire un grand coup quand j'avais envie de taper du pied en m'énervant, … ça avait bien marché. Pourquoi tu l'as pas fait ? »

A méditer ... 

V 08/03 Plomeur 1 - OCC 2

Victoire 8-6

Parmi les embûches semées sur la route d'un capitaine figure l'organisation d'un déplacement contre une entente de clubs. Mais forte de la regrettable expérience de l'équipe 9 (autrement appelée « boulette » dans le CR), j'ai pu vérifier trois fois le lieu de la rencontre et nous éviter un malheureux détour de 40 km.

Nous voilà donc partis à Plomeur pour notre 5ème match dans le Finistère (sur 6 déplacements !) contre l'entente Douarnenez Plomeur TT solide équipe (Gurvan 20, Marc 16, Jean-malo 15 et Vincent 14) deuxième de poule juste derrière nous.

Nous nous accordons quand même un petit crochet pour récupérer Samuel sur le chemin et découvrir de nouveaux villages du centre Bretagne. Et contrairement à l'équipe 1, le timing prévu n'est pas tout à fait respecté quand on arrive vers 12h15 à la crêperie. Même si Samuel accepte à contre cœur de ne se satisfaire que d'une galette et d'une crêpe pour gagner du temps, le dernier tronçon de Pont l'Abbé à la salle est particulièrement chaotique. Guidés par le GPS de Samuel dont la dernière mise à jour n'a d'égale que la date d'achat de son survêtement Donic (promis la prochaine fois je prends une photo), nous traversons des chemins agricoles, une ancienne voie romaine, des champs, … avant d'emprunter le parcours d'une course cycliste pendant 2 km au rythme de véloces poussins et poussines et de nous retrouver comme par miracle devant une salle ultra-moderne sans avoir rencontré une maison, une voiture ni même un randonneur.

13h25, premières balles d'échauffement y aura rien de trop.

Mais à partir de là tout se déroule pour nous selon le scénario idéal imaginé et contrairement à certains nous n'avons pas peur de vous livrer nos schémas tactiques :

  • Vincent que l'on positionne en base pour éviter Gurvan et à qui on a l'impression qu'il suffit juste de demander de faire 3 pour l'obtenir fait preuve d'une décontraction et d'une réussite insolentes qui témoignent de sa grande forme du moment.
  • Corentin, un peu déconcentré par les biberons et les couches de Maella et handicapé par une douleur à l'épaule (sur les conseils de l'équipe 6 la prochaine fois on teste la canette fraîche de 1664 ! En application ou en ingestion ? faudra demander à Jérémy) accroche Gurvan en remportant le premier set 11/8 et en passant de peu à côté du deuxième 15/17, mais ne réussit pas à créer la surprise. Il assure logiquement les deux points qu'on attendait de lui.
  • Les vétérans se contentent du minimum ce week-end en rapportant un point chacun non sans avoir lutté et s'être battus sur toutes les balles.
  • Les doubles enfin, confectionnés après 15 minutes de concertation en conciliabule, tiennent presque toutes leurs promesses puisque Corentin et Samuel échouent de peu à la belle contre Marc et Gurvan.

Victoire 8/6 et une belle satisfaction collective !!!

Nos sympathiques et accueillants adversaires ont manqué de réussite à l'image de Jean-Malo qui casse malencontreusement sa raquette sur un service gagnant contre Vincent sur le match de la victoire. Mais Plomeur avoue compter encore sur un faux pas de notre part pour accéder à la première place. Et c'est vrai que rien n'est fait dans cette poule, alors RDV dimanche prochain pour la suite des aventures.

Retour à 22h toujours un peu aidés par le GPS Version 1987 (les tout premiers comme dirait Samuel...).

V 08/02 OCC2 - Briec 1

Victoire 10-4


Notre capitaine Yann toujours blessé (mais qu’on était content de revoir au coaching !) et des joueurs sur les pistes de ski (espérons qu’ils ne se blessent pas :-() avant d’avoir joué la troisième journée, ça complique un peu les compositions du week-end. Pour recevoir les premiers ex aequo et prétendants à la montée nous alignons Vincent et Corentin (16), Corinne et Sylvain (14). Briec ne présente pas non plus son équipe habituelle : Anthony (17) Y-van et Arnaud (15), Adrien (9). Pour gagner il faudra « perfer » et nous on y croit. 

Le déroulement du score est très proche de dimanche dernier puisque nous menons 5-3 avant les doubles. A ce moment du match on note 3 victoires serrées à la belle en notre faveur dont l’incroyable 22-24 de Vincent contre Arnaud qui aurait pu tout changer. Comme la semaine dernière nous gagnons les deux doubles, facilement pour Sylvain et Vincent, à la belle une fois de plus pour Corentin et Corinne. 7-3, le nul est assuré. Corentin, un peu malade et fatigué (pas facile d’être papa depuis 15 jours), rapporte le huitième point contre Adrien. Et pour finir Vincent fait sa première perf contre Anthony et Corinne sa troisième contre Arnaud (l’entrainement ça paye, merci Sylvain ;-)). Victoire 10-4 et premiers de poule pour l’instant. Un grand merci aux supporters venus nombreux ce week-end, les jeunes et les moins jeunes, joueurs et familles à qui l’ont doit sans aucun doute d’avoir remporté 5 des 6 belles. 

Lors des matchs à domicile pour finir, il y a toujours un enjeu sur le casse-croute. Le pain d’abord, un peu sec certes, n’aura pas fait l’unanimité, mais celui-ci au moins était du matin (cf précédents épisodes du « boulanger de Pacé » saison 2013/2014). Les chips ensuite, saveur poulet rôti au thym, qu’on avait réservées à Sylvain à condition qu’il gagne ses matchs. Du coup, les adversaires se sont régalés. Les desserts concoctés par les sportifs, des traditionnelles crêpes de Fred aux rochers noix de coco de Lucie, en passant par les muffins et les cakes, un régal. L’ingrédient mystère enfin, qui non seulement n’est pas du gingembre mais n’en a pas non plus les propriétés :

 

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/planter-et-cultiver-l-oca-du-perou 


V 01/02 Porzay 1 - OCC2

Victoire 10-4


Deuxième journée de la phase 2, destination le Finistère, on a allégé la voiture en emmenant Paul à la place de Samuel. Ça tombe bien car avec 500 km au compteur ce dimanche je préfère soigner ma consommation. Après un trajet un peu compliqué sur la route partiellement enneigée du milieu de la Bretagne, une pause déjeuner dans une crêperie de Châteaulin (Yann, en 2015 on évite les cafétérias glaciales des centres commerciaux), on est dans les temps pour accepter, sans trop céder au stress, les caprices du GPS qui nous dépose sur une place déserte, d’un village désert à 2 km de notre destination réelle.

Pour Porzay : Olivier (17), Kevin (12), Lionel (15) et Adrien (14)

Pour Cesson :

  • Vincent, leader incontesté du moment, la grande forme, nouvelle raquette, infligera un sévère 3-0 à Olivier, défenseur (il parait qu’il fallait pousser tendu puis frapper…, ça a l’air simple ?) et se testera sur quelques coups de défense contre Adrien (et contre l’avis de Corinne)
  • Corentin, dont la confiance revient au fil des matchs, sortira une fois de plus victorieux de ces duels importants et acharnés contre Lionel et Adrien, ce qui nous permettra de mener avant les doubles.
  • Paul, bien motivé accrochera tous ses sets contre Lionel et Adrien mais ne pourra rien contre Olivier.
  • Corinne qui ne sait pas pousser tendu ni frapper fort perdra logiquement contre Olivier après avoir laissé pas mal d’énergie sur le premier set (14-16) mais se rattrapera bien contre Kevin (au revers en ligne dévastateur) puis Lionel.

Au final un 10-4 un peu sévère. Le début de match était équilibré mais les deux doubles, Corentin/Vincent et Paul/Corinne, gagnés sur le fil (11/9 et 13/15 à la belle, à la limite du miracle) auront eu raison du moral de nos adversaires.

Après match sympathique autour des traditionnels sandwichs, régulièrement interrompus par le reporting : sms au capitaine titulaire Yann (qui demande le détail des parties, merci Vincent), au président Bertrand (qui veut la feuille de match, merci Corentin), appels de l’entraineur Sylvain pour le bilan sportif complet (Oui Paul s’est bien défendu et oui j’ai servi long … mais haut sur ma première balle), au directeur sportif François (pour vérifier la rumeur qui circule déjà dans tout le club selon laquelle il aurait fait une contre à 18 ?), à Samuel (qui est content), aux familles (on a bien joué et on va rentrer tard).

Retour par le sud…

Corinne. 

V 18/01 OCC2 - Thorigné 5

Victoire 8-6

 


13h20, sms d'encouragement de notre irremplaçable capitaine qui nous conditionne d'emblée pour la victoire : « Faites de votre mieux, je suis de tout cœur avec vous. Bon match ! ». Merci Yann, prends soin de ton épaule et reviens jouer vite.

Je réalise un peu tard que la fonction de capitaine ne s'improvise pas lorsque je gagne le tirage et choisit les X avec l'assurance feinte de celle qui n'avait pas anticipé les compositions. Après réflexion, je crois que Yann choisit toujours les A. Faudra qu'on en reparle...

De toute façon la composition s'impose à moi : Corentin arrive 10 minutes avant le match donc ne commence pas (Cool), Samuel doit partir tôt donc termine le premier. J'ai moi-même du mal à tenir sur la durée et préfère enchaîner mes matchs (je suis V1 quand même!) Vincent, tu étais à l'heure, tu étais reposé maintenant que le BB allonge ses nuits et tu es jeune...je ne t'ai donc pas demandé ton avis au risque de me retrouver devant une équation insoluble.

L'équipe de Thorigné : le vétéran de l'équipe (un partout Complice) Sébastien (19) et papa de Julien 11 ans (13), les deux jeunes Valentin (17) et Olivier (15).

Finalement notre compo s'avère plutôt bonne puisqu'un départ canon nous permet de mener 5-2 puis 5-3 avant les doubles. Mais nous sommes vite dépassés notamment parce que Sébastien, au dessus du débat, continue d'engranger les points pour Thorigné et les doubles nous échappent complètement. 5-6.

Il reste trois matchs pour retourner la situation. Vincent sera imperturbable contre Olivier, Samuel saura parfaitement gérer son long duel contre Valentin en restant offensif et en évitant de se laisser déconcentrer par les faits de jeux périphériques (Bravo ! Tu vois que ça marche quand on ne parle pas pendant le match Coquin) Quant à Corentin, l'homme du huitième point (voir aussi match contre Brécé du 14/12/14) il gérera parfaitement la pression pour nous donner la victoire contre un Julien bien solide (la fin du match sur https://www.youtube.com/watch?v=s3khDa9CI1s)

En conclusion, quelques matchs accrochés et des jeux offensifs agréables. On gagne tous deux matchs, on a donc bien travaillé pour l'équipe mais pas en équipe Embarassé(voir dernier set double Vincent – Corinne https://www.youtube.com/watch?v=dm1gJHG2-04). Cette victoire nous fait du bien pour commencer la phase mais il reste un peu de travail pour confirmer.

Yann ton analyse, tes conseils... ? 

Cap'taine suppléante Corinne.

V 14/12 OCC3 - Brécé 1

 

Victoire 8-6

Montée en R2 !

Classement en fin de phase 1 - R3


V 07/12 Grace le Merzer 2 - OCC3

Victoire 13-1


V 23/11 Landerneau 3 - OCC3

Victoire 12-2


V 09/11 OCC3 - Mordelles 1

Victoire 10-4


Que du plaisir...

Après une trêve internationale de 3 semaines, nous revoilà de retour sur l'île pas si vilaine que ça sous ce joli soleil... Enfin un duel Îlot ilois avec nos voisins de Mordelles. On n'a rien contre les finistériens bien sûr, pour preuve ils étaient encore chez nous ce weekend avec l'autre R3. A croire qu'ils commencent à y prendre goût ...

Outre de parler de notre victoire, je ne pense pas à ça quand je dis "que du plaisir"...

Que du plaisir de faire un match de ping contre des adversaires aussi sympathiques,

Que du plaisir les moments de rigolade entre chaque point,

Que du plaisir de voir Sylvain main dans la main avec sa douce,

Que du plaisir de voir les jolies femmes enceintes de mes camarades,

Que du plaisir de voir mon fredus avec les lunettes de soleil,

Que du plaisir de revoir mon ex-capitaine renouer avec la victoire,

Que du plaisir de voir le maintien des R3 et, pour finir,

Que du plaisir de voir des numéros, des beaux numéros, l'un avec un coup droit, l'autre avec un revers... Quelle complémentarité !

Place aux jeux dans une superbe ambiance. Une équipe homogène pour Mordelles.

Premier round favorable au locaux en prenant l'avantage 3-1 avec une défaite très serrée de notre Corinne face à Luc. Deuxième tour rebelote on vire à 6 à 2 avant les doubles. Puis 7 à 3... Notre Coco masculin nous apporte le 8ème point tandis que notre Coco féminine perdait contre David, encore sur un match qui s'est joué à un souffle... Pour conclure la rencontre à 10-4...

Maintenant passons aux choses sérieuses, la troisième mi-temps... Ayant gagnés les deux premières, on partait plutôt confiant mais vu dès l'entame de nos camarades, on savait que l'on allait pas tout gagner aujourd'hui ...

Encore merci à vous Mordelles bonne continuation et bonne fin de phase

En espérant à bientôt

V 19/10 Guilers 1 - OCC3

Victoire 9-5

Une si belle salle...

Nous voila en J-3 après une trêve de 3 semaines qui je pense a fait du bien à tout le monde enfin surtout à nous... Pour changer, même pas peur, encore un duel face à des finistériens... De retour sur les terres de notre première bataille dans les camps retranchés de nos légionnaires brestois c'est a dire GUILERS.

Arrivés à GUILERS au complet enfin non Sylvain était la, bah si finalement notre équipe type est de 5 joueurs... T'es pas remplaçant Sylvain tu est juste cinquième joueur... ;) Petite amalgame fini parlons ping, et curiosité... Curiosité ? Oui car on était tous pressés de voir la salle de nos hôtes car ayant entendu des bruits comme quoi c'était difficilement jouable, on voulait s'en rendre compte de nous même ...

Avant de tatillonner le parquet quelques tours de piste s' imposent ...





Pour en revenir à notre salle enfin celle de nos guileriens et non galériens sinon the wall pourrai bien nous tomber dessus, on a tous été très agréablement surpris et à l'unanimité des juges votre salle est fort sympathique à jouer Messieurs.

Parlons du sportif, avec un premier tour pour Cesson bien maîtrisé pour mener 4 à 0 avec des matchs sérieux réalisés ... Un second tour beaucoup plus accroché avec une jolie perf du jeune finistérien face à notre Sylvain national qui je pense à cet instant la cherche encore la clé pour battre Aurélien. On a vu 3 autres matchs très serrés avec des jolis points de Loïc et Corentin et de JP et Corinne, tandis que nous avec Hervé c'est celui qui allait faire la faute en premier qui allait perdre... Bon 6-2 avant les doubles 7-3 après avec une volée donnée pour les guileriens d'un côté, et un match très serré de l'autre... Sylvain et Corinne en piste pour le 8ème points ramené par... (roulement de tambour)... Corinne ! Bravo CoCo, joli match face à Loïc avec de très jolies balles. Pour conclure la journée, jolie perf de JP sur notre CoCo Masculin, tandis que moi je finissais sur un sans faute avec une victoire sur Aurélien. Pour terminer à 9-5.

Des belles infrastructures, des gens conviviaux, une troisième mi-temps qui a satisfait tous les gourmets de la salle. Que demande le peuple ?

Bonne continuation à Loïc et sa bande, bon courage pour la suite encore merci et à bientôt...

Pour conclure, le look du jour : Je vous présente Corinne, l'égérie de l' OCC, dans un look Classe, décontracté et running à la fois. Oui c'est possible, la preuve en photo :


V 28/09 OCC3 - Guipavas 3

Victoire 10-4

Sous le soleil finistérien...


Et oui nous voila déjà de retour sur le champ de bataille, ah non mince on est plus à la légion rentrons dans les rangs...

En ce beau dimanche ensoleillé sans aucun doute emmené par nos amis finistériens venus en force en cette J2 car la R1 et la R3 A jouant Landivisiau et nous même Guipavas. Donc autant vous dire personnellement je me sentais pas vraiment à la maison, de plus avec un capitaine cessonnais que je nommerai pas étant plus proche du SB29 que du SRFC n'annonçait pas une partie facile...

Concernant les compos de chaque équipe nous remarquons deux petits jeunes qui ne nous inspiraient pas forcement confiance, entourés de joueurs d'expérience qui forment un bon équilibre. Pour notre part j'ai envie de dire "Enfin au complet" ... Mais non Sylvain on n'a rien contre toi... Tu nous fais rire ... Le premier match nous montre tout de suite que les jeunes bretons ne sont pas la pour rire, avec une très belle perf de Tristan sur Corinne à la belle. Logiquement nous prenons la tête à 3-1, puis prenons le large avec 6-2. Comme souvent les doubles allaient être essentiels avec une victoire assez nette de la team COR´S. Au contraire du double 1, Vincent et moi-même sur Jules et Tristan, nous manquons d'automatisme car c'est vrai, jouer avec quelqu'un qui bouge ça fait bizarre.... Une victoire à la belle qui nous apporte le 8ème point de la victoire... Dernier tour pour le plaisir avec notre Corinne nationale récompensée pour sa troisième belle de la journée, au contraire de Quentin qui perd sa deuxième d'affilée malgré une belle résistance mais l'avenir est loin devant lui... Pour conclure très belle perf de Tristan sur Corentin et de Fred sur moi même à l'expérience ...

Tres belle rencontre, score un peu sévère face à une belle et prometteuse équipe de Guipavas . Prochain match: retour en terre maritime avec peut être le retour de notre coach qui nous a pas forcement manqué derrière la table de ping mais plutôt à celle de la troisième Mi-Temps...

N 21/09 Légion Brest 1 - OCC3

Match nul 7-7


Une journée à la légion...

Pour commencer départ 9h30 précis, pas une seconde de moins ni de plus pour la revue des troupes... On va à la légion quand même...

De gauche à droite pour cette première bataille soldat Sylvain dit le topeur fou, soldat Corinne la touche féminine du bataillon, soldat Corentin nouvelle recrue en provenance de la marine malouine et pour conclure le capitaine Yann descendu d' échelon pour laisser place aux élites, les vraies... Et concernant l'intendance la petite coquille saint jacques Barbara...

Arrivée en terrain non conquis, premières pensées pour mon ancien et cher capitaine de l'élite Cessonnaise qui nous montre déjà que la partie risque d'être durement bataillée.

Place au jeu après 2 bon gros étage de grimper et un capitaine quasiment déjà a la rupture. La bataille ne pouvait pas plus mal commencer, mais on le savait en venant: le chemin menant à la victoire allait être semé d'embuches. 
Apres le premier tour nous menons 3-1, mais avec des matches disputés, montrant le caractère bien trempé de nos légionnaires brestois. 

De retour à la tâche, les légionnaires, pas encore abattus, nous sortent deux gros matchs: l'un de Stephane sur Corentin, et l'autre de Mickael sur Yann, qui ramenaient les 2 équipes à 4 partout. 

Dans l'adversité avec 2 doubles très serrés, la garde Cessonnaise prend les devants 6 à 4. 

Avant dernier tour très serré avec un capitaine brestois amoindri et un sylvain aiguisé, le duel tourne à l'avantage du plus gradé... 
Lorsque a côté, Corinne, après avoir mené 2 à 0, se fait passer devant sur un très beau match.

Pour conclure, un capitaine cessonnais ne montre pas l exemple et notre nouvelle recrue vend chèrement sa peau en nous ramenant un match nul positif, puisqu'on doit s'imposer aux sets 29 a 28...

Un très bon accueil de nos légionnaires dans un esprit de camaraderie, encore merci et bonne route à vous.

Un capitaine certes un peu déçu mais pas abattu, à Dimanche pour la prochaine bataille ;)