N 13/12 OCC4 - EPSG 2

Match nul 7-7

 

Pour la dernière journée de cette première phase, nous nous devions de finir sur une bonne note en essayant de glaner la victoire pour espérer finir en tête de notre poule. Car deux cas de figures se présentaient à nous pour la montée en pré-régionale : - soit de gagner par un large succès (genre 14 à 0 ou 13 à 1), - soit de gagner simplement mais à la seule condition que dans l'autre match des autres premiers de la poule (Médréac-Quédillac & Bruz) il y ait un score de parité.  De notre côté, nous n'avons pu faire mieux samedi soir qu'un résultat nul : 7 à 7, mais sans regrets finalement puisque Médréac gagnait 8 à 6 contre Bruz (ce n'était pas loin du 7-7 et donc cela nous aurait forcément laissé des regrets...). Avec l'uniformité de cette poule confirmée par les points que possèdent chacune des équipes (5 équipes à égalité à 2 journées de la fin, tout de même !), il apparaît normal et logique que se soit Médréac-Quédillac qui accède à l'échelon supérieur de par leurs résultats, ne serait-ce qu'au vu de leurs sets gagnés. Bravo à eux!

 

Nous finissons deuxièmes (je préfère employer cet adjectif à « second » vu le nombre d'équipes qu'il y a derrière nous et de bon calibre. Il vaut mieux être 2ème sur 8 que 2ème sur 2  . Mais l’essentiel est de participer me direz-vous ! Bravo à Paul, Matthieu, Adrien, Pierre, Erwan, Youenn, Didier, Baptiste qui ont participé au succès de cette belle première phase. Gardons cette dynamique pour faire encore mieux en 2ème phase.

 

Pour revenir à la rencontre d’hier soir, nous étions bien partis après avoir lancé Mathieu et Paul au début. Une nouvelle fois les adversaires revenaient à 2 partout. Et ensuite, jusqu’aux doubles nous étions toujours devant en affichant un 5 à 3. Malheureusement, nous perdions les 2 doubles (suite à un mauvais choix tactique de ma part, je le reconnais !) ce qui permit à l’EPSG de revenir à 5 partout.  Par la suite, Paul réussissant à battre leur meilleur joueur Nicolas, nous étions toujours devant d’un petit point par rapport au timing des matchs (excusez-moi si votre serviteur fait des matchs à rallonge…). Matthieu nous remit devant à la fin après son succès sur Benoit. Mais dans le même temps, Pierre n’arrivait pas à ramener le point de la victoire, comme au dernier match, face à l’expérimenté Philippe. Mais sans conséquence aucune, puisque le sort de notre équipe était de toutes façons scellé par la victoire de Médréac dans l’autre match.

 

Paul était de nouveau impeccable avec ses 3 matchs gagnés, excusez du peu ! Prouvant qu’il a le niveau en D1 sans aucun problème pour ses débuts en compétition adulte.

 

Matthieu qui a retrouvé ses sensations faisait aussi carton plein.

 

Rendez-vous l’année prochaine en 2ème phase pour un nouveau départ. En attendant, bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 

Sportivement

 

Christophe


Classement en fin de phase