N 19/09 EPSG 3 - OCC10

Match nul : 7-7

 

La logique a été respectée…

Premier déplacement de l’année à Pacé contre l’EPSG3 et face à face, deux équipes qui se ressemblent beaucoup. 2 jeunes de chaque côté : Brewen et Adrien (tous les deux 500) pour l’EPSG contre Baptiste (515)  et Mathis (500) et 2 adultes de chaque côté. Equilibré me direz-vous. Eh bien non, car nos 500 pts (Samuel) et 600 pts (Patrick) ne pèsent pas lourd face aux frères Leblanc (Erwann 681Pts et Aurélien 1063 Pts). Nous ne sommes pas favoris sur le papier !

Et c’est donc assez logiquement que nous arrivons à 4-4 après les deux premières rotations, chacun d’entre nous ayant battu un des jeunes adverses et perdu un des joueurs forts adverses. Mais il faut souligner que ce n’est pas passé loin pour Baptiste contre Erwann (681). Baptiste a mené 2 sets à 1 avant de s’incliner 11-9 à la belle ! La perf n’était pas loin ! Ce sera pour la prochaine fois.

L’objectif est d’alors de gagner au moins un double pour rester dans le match. Réussi grâce à Baptiste et Samuel  contre  Adrien et Aurélien. Ce n’était pas gagné d’avance ! Par contre, pour la famille Crespel, il faudra faire mieux la prochaine fois.

La dernière rotation débute par le duel des adultes. Samuel pousse Erwan jusqu’au 4ème set et Patrick s’incline en trois sets contre Aurélien, non sans avoir lutté : défaite dans les deux premiers sets 13-15, puis 12-14 avec des balles de sets à chaque fois avant de lâcher dans le troisième set.

5-7 donc avant les deux derniers matchs où les jeunes vont s’affronter. Baptiste et Mathis vont-ils supporter la pression ? On peut leur faire confiance puisque Baptiste s’impose en 3 sets contre Adrien, Mathis apportant le 7ème point en 4 sets contre Brewen à la satisfaction générale (de notre côté).

La logique a donc été respectée jusqu’au bout. Pas de perf, pas de contre-perf. Les 2 adultes adverses ont gagné leurs 6 matchs + 1 double. Nous n’avons rien lâché sur les autres matchs.

 

 A titre individuel, grosse satisfaction pour nos jeunes.

Baptiste fait 2,5 points et n’est pas passé loin du carton plein en perdant le troisième match 11-9 à la belle.

Mathis fait 2 points (perd le 10)

Samuel fait 1,5 point (perd le 6 et le 10)

Patrick fait 1 point (perd le 6 et le 10).

Un première phase bien lancée …RDV dans 4 semaines à St Médard (Exempt la prochaine fois).

Patrick.