[2014-2015] Équipe 6 - D3 E Vendredi

Résultats

Les résultats des matchs sont publiés sur le site de la fédération.

V 10/04 Janzé 4 - OCC6

Victoire 9-5

V 27/03 OCC6 - Rennes Cadets 1

Victoire 11-3


N 13/03 OCC6 - Ille Rance 3

Match nul 7-7


D 06/03 St Jacques 2 - OCC6

 

Défaite 3-11


Avis à tous :


Si vous êtes amenés à jouer à St-Jacques de la Lande contre l'équipe Guerin Brothers & Co, sachez que :

  • l'horaire de début, c'est 21h et non 20h30, sinon les Jacquolandais sus-nommés n'ont pas le temps de passer au bar prendre l'apéro
  • l'horaire de fin est lui aussi décalé, forcément, et en plus, fait rarissime en départementale, St-Jacques offre le PPVR (Pain / Pâté / Vin Rouge)

Bref, une fois ces deux informations bien assimilées, il faut savoir que çà joue fort à St-Jacques, et que cette bande de joyeux drilles n'est pas 1ère de poule pour rien. Et pourtant on s'est arraché, et pas que le bras (voir photo et oeil gauche ci-dessous)

Jérémy, qui voulait accrocher son premier 11 de la saison, après avoir échoué de peu sur Jocelyn lors du match contre Laillé, a donné de sa personne sur son premier match, et il s'en est fallu de peu que l'arcade se fasse la malle. Mais il a tout de suite été soigné par des gens très compétents, grâce à la pose d'une canette fraîche de 1664 (seul médicament connu de nos hôtes, a priori) sur l'hématome. C'est moins pratique pour jouer, mais çà fait du bien :-) En futur médecin, Jérémy a pu mesurer l'efficacité de la médecine traditionnelle bretonne !

Mais revenons à la rencontre proprement dite : on s'est bien battu, et même si le score paraît sévère, les sets ont été serrés, certaines rencontres aussi, à l'image de Jérémy qui, avec un oeil fermé, mène 2-0 et 9-6 contre le 1199 avant de laisser filer la rencontre, la grosse perf est passée tout près !

Quant à Alex et Benoît, ils ne sont pas rentrés bredouilles, loin de là ! Alex veut faire partie du top 10 des progressions tous les mois, et soigne donc son compteur avec deux perfs (1135 et 1190), et Benoît lui aussi a battu le 1190 (qui avait la tête ailleurs, vu qu'il partait au ski dans la foulée, sans même passer par la case PPVR - voir plus haut).

Bon, clairement, on n'a rien vu en double, même avec deux yeux opérationnels ! Et votre serviteur n'a pas marqué un point, ce qui n'était pas arrivé depuis le match contre Le Verger ! Quasiment tous les sets perdus à 8 ou 9, mais çà ne suffit pas.

Un grand merci d'Alex à Jocelyn (Laillé TT) pour ses encouragements lors du dernier match, néanmoins perdu 14-12.

Et le challenge reste entier mais atteignable : finir dans les 4 premiers pour montée en D2 à l'issue de la phase.

Bertrand 

V 06/02 OCC6 - Talensac 2

Victoire 11-3


Comme en première phase, nous retrouvions ce vendredi la sympathique équipe de Talensac, emmenée par son président, Bernard. Equipe qui a bien failli passer la soirée sur la rocade de Rennes, sauf Dominique R, déjà dans la salle à 20h, et qui se demandait bien où étaient passés ses camarades de jeu !!!

Un très bon démarrage de la rencontre pour les Rouges (dont une victoire de Ribot contre Ribot), sauf votre serviteur, en mode diesel face à un Bernard qui m'a embarqué dans son jeu, m'a endormi, à tel point que j'avais les yeux fermés pendant le 5ème set :-( Heureusement que l'équipe 9 mettait la grosse ambiance sur les tables d'à côté, ce qui m'a permis de me réveiller un peu ensuite.

Mes coéquipiers et moi-même déroulons ensuite sans anicroche jusqu'aux doubles, ou Benoît et moi ne pouvons lutter face au duo de choc Dominique R-Claude. De leur côté, Xavier et Alex ne font pas dans la dentelle en 3 sets secs dont un 11-1.

Dernière rotation, je parviens une fois de plus à battre Dominique R, ce qui me rattrape un peu ma contre face à Bernard, Benoît trouve la solution (filets et arêtes, mais pas que !) pour battre Claude dans un match épique, Xavier assure son 3ème point mais Bernard ne se laisse pas faire, et Alex a un gros coup de mou contre Dominique S sur le dernier point, qui tombe dans l'escarcelle de Talensac.

11-3 à l'arrivée, de belles perfs pour Alex, Benoît et moi, Xavier royal avec ses 3,5 points, et une victoire de plus dans un championnat où il suffira juste de terminer dans la première moitié de la poule pour monter en D2, pour cause de refonte de pyramide des équipes du vendredi. Cà devrait le faire !

Prochain match costaud à St-Jacques, l'équipe la mieux équipée avec ses 2 quasi-12, son 11, et son 7 qui joue largement au-dessus, dixit Talensac !

4 semaines d'entraînement, ALLEZ LES ROUGES !!!

Bertrand

N 30/01 Chateaugiron 6 - OCC6

Match nul 7-7

Effectivement, le terme qui convient le mieux, c'est nul ! Et pourtant, on était bien partis, encouragés par notre supporter. Mais il faut dire que Chateaugiron aussi avait un supporter, et qui plus est un pongiste, c'est là que tout s'est joué :-)

3-1 pour les Rouges après la première rotation, avec déjà une frustation d'Alex face à Gilbert, un rouge backside et un noir picots longs (grass), qui tourne sa raquette non-stop, jusqu'à ce que la balle soit assez haute pour claquer du revers. Alex pas assez chaud sur ce 1ier match, mais bon, la rencontre ne fait que commencer.

Et c'est là que tout se gâte, parce que le Castelgironais a ceci de particulier c'est qu'il tient remarquablement bien ... l'échange (qui a dit "l'alcool" ?). Et Benoît et moi allons passer à la trappe sur deux matches qui n'auraient jamais dû se dérouler ainsi. Et Jérémy, avec sa hantise des plaques pourries, a une fois de plus affronté ses démons face à Gilbert, et décrété une fois de plus que "c'est pas du jeu". Jérémy, la semaine prochaine, c'est Talensac, fais-toi une raison !

Mais me direz-vous, les doubles vont tout arranger, que nenni ! Deux belles, deux défaites 9-11 et 8-11, nos adversaires sont à 6-4 et la victoire est encore possible, à condition que Benoît prenne le dessus sur Gilbert ! Hélas, le miracle n'aura pas lieu, mais nous irons quand même chercher le match nul en nous disant que le syndrôme "Le Verger" c'est terminé !

Le plus dur reste à faire, car les deux prochains matches nous font rencontrer Talensac puis Saint-Jacques, qui fait figure d'épouvantail dans cette poule avec ses deux quasi-12 + un 11, bien qu'ils n'aient gagné que 8-6 face à Talensac, contre qui nous l'avions emporté 10-4 en 1ère phase.

Tous les espoirs sont permis, on ne lâche rien, les gars !!!!

Bertrand

V 16/01 OCC6 - Vern 12

Victoire 10-4

N 12/12 OCC6 - Brécé 4

Match nul 7-7 

 

Dernier match de la phase contre Brécé 4. L’enjeu pour nous était mineur. Par contre Brécé devait absolument gagner pour assurer le maintien. Ils arrivent donc avec une équipe renforcée.

Après avoir récupéré ses chaussures Alex tout comme Xavier assure la première rotation. Pour Benoit et moi c’est plus compliqué, car le petit Valentin (10ans) garde son calme et nous montre nos limites. Deuxième rotation puis les doubles :  même punition et le score est de 5-5.

 

Il faut un  break. Celui-ci semble être fait par Benoit  au début de la dernière rotation, mais Valentin de Brécé reste imbattable ce soir et le score final 7 - 7.

Reste un sans-faute de Xavier, une belle perf d’Alexandre, Benoit qui fait son boulot et un capitaine de remplacement qui n’arrive pas à assurer. 


Classmement en fin de phase


D 05/12 Laillé 1 - OCC6

Défaite 5-9

Le miracle n'aura pas eu lieu !!!


Et pourtant, on était motivés à fond en arrivant à Laillé, dans leur belle salle de danse / ping, comme au Verger, mais avec des rideaux devant les glaces :-)

Une très grosse équipe en face, alignant un 1121 (Jocelyn), un 1067 (Stéphane, du 29N), un 1002 (Thomas), et un 839 (Julien).

Démarrage en trombe pour les Rouges, je fais tomber le 11, mon pote Jocelyn, en 4 sets, pendant que sur la table d'à côté, Benoît se régale d'un 10 (Thomas), le ton est donné, on ne lâche rien. Alex gagne aussi son match contre Julien, pendant que Jérémy bouffe du soft de Stéphane, pas son plat préféré !

3-1 à la première rotation, les Rouges sont bien partis !

Seulement Laillé n'est pas 1ier de la poule pour rien. La 2ème rotation est beaucoup plus dure à négocier : je perds contre Thomas en mangeant à quasiment tous les services, Benoît se fait étriper par Jocelyn qui est réglé papier musique avec son top (dont un mémorable set 11-1 avec 11 tops gagnants !), Alex, qui n'a repris que cette année, se croit encore aux sets en 21 points face à Stéphane et perd 20-18 au 4ème set. Seul Jérémy, très zen, bat Julien, qui peste tant qu'il peut sur nos jeux soit-disant moisis (on en rigole encore).

C'est le grand moment des doubles, les deux équipes sont à égalité 4 partout, les doubles Rouges sont invaincus lors des trois derniers matches, tous les espoirs sont permis. Ben non ! Alex et moi perdons notre double à la belle, Jocelyn a trouvé la bonne longueur pour son top et mes blocs ne sont plus aussi précis. Benoît et Jérémy se battent aussi comme de beaux diables, mais Stéphane fait tout le boulot en face avec son soft et sa claque de revers.

6-4 pour Laillé avant la dernière rotation, les derniers points sont très durs à aller chercher, et pourtant ! Jérémy accroche Jocelyn et l'emmène à la belle, je suis un peu court dans le derby finistérien (29S contre 29N) sur Stéphane malgré un 3ème set qui se termine à 16-14, Benoît et son jeu moisi (dixit Julien) font merveille, et Alex démarre très fort contre Thomas, mène 2 à 0 et se trouve à court de jus pour terminer, c'est Thomas qui aura le dernier mot à la belle !

Résultat : 5-9, six belles jouées dont 3 gagnées, une excellente ambiance, une équipe très sympathique, et comme dit Benoît "mieux vaut monter en 2ème phase comme çà on joue aussi les titres" !

Et d'émotion, j'ai même oublié la feuille de match sur place !

Bertrand


E 21/11 OCC6 Exempt

.