[2016-2017] Équipe 6 - D1
V 08/04 OCC6 - Thorigné 8
- Détails
- Mis à jour le 13 avril 2017
Fin de phase 2 (1er)
Victoire 9-5
Bon, c'est la dernière fois que je viens encourager mon équipe quand je ne joue pas ! Trop de stress.... La prochaine fois je me fais un ciné.
D 25/03 TA Rennes 7 - OCC6
- Détails
- Mis à jour le 27 mars 2017
Défaite 5-9
Déplacement périlleux face à la TA en ce samedi soir face à la lanterne rouge de la poule, chose surprenante compte tenu des compositions de cette équipe et plus particulièrement de la composition du soir qui ressemble plus à une équipe jouant le haut de tableau.
De notre côté, équipe composée de Laurent (l'homme au paillasson), Erwan (alias Pépère) , Alice (alias Minette) et Antoine (le Chtiot). Un capitaine (alias cuisse raide) au repos forcé mais présent pour encourager ses troupes.
En résumé de cette soirée, une jeunesse au top avec deux victoires chacun pour Alice et Antoine dont un très beau duel de féminines qui tourne à notre avantage, Lolo qui perd deux matchs à la belle et finit par arracher un point également à la belle. Enfin, une "soirée sans" pour notre leader habituel, qui pour la 1ère fois rentre bredouille malgré sa nouvelle "arme de destruction" et un paquet de tortillas familial avalé pour reprendre des forces.
La jeunesse prend le pouvoir et c'est tant mieux !
Au classement, cette défaite permet à Thorigné, notre adversaire de la dernière journée de revenir à égalité de points, il faudra donc gagner ce dernier match pour valider la montée.
En attendant, un peu de repos pour certains, un reprise de l'entraînement pour d'autres et de la motivation pour tous pour bien terminer la saison.
V 11/03 OCC6 - Bréal 1
- Détails
- Mis à jour le 13 mars 2017
Victoire 10-4
Gros match ce samedi.... Après la déroute du PSG, l'OCC 6 devait relever le gant dans ce match pour la montée contre Bréal , 2ème de la poule, un point derrière nous.
Lolo démarre sur le 14 et le gêne beaucoup avec sa poêle. Il prend le 1er set mais perd les second et troisième... et mène tout le 4ème mais s'effondre sur la fin pour perdre 14/12... Dommage, il y avait la place ! Mais on sent qu'il est bien et que ses frappes cd avec son nouveau soft commencent à faire des dégâts. (le jeune Cyril an conserve d'ailleurs une trace ...)
Pendant ce temps, Antoine souffre sur le 10 et doit s'employer pour passer en 5 sets.
Ensuite, malgré sa cuisse douloureuse, Alex domine le 8 tandis qu'Erwan bouge suffisamment pour battre le jeune 11 par 3/1..... Ouf !
Nous nous détachons donc 6/2 avant les doubles. Lolo y retrouve son partenaire attitré (et le seul qui est d'accord pour jouer avec lui) , à savoir Alex.... Victoire 3/0 sur la paire 14/10
Plus de difficultés pour Antoine/Erwan qui sont menés 2/0 avant de se reprendre et de dominer facilement les 3 autres sets, bien coachés par Mika que nous remercions chaleureusement.
Youpi !!! 8/2, la victoire est acquise... Reste à soigner le goal-average !
Alex, sur sa jambe valide, ne peut rien sur le 14 malgré un 3ème set de feu, mais Lolo, impérial et bondissant domine le 11.
V 25/02 Messac-Guipry 4 - OCC6
- Détails
- Mis à jour le 27 février 2017
Victoire 10-4
Comme Alice avait décidé d'aller passer un weekend à Dieppe (quelle idée saugrenue !), nous avions prévu une équipe de mecs..... Hélas, notre Capitaine Alex se dérobe au dernier moment sous un prétexte fallacieux de gastro. A mon avis, c'est surtout qu'il avait trop de pression du fait que nous jouons la montée. En tous cas, nous attendons toujours des preuves de sa maladie....
V 11/02 OCC6 - Janzé 1
- Détails
- Mis à jour le 13 février 2017
Victoire 11-3
Le maintien étant assuré, nous nous prenons au jeu et sommes motivés pour conserver le plus longtemps possible notre pôle position.
V 21/01 Talensac 1 - OCC6
- Détails
- Mis à jour le 23 janvier 2017
Victoire 9-5
Nous avions anticipé une salle glaciale et pris nos survêtements et autres doudounes... Et finalement, seul l'accueil de nos adversaires a été glacial ! Le chauffage tournait à fond..
Bien que blessé, Lolo a fait le déplacement avec nous ; Qu'il en soit vivement remercié car je pense que sans son coaching, nos jeunes n'aurait pas autant gagné. Et en plus il avait amené des chouquettes (ça c'est le coaching subliminal pour des vieux)
En face 15/12/10/9... Donc plus fort que nous sur le papier... Mais nous sommes des guerriers !!!
Et surtout nos jeunes Alice et Antoine ont été formidables de combativité... C'est un plaisir de les avoir dans l'équipe.
Bon, Antoine a quand même grogné un peu parce qu'il avait trop chaud mais Coach Lolo y a vite remis bon l'ordre ! Normal pour un mec qui vivait dans le Nord d'avoir trop chaud en Bretagne...
Dans le détail, Nous faisons tous 2 points... Le 15 était au dessus même si Alex a eu une balle de 2 set à 1... Mais il sort de quelques cm un coup droit dont il a le secret.
Antoine et Alex battent tous les deux le 12... Que ça a bien énervé... Déjà qu'il n'aimait pas qu'on s'encourage et s'applaudisse les uns les autres.. Beau pétage de plombs en direct !!!
Au final, belle victoire 9/5 qui nous propulse en tête de la poule à égalité avec Bréal... L'objectif du maintien est quasi assuré, nous allons pouvoir jouer sans pression dans 3 semaines face à Janzé, voir même partir au ski et laisser la place à des petits jeunes !
V 14/01 OCC6 - Vern 6
- Détails
- Mis à jour le 15 janvier 2017
Victoire 9-5
Pour ce 1er match de deuxième phase, nous accueillons l'équipe de Vern qui croit arriver à un tournoi tellement la salle est remplie avec les 8 rencontres du soir.
Equipe inchangée composée d'Erwan, Lolo, Alex, Alice et Antoine du plus expérimenté (pour ne pas dire vieux) au plus jeune d'entre nous. Ce soir, c'est Laurent qui est "exempté", ce qui va lui donner un peu plus de temps pour apprivoiser sa nouvelle raquette. Mais professionnel et équipier modèle comme toujours, il en profite pour faire un repérage de nos futurs adversaires avant de nous rejoindre pour du coaching et quelques arbitrages remarquables.
En guise d'échauffement, Alice (quel beau prénom...) opte pour une séance de dépoussiérage de la salle avec ses cheveux. Antoine ne peut lui venir en aide, capilairement diminué après un passage chez le coiffeur le matin même. Erwan, affuté comme jamais grâce à une pratique intensive du vélo a choisi ce soir de jouer avec une "truelle" qu'il manie avec merveille..
L'objectif officiel de notre équipe est le maintien en D1. L'objectif officieux est un peu plus élevé mais nous n'en dirons pas plus.
Après avoir touché du doigt son objectif de classement en 1ere phase (hum hum..), Erwan, ambitieux comme jamais vise un classement à la hauteur de son talent, passer 13 ! Nos 2 jeunes, motivés comme jamais vont aller à la chasse aux perfs, Lolo va tenter de trouver un partenaire de double compréhensif. Et le capitaine dans tout ça ... et bien il va tenter d'éviter un "match sans" !
Au final, une victoire 9-5 grâce à 2 victoires chacun, aucun de nous n'ayant réussi à gagner face à Régis, Alice perdant elle face au jeune Killian, n'ayant pas trouvé la tactique à adopter. A noter la nette victoire du double Antoine- Erwan!
Soirée terminée avec l'équipe de Vern autour du pâté/pain apporté par notre cycliste d'appartement préféré et terminée en beauté avec l'excellent gâteau au chocolat de Madame Oublier (il n'en reste pas une miette !!)
A suivre dans une semaine à Talensac !
V 10/12 OCC6 - Bruz 2
- Détails
- Mis à jour le 5 janvier 2017
Classement en fin de phase 1
Victoire 13-1
V 03/12 Liffré 2 - OCC6
- Détails
- Mis à jour le 6 décembre 2016
Victoire 10-4
Après une rude bataille contre St Malo qui nous a permis de prendre la tête, il était important de rester sérieux pour conforter notre 1ère place. Et c'est chose faite après cette victoire 10-4 contre une équipe de Liffré, mélange de jeunes talentueux et de joueurs d'expérience.
De notre côté, Laurent avait cette fois-ci passé son tour, non pas par crainte de renouveler sa performance passée, mais pour regarder passer les trains et s'assurer de la sécurité de la jeunesse festive rennaise
Ce qui est beau avec cette équipe, c'est la solidarité de ses joueurs. Nous repartons tous avec une défaite de Liffré et il faut mettre en avant le sacrifice de notre "ancien" de la soirée, qui gêné d'être le seul à avoir réalisé un sans-faute jusque là à su mettre ses ambitions de classement de côté (la voie est libre Didier !) pour ne pas se mettre plus en avant et conserver la cohésion d'équipe.
Reste donc un match pour assurer définitivement la montée, rendez-vous donc samedi à Cesson pour la dernière rencontre contre Bruz où on attendra avec impatience la fameuse ficelle picarde.
Alex
V 19/11 OCC6 - St Malo 4
- Détails
- Mis à jour le 22 novembre 2016
Victoire 9-5
J5 contre l'équipe de Saint Malo avec pour enjeu la 1ère place de la poule et une grosse option sur la montée en D1 en cas de victoire. Cette rencontre, on ne pouvait pas l'oublier, cela faisait à peu près 3 semaines qu'Erwan avait enclenché le compte à rebours à coup de mail et sms nous rappelant l'objectif de cette soirée : gagner bien sûr !
Après moultes péripéties et discussions concernant la composition de l'équipe, elle sera finalement composée d'Erwan, Lolo, Alex et.... Yann, notre renfort pour cette journée. Alice n'est pas disponible mais sera tenue au courant du déroulement de la soirée et Antoine anticipe un peu la 2ème phase (et de belle manière) en complétant la D1 du capitaine Vincent, malade et donc absent.
En résumé : Ouf !!!
Sauf catastrophe (Tremblement de terre, Tsunami, Cyclone..etc..) nous sommes en D1 après cette belle mais difficile victoire sur St Malo. Nous avons tenu bons sous une pression qui ne nous a pas fait jouer à notre meilleur niveau.. A défaut de beaux pongistes, nous avions des guerriers !