Équipe 6 - D2 Vendredi

Résultats

Consulter les résultats
Les résultats des matchs sont publiés sur le site de la fédération.

V 22/04 OCC6 - Chateaugiron 1

Victoire 8-6

N 01/04 Gévezé 1 - OCC6

Match nul 7-7

Rencontre face à Geveze pour cette avant-dernière journée.

Petite surprise en arrivant, les adversaires ne sont que 3. Mais la bataille n'est clairement pas gagnée d'avance, en face: 11, 10, 9.

En bilan individuel:

-Bertrand, s'accroche face au 11, mais un 5ème set difficile, face à un adversaire picoteux qui gardait des services en réserve. Le deuxième match est plus sévère face au 10 bloqueur. Malgré de beaux revers et un jeu très offensif, l'adversaire ne lache rien. 3ème match également difficile face au 9 en forme ce soir là. 0/3 pour Bertrand.

-Baptiste de son coté s'écroule au 5ème set du premier match face au 9 après une belle remontée. Le match face au 11 sera encore plus compliqué et défaite en 4 sets. Petit réconfort en double avec Jérémy (le double fort ! hum..): une victoire en 5 sets après un beau match, malgré un 4eme set expédié (hum.. ;)). Baptiste fait 0.5/2.5

-Jérémy ne peut rien face au 9, décidément bien en forme. Des sets accrochés mais une défaite 3-0 malgré tout. Le dernier match de la soirée est une tout autre histoire contre le 10. Des coup droits magnifiques et une jolie correction: victoire 3-0 qui ramène le match nul. Bilan: 1.5/2.5.

-De mon coté, j'accroche le bloqueur et malgré beaucoup de fautes, remporte le match au 5ème set. Le deuxième match est un peu plus difficile face au 11 picoteux: défaite en 4 sets et.. et... bah rien ! J'ai fini ma soirée à 10h, décu pour le coup de ne pas avoir joué un peu plus. Bilan 1/2 !

Score final 7-7, match nul qui faute de pouvoir nous assurer le maintien, nous donne quand même moins de pression pour le prochain match. 4 points à marquer et le maintien est assuré, allez, on y croit !

 

Antoine

D 11/03 OCC6 - St Jacques 2

Défaite 2-12

 

Nouvelle rencontre face à une équipe de Saint Jacques compliquée à jouer (12, 11, 11, 7). De notre coté: Jérémy (9), Benoît (8), Baptiste (8), Antoine (8). 

En bilan individuel: 

- Jérémy affronte les 3 plus forts (désolé..). Malgré des sets très accrochés, il n'a rien pu faire face au 12 et un des 11. Le troisième match contre l'autre 11 est bien plus serré, mais l'adversaire accroche tout et après un 3eme set perdu de peu, le 4eme est expédié. 0/3 pour un Jérémy qui s'est bien défendu malgré tout. 

- Benoit de son coté perd le premier match face à l'un des 11, non sans batailler également. La suite se passe mieux avec une victoire (évidente) sur le 7. On se dit alors qu'on évite le 14-0, ouf ! Il termine par une défaite face au 12. 1/3 pour notre bloqueur attitré !

-Pour Baptiste, la rencontre démarre mal puisque le jeu adverse du 7 ne passe pas et le premier match se termine par une contre. Il affronte les deux 11 ensuite, et le jeu se déroule déjà mieux mais les adversaires ne lache décidément rien. Ce sera 0/3 pour Baptiste dont le revers ne voulait vraiment pas passer cette fois. 

-De mon coté je ne peut rien faire au premier match face un l'un des 11. Le deuxième match contre le 12 est plus accroché et se conclu par une défaite à la belle; mais avec le sourire, ayant pu placer mon"coup spécial" sous les applaudissements de Jeremy et Benoit, impressionnés et admiratifs ! :P. Le dernier match face au 7 est expédié (et nous rapporte le 2eme point !!). 1/3 pour votre serviteur qui va décidément devoir travailler les 5emes sets.. 

Le double Jérémy/Benoit n'a rien pu faire face au double fort adverse. Quand au double Baptiste/Antoine, ce n'est pas passé loin du 3eme point mais beaucoup trop d'erreurs coté Cesson et une défaite à la belle.


En bref: "c'était pas notre soirée" ;)

Antoine

D 26/02 Chartres 1 - OCC6

Défaite 3-11



Déplacement à Chartres de Bretagne pour cette 4ème journée de compétition. Départ à l'heure comme toujours !

Dans la voiture la discussion tourne autour d'une seule chose : la composition de l'équipe adverse... 16, 12, 10, 10, 7, 6, 5, 5... combiner tout ça pour savoir si nous avions une chance d'arracher le nul on non ? Réponse à l'arrivée : 16, 12, 10, 10 ----------------------------> Triste 

La rencontre débute : Bertrand affronte Pascal et perd en 5 manches ! Et Michel surprend JP sans pour autant réussir à lui prendre un set. 

Tour suivant, Benoit affronte Joël (1033) et j'affronte Yves (1299) et par un mélange de volonté, de réussite, de chance parfois, de sang-froid pour Benoit qui fera constamment la course derrière, et d'un dos douloureux pour Yves, nous battons nos adversaires respectifs en trois manches ! (Allez ça n'arrive pas souvent alors j'en profite dans ce CR je l'avoue).

Derrière, Michel marque également un point, et également en faisant une perf, cette fois sur Pascal qui a subit la tragique histoire d'un bon nombre de pongistes lorsqu'il tombe sur un Michel en forme qui mine de rien est très compliqué à jouer, bravo Michel ! Bertrand quant à lui affronte Jean-Paul dans une belle partie mais qui se termine par une défaite en trois manches. Cesson mène 3-2 ! L'espoir est permis !

Malheureusement il ne sera que de courte durée car nos adversaires se reprennent et plus aucun point ne sera marqué par Cesson.
 

Benoit perdra contre Yves et Jean Paul malgré de beaux points !

Je perdrai également mes deux autres parties contre Joël (en 5 manches) et contre Pascal (en 4 manches).
Les doubles ne nous rapportent aucun point
Bertrand accroche Yves mais ne parvient pas à le battre.
 

Et Michel perd son dernier match contre Joel 

Score final 11-3 

Petite partie bonus de Jean-Paul contre moi à la fin ! Et même en menant 6-0 d'emblée je ne parviens pas à lui arracher une manche... Mais un réel plaisir d'avoir ce genre d'adversaire !

La rencontre se termine autour de la table, et l'ambiance y est ! En témoigne l'heure d'arrivée à Cesson : après 1h30 et pourtant on n'a pas fini tard ! 

Il ne me reste qu'à dire Bravo à Chartres de Bretagne pour leur victoire !

 

Jeremy


N 19/02 OCC6 - Janze 2

Match nul 7-7


 

C'est en ce vendredi 19 Février que nous affrontions la sympathique mais néanmoins redoutable équipe de Janzé. Notre objectif : la victoire pour assurer le maintien le plus tôt possible. Je trouve difficilement les mots pour parler du début de rencontre (préparation de la salle, échauffement, accueil des adversaires, ...), comme si je n'étais pas totalement présent à ce moment là...  

Bref début de rencontre juste avant 21h pour cause de mer agitée dira-t-on ! Et quel début, car pendant qu'une voiture roulait entre Saint Malo et la salle Paul JANSON, Antoine allait à la belle pour l'emporter face à Bruno, tandis que Baptiste bat Noémie en trois manches. 2-0 pour les rouges de Cesson !

Au tour suivant, Benoit affronte Stéphane, détenteur d'une plaque "particulière'' qui a le don de démoraliser notre bloqueur national (oui oui il n'est pas le seul à manquer de motivation pour ce type de jeu). Sur l'autre table j'affronte Miguel en 5 manches mais la victoire est pour lui ! 2-2 

Ensuite Antoine et Baptiste marquent à nouveau 2 points pour Cesson ! Mais Benoit et moi n'arrivons pas à débloquer notre compteur (On se demande qui sont les titulaires de l'équipe... ). 4-4 avant les doubles ! 

Antoine et Baptiste marquent 1 point (et oui encore eux !) tandis que Benoit et moi... bref 5-5 après les doubles !

Dernier virage, et l'histoire s'inverse ! Nous marquons un point chacun avec Benoit mais Baptiste et Antoine s'inclinent tout deux en 5 manches face à des adversaires ne lâchant rien de rien !  

Score final 7-7 ! Que de regrets, ça aurait pu être une victoire... tout comme une défaite !

Merci à nos adversaires pour ces belles parties très accrochées, pour l'ambiance de jeu et pour la bonne humeur entre les parties !

 

Jérémy

D 29/01 OCC6 - TTHV 2

Défaite 4-10

 

Deuxième journée face à TTHV ! Encore sous la joie d'avoir remporté la première journée (merci Christophe ;)), on attaque la rencontre de ce vendredi avec plus de légèreté. Heureusement d'ailleurs car les classements adverses indiquent d'avance l'issue de la rencontre: 1130, 1130, 1039, 974. Coté Cesson: Bertrand (976), Jeremy (906), Benoit (867), Antoine (780).

Bertrand n'ayant pas joué depuis 1 mois retrouve doucement ses marques et perd une belle, après avoir été mené 2-0. Au deuxième match il accroche le 4eme set mais le perd (15-13, au grand soulagement de son adversaire). Et pour finir, une victoire bien méritée, à la belle face au picoteux adverse (et une perf' par la même occasion).

Jérémy, sur-motivé comme jamais, avait appelé des renforts dans le public pour l'encourager ! (l'avantage de jouer à domicile). Une première défaite difficile face au 1130 malgré un premier set très accroché et un deuxième gagné. Le deuxième match est expéditif puisque Jérémy affronte... un picot. Etant son style de jeu "préféré", il concède donc le match mais se rattrape sur le dernier adversaire. Remontant au score, motivé pour récupérer au moins un point, le match se solde par une belle victoire en 5 sets ainsi qu'une perf' !.

Benoit, malgré un premier set très accroché perd le premier match face au picot. Le deuxième est assez expéditif sur un adversaire qui punit à la moindre balle longue.  Benoit se rattrape sur le dernier match (contre l'un des 1130) mais le perd en 5 sets. D'abord mené 2-1, il recolle au score et fait balader son adversaire en plaçant efficacement les balles et en accrochant tout. Les services adverses font la différence à la belle et il s'incline malgré un beau match.

De mon coté, j'aborde le premier match en mettant un 11-0 mais l'adversaire se reprend. Je remporte finalement le match 3-1. Le deuxième match est beaucoup plus difficile. Je mène 2-1 et coaché par Jérémy, il appelle un temps mort à un point de remporter le match, pour discuter du service à réaliser. Bonne stratégie mais mauvaise exécution, je perd le set mais me rattrape à la belle en sauvant à mon tour une balle de match pour gagner ensuite ! Face à l'autre 1130, je mène 2-1 mais les deux derniers sets sont expédiés et le match se termine par une défaite en 5 sets.

Les doubles quand à eux n'ont pas été à notre avantage, et plutôt sévère dans l'ensemble. Pour Bertrand et moi, défaite 3-0 malgré un set accroché. Idem du coté de Benoit et Jérémy qui n'ont rien pu faire.

Malgré l'écart de classement: beaucoup de belles et des matchs très accrochés sur l'ensemble de la rencontre. La fin de la soirée s'est soldée par 4 belles (dont 2 remportées) !

 

Une belle rencontre face à des adversaires sympathiques. Un grand merci à Laurent et Renaud ainsi qu'aux renforts de Jérémy pour le coaching et les encouragements ;) !

Antoine

V 15/01 JATT1 - OCC6

Victoire 8-6

 

Nous y voilà, la seconde phase commence dès ce soir à Argentré-du-Plessis pour la 6ème équipe de l’OC Cesson (D2F) et en l’absence de Antoine, je me suis proposé de prendre le capitanat de l’équipe. 

Le rendez-vous étant fixé à 19h30 à la salle Paul JANSON, tout le monde était présent et la bonne humeur était également de la partie. A noter, le remplacement de Michel (blessé) par un renfort de choix en la personne de Christophe. D’emblée, je sentais notre équipe en bonne disposition pour ramener une victoire malgré le froid. 

A notre arrivée nous avons été contraints de patienter à la porte d’entrée pendant quelques minutes, étant donné que nos hôtes avaient oublié les clefs de la salle….

Une fois ce détail réglé, nous avons pu découvrir une belle salle chauffée, qui nous était inconnue à tous. Je craignais pour l’adhérence du sol du fait d’un parquet, mais il en était rien. Une fois la feuille de rencontre remplie, il était temps de commencer la première rotation avec Jérémy, heureux de pouvoir jouer face à Christophe - le leader adverse, tandis que la seconde partie opposait Benoît à Patrick. 

A l’issue de ces deux premières parties, le score resta sur une égalité, (victoire de Benoit et défaite de Jérémy, à son grand regret). Ensuite ce fût au tour de Christophe et moi-même de rentrer dans les aires de jeu. Cesson prit enfin l’ascendant sur son adversaire du soir avec 3 victoires pour 1 défaite à l’issue de la première rotation. 

La seconde rotation suivra la même tendance avec 3 nouvelles victoires de Cesson (Jérémy face à Patrick, Christophe face à Julien et moi-même face à Régis) pour une défaite, Benoit s’inclinant face à Christophe. 

A l’entame des doubles, Cesson menait donc 6 à 2. Les compositions des deux paires Cessonnaises allait être vite définies puisque Jérémy et Benoît ont l’habitude jouer les parties de double ensemble, tout comme Christophe et moi-même. Finalement, cela se traduit par une victoire du double A (Christophe – Baptiste) et une défaite du double B (Jérémy – Benoît), le tableau des scores affichant 7 à 3.

Les deux premières parties de la dernière rotation allaient voir s’opposer les deux leaders (les deux Christophe, classés 11 tous les deux) et Jérémy face à Régis. Et encore une fois, le début de cette rotation allait amener un point pour chaque formation, Argentré-du-Plessis remontant au score grâce à une victoire de Régis sur Jérémy. Le score affichait 8/4 pour l’OCC.

Malgré tout la victoire de la rencontre est déjà assurée pour Cesson grâce à un 3ème succès de « notre » Christophe, amenant la marque à 8-4.

Encore une fois cette saison, Christophe fera « carton plein » avec 3 victoires + le double ! 

Il était temps de conclure la rencontre avec les deux dernières parties. Malheureusement, Les deux derniers simples reviendront à Argentré, ce qui portera le score final à 8-6 en faveur de l’OC Cesson.

Tout au long de cette rencontre, les parties furent accrochées, nous avons pu assister à de beaux échanges également, tandis que la bonne humeur et la sportivité étaient également présentes dans les deux camps.

Une fois la rencontre terminée, nos hôtes nous ont conviés à partager le pot de l’amitié mais aussi un repas « à l’ancienne ». Baguettes, boissons et charcuteries diverses, beurre, chips… nous ont été proposés. Le moins que l’on puisse dire c’est que Argentré-du-Plessis sait recevoir, merci à eux pour leur accueil !!!

C’est donc très tôt le matin, mais toujours dans la bonne humeur, que nous avons quitté nos amis d’Argentré-du-Plessis pour nous en retourner à Cesson avec cette victoire en poche. 

La suite au prochain numéro !

Baptiste

D 11/12 Ossé - OCC6

Défaite 12-2

 

V 27/11 OCC6 - JATT 1

Victoire 13-1


Pour cette avant-dernière rencontrée nous affrontions la sympathique équipe d'Argentré Jeunes !

Début sans aucun oubli, et à l'heure ce qui est assez rare dans cette équipe pour être souligné...

Cette rencontre a bien débuté pour nous avec la perf en trois sets secs de Michel sur le maillon fort adverse qui n'aime vraiment pas ce style de jeu.

Derrière cela un quasi sans-faute avec une perf d'Alexandre sur ce même joueur. Sans-faute jusqu'à ce que Benoît décide de perdre très sportivement son dernier match (il lui fallait bien cette excuse si facile). Un très beau match soit dit en passant qui aurait mérité un ou deux sets en plus !

Résultat final 13-1 pour Cesson qui compte bien finir en beauté à Ossé dans deux semaines !

E 13/11 Exempt - OCC6

.