V 18/10 Quedillac 1 - OCC4

Victoire 8-6

 

Superbe victoire acquise au mérite où chacun d’entre nous à été l’artisan du succès de samedi soir. Encore une fois, sur le papier, nous étions inférieurs. Mais cela, c’était sur le papier… A noter le fair-play et la bonne humeur de nos adversaires, qui suite à cette défaite, laissaient filer leur première place de la poule mais n’apparaissaient pas non plus abattus.

C’est Matthieu et Paul qui lançaient les débats. Matthieu face à Stéphane, joueur avec une plaque à picots mais qui ne nous (ainsi qu’à Paul et moi-même) a pas trop posé de problèmes. Paul, pour sa part, buttait sur Frédéric (joueur expérimenté et ancien 16, mettant beaucoup de rotation et de vitesse dans la balle). Paul réussissant tout de même à lui prendre un set, mais la marche était trop haute. A noter les conseils avertis de Frédéric envers Paul sur la manière de rester « zen » pendant les matchs afin de gagner en confiance. Encore merci à lui.

A la première rotation, nous étions mal partis car avec Adrien, nous perdions nos matchs respectifs face à Cédric et Arnaud. Donc nous étions menés 3 à 1.

Après j’imitais Adrien pour la conquête de la victoire sur des joueurs un peu mieux classés que nous et que nous avions perdus avant la première rotation.  Comme quoi il y a des jeux qui nous conviennent mieux que d’autres. Ceci nous permis d’égaliser à 4 partout.

Les doubles joués, ceux-ci ne suffisaient toujours pas à nous départager.

Donc nous nous sommes employés avec Matthieu pour montrer l’exemple avant que Paul ne vienne parachever sa victoire pour le bien de l’équipe.

Chacun n’a pas fait le carton plein, mais chacun de nos matchs remportés a contribué à la victoire finale. Ce qui démontre aussi une belle complémentarité de notre équipe.

Christophe