V 18/10 Bourg Cpte 2 - OCC7

Victoire 11-3


Team seven !  Cette fois-ci on nous engage sur le terrain pour réaliser un coup de main baptisé opération Enclume …..

On nous envoie à Bourg Des Comptes, cette opération commando consiste à s’infiltrer dans les Vallons de Haute-Bretagne, affronter l’ennemi, vaincre et repartir sans casse. Il va falloir qu’on évite le château du Boschet et le manoir de la Réauté repaire de mercenaires.

Ça sent le traquenard !!!!, un règlement de compte familial se prépare ….

 « Cap ‘tain » Bastos et son escouade Fire Dog, Moussaillon et Bad Rognon sont convoqués  à dix neuf heures zéro zéro sur le tarmac de la base pour embarquement dans « véhicule civil ». Une Twingo pour brouiller les pistes et les estomacs des  passagers arrière, le pilote le «Bleu» de service qui a plus l’habitude de conduire de frêles jeunes filles, se voit affublé de 300 kg de barbaque prêts à en découdre.

Bad Rognon notre Riz-Pain-Sel du jour (membre de l'Intendance), était chargé de la popote pour remonter le moral des troupes pendant le combat, il nous a régalés d’un délicieux gâteau aromatisé au rhum.  Allez maintenant va falloir se  S.D.C. « se Sortir- les Doigts du C_l », c’est le moment de rentrer dans le lard de l’adversaire.

C’est Cap‘tain Bastos et Fire Dog qui s’y collent en premier. Avec un début de match en fanfare, pour Cap‘tain Bastos, qui remporte le premier set sur le boss de l’équipe adverse. Mais qui finit par entendre raison et laisse filer le 1er point du match. Mais ce n’est que partie remise, eh oui !! Lors de notre 2ème confrontation, cette fois-ci en double avec Bad Rognon on a lâché les chiens, défouraillé dans tout les sens, pour finalement remporter le match en 4 sets ! On l’a eue notre revanche. Enfin je remporte deux simples en trois sets. Dont un qui ressemble à un règlement de compte en famille, du rififi à Bourg Des Comptes, ce n’est pas Kramer contre Kramer mais  CHENAIS CONTRE CHÊNAIS une explication entre Mr et Mrs CHÊNAIS. Une affaire presque conjugale et en patron sans le moindre état d’âme, j’aligne Madame en trois sets secs.  Pour Cap‘tain Bastos le bilan est de 2 victoires + le double.

Fire Dog  n’avait pas le feu sacré lors de ce premier match. Il s’en sort quand même et marque le 1er point de l’équipe. Puis se fait battre lui aussi par le boss adverse mais se rattrape en double avec Moussaillon et aussi lors de son dernier simple ou malgré tout il lâche un set. Ce fut poussif, Fire Dog, vous me ferez plaisir de stopper les visites au B.M.C  (Bordel Militaire de Campagne). Et de vous arracher les tripes la prochaine fois   rompez … Pour Fire Dog  le bilan est de 2 victoires + le double.

TIENT ! TIENT ! TIENT ! Pour le prochain match, Moussaillon affronte une dénommée CHENAIS ça me rappelle quelque chose ce nom là …  y aurait il pas là un agent double, une indic, une limière, une moucharde, une  taupe...  Mef  Moussaillon !!!!              

Le score de ce match en notre faveur ne reflète pas la difficulté que Moussaillon a eu à vaincre ce valeureux adversaire mais cela fait un point de plus dans notre besace. Pour le reste non sans difficultés encore une fois Moussaillon fait carton plein 3 victoires + le double avec Fire Dog. Félicitation soldat. Sur le retour Attention au Criquet (Gendarmerie départementale (en raison du bruit de la machine à écrire).

«Bad Rognon» a signé quand à lui deux victoires et le double avec «Cap‘tain  Bastos», et une défaite en cinq sets contre notre barbouze de service qui a réussi à remonter au score dans les deux derniers sets. Rien de bien grave le score du Match étant acquis.

Le résultat du match est de 11 à 3. 

Cette fois-ci sur le papier, avantage pour l’équipe adverse, mais lors des matchs le Team Seven s’est montré brillant et a assuré le succès du « coup de main baptisé opération Enclume » …..

Rapport terminé  fin de transaction … à suivre …..

Cap'tain Bastos.