N 07/11 OCC8 - Montauban 3

Match nul 7-7


Au bout du suspense …

Si certains avaient trouvé que le 14-0 de la dernière fois manquait de suspense, alors il fallait être présent hier soir…

Sur le papier, avantage Montauban, qui présentait un 708 (Bernard), un 619 (Paul) et deux 500 (Philippe et Clément) alors que nous avions notre cohorte habituelle de 5, Yvonnick étant notre leader avec 551.

D’entrée, Yvonnick remporte la mise en 3 sets contre Philippe, alors que Philippe (Le cessonnais) rate la perf de peu contre Paul en s’inclinant à la belle après avoir remonté 2 sets.

1-1     : Le ton est donné et  ça va continuer comme ça toute la soirée.

Ensuite, Thibaut, pour son retour à la compétition,  s’incline contre Clément alors que Patrick réussit la perf (+208) en trois sets contre Bernard.

2-2

La deuxième rotation débute par le duel des Philippe et c’est le Cessonnais qui sort vainqueur en 3 sets alors qu’Yvonnick s’incline à la belle contre Paul. Il nous aura fait mal le Paul, avec ses deux belles gagnées contre Yvonnick et Phlippe.

3-3

On continue sur le même tempo : Thibaut s’incline en 4 sets contre Bernard (classé  7 je le rappelle) alors que Patrick gagne son duel contre Clément, le jeune de l’équipe adverse.

4-4

Et deux doubles plus tard, vous l’aurez deviné, nous étions 5-5 avec une victoire en 3 sets de Philippe et Yvonnick sur la paire Clément-Philippe alors que Thibaut et Patrick s’inclinent contre la paire expérimentée (Bernard-Paul) en 4 sets.

Reste alors à faire la différence lors de la dernière rotation.

Philippe s’incline alors en 4 sets contre Bernard alors que Patrick réussit sa deuxième perf de la soirée (+119) contre Paul en 4 sets.

6-6 : Le suspense est intenable.

Yvonnick expédie rapidement son match contre Clément nous permettant de mener 7-6. Pendant ce temps-là, Thibault est mené 2 sets à 0 et c’est alors qu’il se réveille, encouragé par la salle comble. Il revient à 2 sets partout et s’incline d’un rien (11-8) à la belle. La victoire n’est pas passée loin, mais ça fait 7-7 au final.

Nous avons quand même quelques regrets sur les 3 belles perdues contre Paul (Yvonnick et Phlippe) et contre Philippe (Thibaut). Pour Thibaut, ça aurait pu être un beau cadeau pour son retour de vacances.

A titre individuel  Philippe fait 1 plus le double, Yvonnick fait 2 plus le double, Thibaut s’est bien battu, mais sans résultat en n’étant pas payé dans son dernier match, et enfin Patrick réalise un presque sans-faute (le double perdu) avec 2 perfs (+208 et +119).

Au final, une très agréable soirée, un match comme on les aime, avec de beaux duels …

et du suspense.