V 15/10 OCC12 - Thorigné 13

Victoire 11-3

 

Seul en tête….

C’est ravi de la victoire de l’équipe 1 contre Elancourt que nous avons abordé ce match. On ne pouvait pas demander mieux pour lancer la soirée. Face à nous, 3 jeunes (Louka, Jules et Jérémy) et un adulte (Emmanuel)  de Thorigné, tous classés 500. Mais le classement ne fait pas tout… Chez nous, Philippe étant en villégiature à La Réunion, on retrouve les 3 jeunes (Baptiste, Jules, Mathis) et Patrick. Et un supporter distant de choix en la personne  de Philippe (SMS avant , pendant, et après le match).

Un début de match bizarre ou on a commencé à jouer sur une seule table en attendant la fin du match de N3, sans véritable échauffement. Mais pas trop de suspense quand même puisqu’on menait 7-1 après les deux premières rotations.

Et c’est Patrick qui s’en sort le mieux avec un sans-faute. Pourtant ce fut juste dans le premier match face à Louka. Sans échauffement digne de ce nom, Patrick est mené 1-0, s’en sort de justesse (12-10) dans le deuxième set et conclut à la belle (11-3) ce premier match. Ouf ! Mais Louka va aussi montrer par la suite de quoi il est capable en gagnant ses 2 autres matchs. La suite a été plus simple pour Patrick avec 2 victoires en 3 sets plus le double en famille en 4 sets. On retiendra que, pour Patrick, une soirée sans victoire à la belle n’est pas vraiment une soirée de Ping ! Et au moins, il a montré l’exemple !

En ce qui concerne les jeunes, c’est l’égalité parfaite, puisqu’ils ont tous gagné 2 matchs et le double, mais sans pouvoir réaliser le sans-faute.

Baptiste a commencé par une victoire en 4 sets, puis s’est incliné en 4 sets serrés contre Louka (12-14 au 4ème) et a conclu par une victoire en 3 sets contre Jérémy. Une bonne soirée tout de même.

Pour Jules, c’est aussi contre Louka que ça n’est pas passé au troisième match. Mais il faut souligner la remontée exceptionnelle réalisée dans le premier match contre Emmanuel : mené 2 sets à 0, Jules a sonné la révolte en s’imposant 11-1, 11-5, 12-10. Et a bien enchainé par 2 victoires en 3 sets en simple contre Jérémy et en double avec Baptiste.

Quant-à Mathis, il a plutôt bien démarré par 2 victoires en 3 sets contre Emmanuel et Jérémy. Mais les tops de Jules (Le Thoréfoléen) ont eu raison de son courage en fin de soirée (défaite en 4 sets).

Au final, des adversaires sympathiques, un match disputé dans une bonne ambiance, que demander de plus ?

Et une première place au classement …. Acquise facilement puisque notre principal adversaire était exempt !

Patrick.