D 17/10 Le Verger 2 - OCC6

Défaite 5-9

Deux reprises, une volée ?


Ah, l'équipe du Verger, celle-là même qui nous avait cueillis à froid début janvier, premier match de la 2ème phase, seule défaite nous empêchant d'accéder en D2 à la fin de la saison dernière !!

Eh bien pour causer un peu latin, bis repetita placem !

Et pourtant, une fois encore, tous les atouts étaient de notre côté : arrivés en mode camouflage avec un faux 711 et un faux 835, à savoir respectivement Alexandre, 8 ans d'arrêt de compétition, ancien 12, "avant je jouais avec un Mark V GPS collé !!!", et Benoît, ancien 11, niaqueux comme si c'était une finale du championnat du monde par équipe !

Et bien sûr, Jérémy "j'ai fait la fête jeudi comme d'hab mais j'ai bien dormi cet aprèm avant le match :-)" et votre serviteur, juste éreinté de sa semaine, comme d'hab aussi.

Résultat des courses, des matches âprement disputés, Jérémy et moi perdons les deux premières belles, Alexandre joue son premier match depuis 8 ans, un peu de stress dans la raquette et des souliers de plomb aux pieds, et Benoît "mange" le 999 à l'arrache au 5ème set. Une première rotation à 3-1 contre nous, çà ne peut pas durer !

Alexandre démarre enfin le compteur, retrouve des sensations en démarrage, bouge ses pieds, suivi par Jérémy qui se régale sur le jeu d'Adrien. Benoît et moi butons en 4 sets contre des adversaires coriaces, qui ne lâchent rien, et sont toujours devant 5-3 au moment de démarrer les doubles.

Ah ces doubles ! Comme le disent les Vergéens, "on voit bien qu'ils sont habitués à jouer ensemble". Effectivement, deux paires totalement inédites, Jérémy-Benoît et Alexandre-Bertrand, deux victoires en 4 sets, rien à dire, du bon travail, et Les Rouges sont à égalité 5-5 (Le Verger a aussi des maillots rouges !).

Mais bon, on ne se refait pas, il était écrit que Cesson perd 9-5 quand c'est au Verger, on a assuré la tenue de cet objectif, bien malgré nous, reconnaissons à nos adversaires une combativité hors normes.

Reste que Le Verger a perdu face à Talensac, donc il nous reste à tout gagner avec des gros scores pour espérer monter en fin de phase. Mais maintenant que nos nouvelles recrues ont mangé leur pain blanc lors de leur match de reprise, elles vont avoir à coeur de montrer qu'elles ne sont pas là pour faire de la figuration !

Et pour finir avec des encouragements aux deux équipes, ALLEZ LES ROUGES !!!

Bertrand