N 17/10 St Médard 4 - OCC10

Match nul : 7-7

 

Les matchs se suivent …

 

Et se ressemblent. Au moins en ce qui concerne le résultat. Sur le papier, léger avantage pour St Médard avec Romain(650), Maxence(603),  Romyn et Jordan (500) contre notre équipe habituelle Patrick(600), Baptiste(513), Samuel et Mathis(500). Il va donc falloir réaliser des perfs pour passer. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus puisque les 2 joueurs forts adverses ont fait 7 points. Mais nous avons lutté comme en témoigne la feuille de match où seulement 2 matchs se sont joués en 3 sets et tous les 2 en notre faveur.

Et ça commence d’entrée ou Patrick mène 2-1 contre Romain avant de s’incliner à la belle alors que Baptiste laisse échapper un set mais s’impose 3-1 contre Romyn. Puis Mathis venge son père en remportant son match à la belle contre Jordan après avoir été mené 2-1 alors que Samuel prend un set à Maxence mais perd 3-1.

2-2 après la première rotation

Puis Patrick remporte son match contre Romyn (3-1) alors que Baptiste réalise un match exceptionnel contre Romain (650). Il mène 2-1, 10-7 avec 3 balles de mach à suivre quand son adversaire prend un temps mort. Et malheureusement pour nous, ça marche puisque Baptiste perd -10,  -10 les deux derniers sets ! Puis Samuel bat Jordan en 4 sets alors que Maxence bat Mathis en 4 sets également.

4-4 après la deuxième rotation

Pour les doubles tirés à l’aveugle, c’est la famille Crespel qui hérite du double faible adverse et s’impose en 3 sets. Par contre Samuel et Baptiste savent qu’il va falloir s’accrocher. Et ils l’ont fait, en ne s’inclinant qu’à la belle !

5-5 avant la dernière rotation : tout est possible

Et ça va être disputé. Quand un 600 rencontre un 603, ça peut (doit) le faire. Et bien non. Patrick s’incline en 4 sets après avoir eu des balles de 2 sets à 1 dans le troisième. Mais le score montre l’équilibre des débats : défaite 11-9, 9-11, 12-14, 10-12. Encore raté ! Et Samuel n’est pas en reste face à Romain : il le pousse jusqu’à la belle mais s’incline lui-aussi.

5-7 avant les deux derniers matchs

Et maintenant, on compte sur les jeunes pour nous sauver ! Mathis s’impose en 3 sets face à Romyn, malgré une douleur au talon qui se réveille. Mais c’est mal parti pour Baptiste face à Jordan puisqu’il se retrouve mené 2-1 et concède même une balle de match dans le quatrième set avant de s’imposer 13-11, puis 11-5 sous les encouragements du reste de l’équipe.

Score final 7-7.

Nous avons quand même quelques regrets quand on voit que le joueur fort adverse Romain gagne ses 4 matchs à la belle !  Mais nous nous sommes tous très bien battus !

A titre individuel,

Mathis ramène 2,5 points

Baptiste ramène 2 points, mais perd ses 2 matchs à la belle.

Patrick ramène 1,5 points avec une belle perdue.

Samuel ramène 1 point en perdant 2 fois à la belle

 

Un match très intéressant, disputé dans une ambiance sympathique et dans une salle chauffée, ce qui n’est pas à négliger. A noter un très bon comportement des jeunes qui ne lâchent rien, car, si nous n’arrivons pas à battre les joueurs plus forts, nous ne laissons échapper aucun match à notre portée. Pas de perf, pas de contre-perf.

Patrick.