V 15/10 OCC1 - Elancourt 1

Victoire 8-4


        Alors, c’est vrai, j’en conviens, il est curieux de commencer le résumé d’une rencontre de tennis de table par une photo de 2 joueurs avec un beau bouquet de fleurs (ils ne sont pas mignons ces deux-là !) mais la journée a commencé dès le samedi midi par un repas chez la mère d'Adrien qui nous a gentiment invité. Nous ne pouvions pas arriver les mains vides ! Le seul problème est sans doute pour Valentin, encore aujourd'hui, 2 jours après, pour expliquer à Cécile, sa chère et tendre, pourquoi ce bouquet n’était pas pour elle…
 

Revenons donc à ce repas. On a bien sur commencé sobrement par un apéritif sans alcool. Match oblige. Alors, pêle-mêle, nous avons encore découvert des tas de choses insoupçonnées sur Adrien :

  • il est un peu sourd, car il regarde la TV à fond, et tout le temps sur Bein…
  • il n’est pas encore prêt pour son code (13 fautes…)
  • il a une chambre couverte de trophées,ci-joint la photo, ce qui reflète bien son niveau pongistique,
  • Il ne partage pas ses gains du Loto Foot avec sa maman
  • ….
  
     
       Toute l’équipe a aussi voulu le soutenir pour son prochain passage du code et on a décidé de faire un examen blanc avec lui en attendant le début du repas : on a d’abord essayé via la TV Orange et c’est là que j’ai découvert que chez Orange, la Validation des décodeurs a encore de beaux jours devant elle (ndr, c’est mon métier !)…on s’est donc retranché sur un petit smartphone pour le faire. On pourrait penser que l’on prépare une tactique pour le match à venir mais pour l’heure, notre seul préoccupation est de savoir si on doit s’arrêter ou pas, à quelle vitesse rouler, comment s‘usent les pneus, etc…On ne pourra pas faire toutes les questions car Corinne (la maman d’Adrien, pas la Corinne du club !) nous appelle à table. Très bon repas d’avant match (crudités, Misao – je vous laisse aller sur Google pour voir les photos- et tarte aux poires). On finira par un café, pas assez dosé pour Sylvain (remarque, c’est normal, il a vraiment un sérieux problème sur le dosage du café, tout le monde le sait bien...). 

Pas le temps de s’éterniser car Val avait prévu une séance de shooting (photos bien sur… on est clean à Cesson !!!) par le photographe attitré du club (David, le mari de Corinne…non non pas la maman d’Adrien, l’autre Corinne, celle du club !). Alors, on a encore passé un moment d’anthologie avec toutes les poses prises, certaines plus poussées que d’autres... 

      

   Malgré ses efforts, Adrien n’a clairement pas l’habitude de poser à la Brad Pitt. Il pourrait s’inspirer d’Alban, beaucoup plus à l’aise dans cet exercice…Merci donc David pour le temps passé et les photos prises, j’en mets quelques unes pour agrémenter ce compte-rendu…

Allez, il est 15h30, les choses sérieuses commencent car nous avons un match très important à jouer. Après, une défaite en J1, un nul en J2, j’avais parlé d’une victoire en J3 mais nous recevons une bien belle équipe d’Elancourt (300/700/800/19) qui sera dure à manier.  

 La rencontre est très serrée, on arrive à faire fructifier notre belle entame (2/0) en maintenant toujours cet écart. Mais les matches sont tous âpres. Elancourt, sympathique équipe qui ne lâche rien à la table, nous donne du fil à retordre. On arrive encore aux doubles avec un avantage de 5/3. Avec une belle frayeur pour Val qui s’arrache à la belle pour passer Koudjo.    
   Il y a du monde dans les tribunes, il y a de l’ambiance, les encouragements sont nourris et les beaux échanges à la table sont là. Vraiment un beau match de Ping. En double, Adrien et Alban résisteront bien mais sans arriver à gagner et nous aurons encore du mal avec Val pour conclure notre double. Une nouvelle fois à la belle. A l’arraché. 6/4, on reste devant.
  Se présentent ensuite pour ce qu’on espère la dernière rotation : Val contre Samuel, le match des leaders qui tiendra ses promesses. A côté, Adrien se défait d’Augustin pour nous assurer le nul. Val, encore une fois au courage, viendra à bout d’un excellent Samuel. 9 à la belle.  La messe est dite.    
         Au bout du suspense. L’équipe peut exulter, on tient notre première victoire. Les sourires sont là, on sait qu’on a réalisé un bon match. Le score est sans doute un peu sévère pour Elancourt mais nous avons gagné les 4 belles de la soirée. On a rien lâché !

 J’en profite une fois n’est pas coutume pour remercier nos coaches, Sylvain et Yann, toujours fidèles au poste et également Corinne (je vous laisse deviner laquelle, si vous avez tout suivi…), Didier, Jérémy et Joël pour l’arbitrage, toujours aussi impeccable !

Petite douche rapide et petite collation avec nos adversaires du jour qui devaient repartir direct sur Paris. Ensuite, nous avons repris notre bonne habitude de cette année d’aller se restaurer au Cosy, notre nouveau partenaire, chez qui vous serez toujours les bienvenus, avec un accueil toujours aussi chaleureux. Mais pensez à réserver, ils sont souvent complets !!!!

Durant le repas, on refait bien sur le match et Val passe vraiment dans la 4ème dimension car ce n’est plus 2 mais 3 fraises à l’eau qu’il commande. Il est au top !

Et Adrien, qui peine a sortir le nez de son LotoFoot, se rend compte, de nouveau, qu’il est maintenant dans une équipe de joueurs expérimentés….

      

Vivement la J4  avec la réception de Bully !

François.