[2016-2017] Équipe 6 - D1

V 08/04 OCC6 - Thorigné 8

Fin de phase 2  (1er)

Victoire 9-5

Bon, c'est la dernière fois que je viens encourager mon équipe quand je ne joue pas ! Trop de stress.... La prochaine fois je me fais un ciné.

C'était la finale du groupe contre Thorigné... Le vainqueur monte en PR ( et Lolo arrête de fumer en cas de montée !!)
Pour l'occasion, la priorité est donnée aux jeunes en forme à savoir Alice, Antoine et Lolo (si, si il est inoxydable).... Et un revenant dans l'équipe, j'ai cité Yann (dit le Palois).
Notre capitaine, qui anticipait sans doute une montée en PR, est parti en reconnaissance dans l'équipe de PR de Vincent... Quelle conscience professionnelle, il prépare déjà la saison prochaine ! (et finira avec 2,5 points)
 
En face 13/12/12/11 et ça envoie du lourd et ça s'annonce donc très serré !
 
Le match débute avec un peu de retard.... Quand Alex ou moi ne sommes pas là, c'est le bordel ! Après coup, on se dit que c'était volontaire pour que les autres équipes ayant terminé puissent pousser fort sur les derniers matchs décisifs...
 
Antoine débute sur le 13, gaucher, et d'entrée nous voyons qu'il n'est pas dans un grand soir... qui plus est face à un très bon adversaire.  C'est le métier qui rentre ! On ne peut pas être au top à chaque match !! 
De son côté Yann assure et nous permet d'égaliser à 1/1.
Ensuite Super Alice entre en scène : elle colle 3/0 au 12, net et sans bavure.... Nous savions bien qu'il fallait insister pour qu'elle soit présente !
Par contre, Lolo n'arrive pas à se sortir des griffes du 11 et perd en 4 sets accrochés.
 
Egalité parfaite 2/2
 
Seconde rotation : Yann continue son bonhomme de chemin et Antoine son chemin de croix.... Egalité 3/3.
Alice, sur sa lancée, prend facilement la mesure du 11 et Lolo se reprend sur le 12 : 3/0 net et sans bavures, laissant entrevoir les prémices d'une belle soirée.
Nous nous détachons 5/3 avant les doubles.
Pendant ce temps Erwan tourne comme un lion en cage et attaque sa seconde despé.
 
Nous partageons les doubles : Alice/Antoine ne peuvent rien sur 13/12 tandis que les vieux, Lolo/Yann, l'emportent facilement.
 
Le score est de 6/4
 
Malgré un sursaut d'orgueil Antoine s'incline sur le 11.... Et c'est là que Super Lolo entre en scène sur le jeune 13.
Il remporte le 1er set mais s'incline dans les deux suivants. Dans le 4ème, il est mené 6/3 et son adversaire fait l'erreur de ne pas l'achever... Notre Lolo grignote, grignote et s'offre le droit de disputer la belle !
Il s'y détache royalement au terme d'échanges de grande classe et mène 9/4..... Et se fait rejoindre à 10/10 alors que toute la salle retient son souffle et le supporte.... L'atmosphère est irrespirable et Erwan garde un défibrillateur à portée de main. Mais Lolo, sur une dernière frappe de mule libère tout le monde et l'emporte au final 12/10 sous un tonnerre d'applaudissement.... Çà c'est une belle paire de cojones !!! (et oui la Despe , ça fait parler eSpagnol!!)
 
Il reste 1 point à faire pour l'emporter et valider la montée.....Alice et Yann s'en chargent sans souci pour une victoire finale 9/5. Quoi ? Alice a encore fait une perf ? On ne les compte même plus tellement c'est devenu habituel ....
 
Et tout le monde se retrouve autour de la maintenant traditionnelle Ficelle Picarde de Mme Oublier exceptionnellement accompagnée de champagne.(la Ficelle pas Mme Oublier qui, aux dernières nouvelles, est toujours accompagnée de Christian)
 
Et félicitations aux autres équipes : la D4 de Patrick, la D1 de Didier, la PR de Mathieu.... Tout le monde monte ! Du jamais vu ! Le grand chelem
 
Et bravo aux entraîneurs qui voient leur boulot récompensé... Président, il va falloir sortir le chéquier 
 
Bilan de la saison pour cette équipe 6 :
- Deux montées dans la saison dont une montée en PR plutôt inattendue (enfin sauf pour les joueurs concernés :-) 
- Des jeunes qui montent en puissance et qui poussent les "vieux" à s'accrocher pour rester au niveau
- Une ambiance au top et des fins de soirées de plus en plus "gourmandes" (Merci Mme Oublier!!)
- Un joker de luxe qui a répondu présent (c'est pas si loin Pau ...)
- Lolo qui va retrouver son souffle (on va surveiller que tu tiens parole !!)

Restent les finales à Mordelles à partager avec les autres équipes Cessonnaises et un été studieux pour être prêt à remettre ça en septembre .

D 25/03 TA Rennes 7 - OCC6

Défaite 5-9

Déplacement périlleux face à la TA en ce samedi soir face à la lanterne rouge de la poule, chose surprenante compte tenu des compositions de cette équipe et plus particulièrement de la composition du soir qui ressemble plus à une équipe jouant le haut de tableau.

De notre côté, équipe composée de Laurent (l'homme au paillasson), Erwan (alias Pépère) , Alice (alias Minette) et Antoine (le Chtiot).  Un capitaine (alias cuisse raide) au repos forcé mais présent pour encourager ses troupes. 

En résumé de cette soirée, une jeunesse au top avec deux victoires chacun pour Alice et Antoine dont un très beau duel de féminines qui tourne à notre avantage, Lolo qui perd deux matchs à la belle et finit par arracher un point également à la belle. Enfin, une "soirée sans" pour notre leader habituel, qui pour la 1ère fois rentre bredouille malgré sa nouvelle "arme de destruction" et un paquet de tortillas familial avalé pour reprendre des forces.

La jeunesse prend le pouvoir et c'est tant mieux !

Au classement, cette défaite permet à Thorigné, notre adversaire de la dernière journée de revenir à égalité de points, il faudra donc gagner ce dernier match pour valider la montée.

En attendant, un peu de repos pour certains,  un reprise de l'entraînement pour d'autres et de la motivation pour tous pour bien terminer la saison.

V 11/03 OCC6 - Bréal 1

Victoire 10-4


Gros match ce samedi.... Après la déroute du PSG, l'OCC 6 devait relever le gant dans ce match pour la montée contre Bréal , 2ème de la poule, un point derrière nous.

Nous avions laissé Alice sur le banc... ou plutôt en cuisine puisqu'elle nous a préparé cookies et meringues.... l'après-midi aux fourneaux et le soir à la table, elle n'aurait pas tenu le coup physiquement ! 

Donc une équipe de mecs avec Lolo, Alex (c), Antoine et Erwan. 
En face, une belle équipe de Bréal avec 14/11/10 et 8.

Lolo démarre sur le 14 et le gêne beaucoup avec sa poêle. Il prend le 1er set mais perd les second et troisième... et mène tout le 4ème mais s'effondre sur la fin pour perdre 14/12... Dommage, il y avait la place ! Mais on  sent qu'il est bien et que ses frappes cd avec son nouveau soft commencent à faire des dégâts. (le jeune Cyril an conserve d'ailleurs une trace ...)

Pendant ce temps, Antoine souffre sur le 10 et doit s'employer pour passer en 5 sets. 

Vient ensuite l'heure des hommes à lunettes.... Alex ne se lâche pas vraiment, et surtout se blesse à la cuisse et perd 3/0 sur le jeune 11. Fini pour lui les sprints durant les entraînements.... Et dire qu'il n'a que 35 ans ! Ça va être cocasse dans quelques années ! Déambulateur et ascenseur Stannah en commande...
 
Pendant ce temps, le toujours jeune et fringuant Erwan n'a pas de problème sur le 8, il est vrai un ton en dessous. 
Nous sommes donc à 2/2 après la première rotation, rien n'est fait !
 
Seconde rotation... Lolo n'a aucun souci sur le 10 qui n'aime pas la friture tandis qu'Antoine joue le 14... il perd le 1er set largement mais remporte le second, perd à nouveau largement le 3ème mais se reprend dans le 4ème pour décrocher le droit de disputer la belle... Où il est absolument formidable et donne un point imprévu à l'équipe ! Bravo Antoine !!! Il faudra cependant revoir la coupe de cheveux qui nous a semblé bien quelconque comparée à d'habitude...

Ensuite, malgré sa cuisse douloureuse, Alex domine le 8 tandis qu'Erwan bouge suffisamment pour battre le jeune 11 par 3/1..... Ouf !

Nous nous détachons donc 6/2 avant les doubles. Lolo y retrouve son partenaire attitré (et le seul qui est d'accord pour jouer avec lui) , à savoir Alex.... Victoire 3/0 sur la paire 14/10 

Plus de difficultés pour Antoine/Erwan qui sont menés 2/0 avant de se reprendre et de dominer facilement les 3 autres sets, bien coachés par Mika que nous remercions chaleureusement.

Youpi !!! 8/2, la victoire est acquise... Reste à soigner le goal-average !

Alex, sur sa jambe valide, ne peut rien sur le 14 malgré un 3ème set de feu,  mais Lolo, impérial et bondissant domine le 11. 

Ensuite, Antoine conclut son sans faute sur le 8 mais, malheureusement, Erwan, épuisé et sentant soudain le poids des ans sur ses pourtant larges épaules, perd en 5 sets sur le 10... les jambes n'y étaient plus.... enfin y étaient encore moins que d'habitude (si si c'est possible)
 
Au final, belle victoire 10/4 qui nous maintient en tête de la poule avec 2 points d'avance sur Thorigné.... Et comme dirait notre cher Président, on s’entraîne dur pour la prochaine journée... Et ALLEZ LES ROUGES !!!


V 25/02 Messac-Guipry 4 - OCC6

Victoire 10-4

Comme Alice avait décidé d'aller passer un weekend à Dieppe (quelle idée saugrenue !), nous avions prévu une équipe de mecs..... Hélas, notre Capitaine Alex se dérobe au dernier moment sous un prétexte fallacieux de gastro. A mon avis, c'est surtout qu'il avait trop de pression du fait que nous jouons la montée. En tous cas, nous attendons toujours des preuves de sa maladie.... 

 
C'est donc Souleman qui vient nous renforcer pour ce déplacement à Guipry Messac. En face, 10/10/9/8 ce qui était dans nos cordes à condition que personne n'ait de jour sans.
 
En ouverture, Lolo fait le job... mais Erwan coince lamentablement contre le jeune 10...(qui a dit que le Capitaine ne supportait pas la pression ? )  Ça démarre mal !
Antoine gagne 3/0 sur le 8 mais Soulé ne peut rien sur le jeune 9.
Bref, 2 partout après la 1ère rotation, rien n'est joué !
 
Seconde rotation : Lolo fait déjouer le jeune 10, Antoine bat le jeune 9, Soulé ne peut rien sur un très bon 8... et Erwan bat le second 10... avec un service sur l'arête sur la balle de match.... ce qui nous vaut de superbes jets de raquette et une belle crise de nerf !
Nous nous détachons donc par 5/3.
 
Vient l'heure des doubles qui sont décisifs. Bonne nouvelle, Lolo a trouvé un partenaire ! C'est Soulé qui s'y colle avec succès puisque la victoire est au bout 3 sets à 1... Point crucial d'autant plus qu'inattendu.
Dans le second double, Antoine et Erwan se battent au courage avec un Erwan complètement hors du coup. Au mental, nous parvenons à aller à la belle où nous sommes menés 8/4.... Mais les guerriers rouges n'abdiquent jamais ! Nous revenons pied à pied et finissons par l'emporter 12/10..... Wahou.... Quel combat ! Tel Guipry qui croyait prendre...
 
Nous nous détachons 7/3 et l'adversaire a pris un coup derrière les oreilles.... L'affaire est dans Messac.
 
Mais nous ne sommes pas si sereins...... Soulé perd normalement son dernier match sur plus fort... Mais Lolo is back ! Victoire et point décisif en l'emportant 15/13 à la belle sur le jeune 9... Et soulagement pour Antoine et Erwan qui pourront jouer les derniers simples plus détendus.
Antoine est même mené 2/0 avant de revenir et de l'emporter 3/2. Erwan fait le job sur le 8.
 
Au final une belle victoire 10/4.... Score sévère puisque nous remportons les 3 belles aux avantages.
 
Retour joyeux, nous déposons Soulé et hésitons à nous inviter chez Alex qui habite à côté.... Sa soi-disant gastro nous en dissuade....
 
Un grand bravo à Lolo et Antoine qui font 3.5, et un grand merci à Soulé pour son aide et son point décisif en double !
 
Rendez-vous dans 15 jours contre Bréal pour le match au sommet de la poule.... On s’entraîne fort d'ici là !!!
 
 


V 11/02 OCC6 - Janzé 1

Victoire 11-3

Le maintien étant assuré, nous nous prenons au jeu et sommes motivés pour conserver le plus longtemps possible notre pôle position.

Cette J3 voir le retour de super Lolo après 2 mois sans compétition... Et une nouvelle casser ....raquette !  

Et logiquement un peu de tension et une sèche défaite pour débuter.... Mais super Lolo se reprend bien et apporte au final 2.5 points à l'équipe ! De bon augure pour la suite de la saison.... Les vieux soldats ne meurent jamais...
 
C'est Antoine qui est sorti de l'équipe (on ne peut pas jouer à 5 ?), il avait cours de cuisine : préparation de la Ficelle Picarde... Ils apprennent jeune les gars du Nord.
 
Alice fait aussi 2.5 points et ne perd que Paul, le meilleur joueur de Janzé classé 1250. Elle passe la barre des 1000 points... Bravo  et merci pour les délicieux petits gâteaux maisons... Bien meilleurs que le pain dur d'Alex...

 

Alex même topo, il perd aussi Paul mais tient son rang même s'il a souffert sur Miguel et ses services illisibles.... Le pain était dur mais le pâté très bien... Pardonné donc...

 

Seul le vénérable vétéran, j'ai nommé Erwan, fait carton plein en écrasant Paul 13/11 à la belle ! Tel le bon vin...Etc...Etc...

 

Bref, une belle victoire 11/3 qui nous permet de conserver la tête de la poule et d'espérer, pourquoi pas, jouer la montée.


V 21/01 Talensac 1 - OCC6

Victoire 9-5

Nous avions anticipé une salle glaciale et pris nos survêtements et autres doudounes... Et finalement, seul l'accueil de nos adversaires a été glacial ! Le chauffage tournait à fond..

 

Bien que blessé, Lolo a fait le déplacement avec nous ;  Qu'il en soit vivement remercié car je pense que sans son coaching, nos jeunes n'aurait pas autant gagné. Et en plus il avait amené des chouquettes (ça c'est le coaching subliminal pour des vieux)

 

En face 15/12/10/9... Donc plus fort que nous sur le papier... Mais nous sommes des guerriers !!!

 

Et surtout nos jeunes Alice et Antoine ont été formidables de combativité... C'est un plaisir de les avoir dans l'équipe.

Bon, Antoine a quand même grogné un peu parce qu'il avait trop chaud mais Coach Lolo y a vite remis bon l'ordre ! Normal pour un mec qui vivait dans le Nord d'avoir trop chaud en Bretagne... 

 

Dans le détail, Nous faisons tous 2 points... Le 15 était au dessus même si Alex a eu une balle de 2 set à 1... Mais il sort de quelques cm un coup droit dont il a le secret.

Antoine et Alex battent tous les deux le 12... Que ça a bien énervé... Déjà qu'il n'aimait pas qu'on s'encourage et s'applaudisse les uns les autres.. Beau pétage de plombs en direct !!!

 Au final, belle victoire 9/5 qui nous propulse en tête de la poule à égalité avec Bréal... L'objectif du maintien est quasi assuré, nous allons pouvoir jouer sans pression dans 3 semaines face à Janzé, voir même partir au ski et laisser la place à des petits jeunes !

V 14/01 OCC6 - Vern 6

Victoire 9-5


Pour ce 1er match de deuxième phase, nous accueillons l'équipe de Vern qui croit arriver à un tournoi tellement la salle est remplie avec les 8 rencontres du soir.

Equipe inchangée composée d'Erwan, Lolo, Alex, Alice et Antoine du plus expérimenté (pour ne pas dire vieux) au plus jeune d'entre nous. Ce soir, c'est Laurent qui est "exempté", ce qui va lui donner un peu plus de temps pour apprivoiser sa nouvelle raquette. Mais professionnel et équipier modèle comme toujours, il en profite pour faire un repérage de nos futurs adversaires avant de nous rejoindre pour du coaching et quelques arbitrages remarquables.

En guise d'échauffement, Alice (quel beau prénom...) opte pour une séance de dépoussiérage de la salle avec ses cheveux. Antoine ne peut lui venir en aide, capilairement diminué après un passage chez le coiffeur le matin même. Erwan, affuté comme jamais grâce à une pratique intensive du vélo a choisi ce soir de jouer avec une "truelle" qu'il manie avec merveille..

L'objectif officiel de notre équipe est le maintien en D1. L'objectif officieux est un peu plus élevé mais nous n'en dirons pas plus.

Après avoir touché du doigt son objectif de classement en 1ere phase (hum hum..), Erwan, ambitieux comme jamais vise un classement à la hauteur de son talent, passer 13 ! Nos 2 jeunes, motivés comme jamais vont aller à la chasse aux perfs, Lolo va tenter de trouver un partenaire de double compréhensif. Et le capitaine dans tout ça ... et bien il va tenter d'éviter un "match sans" !

Au final, une victoire 9-5 grâce à 2 victoires chacun, aucun de nous n'ayant réussi à gagner face à Régis, Alice perdant elle face au jeune Killian, n'ayant pas trouvé la tactique à adopter. A noter la nette victoire du double Antoine- Erwan!

Soirée terminée avec l'équipe de Vern autour du pâté/pain apporté par notre cycliste d'appartement préféré et terminée en beauté avec l'excellent gâteau au chocolat de Madame Oublier (il n'en reste pas une miette !!)

A suivre dans une semaine à Talensac ! 


V 10/12 OCC6 - Bruz 2

Classement en fin de phase 1


Victoire 13-1

Dernière journée sans trop de suspens... Si ce n'est dans la composition de l'équipe !
Erwan cloué au lit le jeudi, c'est Alex qui devait prendre le relais... Mais Madame Le Rol, avec un esprit de contradiction bien féminin, a décidé de donner naissance à une petite Alice dans la nuit de Jeudi à Vendredi.. Et donc c'est un Erwan tout flapi que l'on retrouve en définitive à la table ce samedi... Et cependant il engrange 3 victoires sans perdre un set ! Moralité : jouons malade !!! Bon je ne vous dis pas dans quel état il était le dimanche...
 
Au total, victoire très large sur le score de 13 à 1 qui valide notre montée de D1 pour la seconde phase... Alice, Lolo et Antoine font également un beau sans faute.
Grand enseignement de cette journée : personne ne veut plus jouer en double avec Lolo... Trop galère de se faire allumer pendant 3 sets ! Nous tirerons au sort la prochaine fois...
 
Un grand merci à la famille Oublier pour le maintenant traditionnel repas de 3ème mi-temps... Et la délicieuse Ficelle Picarde.. Mme oublier avait vu grand, nous aurions pu nourrir toute les équipes !  
 
Bilan de cette première phase : une équipe soudée avec des joueurs motivés et se retrouvant chaque fois avec plaisir , un mélange réussi d'expérience et de jeunesse, un homme fort qui aura participé à tous les matchs malgré son âge avancé et ses courbatures du lendemain, un coup de pouce bienvenu pour remporter la "finale" de la poule, des repas d'après match de plus en plus fameux ....bref on monte en D1 et on va tout faire pour y faire bonne figure ! 
 
Maintenant, il nous reste un mois pour être au top ! alors on s'entraine comme des bêtes...


V 03/12 Liffré 2 - OCC6

Victoire 10-4

Après une rude bataille contre St Malo qui nous a permis de prendre la tête, il était important de rester sérieux pour conforter notre 1ère place. Et c'est chose faite après cette victoire 10-4 contre une équipe de Liffré, mélange de jeunes talentueux et de joueurs d'expérience.

De notre côté, Laurent avait cette fois-ci passé son tour, non pas par crainte de renouveler sa performance passée, mais pour regarder passer les trains et s'assurer de la sécurité de la jeunesse festive rennaise 

Ce qui est beau avec cette équipe, c'est la solidarité de ses joueurs. Nous repartons tous avec une défaite de Liffré et il faut mettre en avant le sacrifice de notre "ancien" de la soirée, qui gêné d'être le seul à avoir réalisé un sans-faute jusque là à su mettre ses ambitions de classement de côté (la voie est libre Didier !) pour ne pas se mettre plus en avant et conserver la cohésion d'équipe.

Reste donc un match pour assurer définitivement la montée, rendez-vous donc samedi à Cesson pour la dernière rencontre contre Bruz où on attendra avec impatience la fameuse ficelle picarde.

Alex

 

V 19/11 OCC6 - St Malo 4

Victoire 9-5


J5 contre l'équipe de Saint Malo avec pour enjeu la 1ère place de la poule et une grosse option sur la montée en D1 en cas de victoire. Cette rencontre, on ne pouvait pas l'oublier, cela faisait à peu près 3 semaines qu'Erwan avait enclenché le compte à rebours à coup de mail et sms nous rappelant l'objectif de cette soirée : gagner bien sûr ! 

Après moultes péripéties et discussions concernant la composition de l'équipe, elle sera finalement composée d'Erwan, Lolo, Alex et.... Yann, notre renfort pour cette journée. Alice n'est pas disponible mais sera tenue au courant du déroulement de la soirée et Antoine anticipe un peu la 2ème phase (et de belle manière) en complétant la D1 du capitaine Vincent, malade et donc absent.

En résumé : Ouf !!!

Sauf catastrophe (Tremblement de terre, Tsunami, Cyclone..etc..) nous sommes en D1 après cette belle mais difficile victoire sur St Malo. Nous avons tenu bons sous une pression qui ne nous a pas fait jouer à notre meilleur niveau.. A défaut de beaux pongistes, nous avions des guerriers ! 

Un grand merci à Yann pour son renfort bienvenu et qui n'a pas été de trop.
 
Aujourd'hui, je ne souhaite pas faire le compte des victoires et défaites par joueur (vous savez lire et la feuille de match est juste au-dessus)... Ce qui est important, c'est que l'Equipe soit sortie vainqueur.... Chacun apporte sa pierre à l'édifice, on n'a rarement été bons tous en même temps mais l'équipe gagne et c'est bien le plus important  .. On se fout des détails, seul le score total compte !
 
Soirée terminée autour de la table, d'un excellent cake de Max, du traditionnel pâté et du non moins traditionnel Beaujolais Nouveau !
 
Et maintenant, on s'entraine comme des bêtes pour faire bonne figure en D1 !!!
 
PS 1 : on récupère vite Antoine dans notre équipe afin qu'il ne s'écarte pas trop longtemps du droit chemin (le jet de raquette c'est une chose mais un Mc Do à 1h00 du matin, ce serait trop) 
PS 2 : aux dernières nouvelles, nos deux "anciens" ont encore quelques courbatures mais devraient être aptes pour l'entraînement de mardi soir 
PS 3 : Vivement l'après- match du 10 décembre pour goûter la fameuse "ficelle picarde" !

V 05/11 Méd - Quedillac 2 - OCC6

Victoire 12-2

Grand périple ce samedi pour nous rendre aux confins du département... Médréac-Quedillac c'est presque les Côtes d'Armor !
Des trombes d'eau, du froid.... Et une salle polyvalente au chauffage capricieux.. La soirée fleurait bon le piège à Cessonnais.
Nous étions cependant supérieurs en classement et comptions faire respecter la logique.
 
Et ce fut fait de brillante façon !
 
Alex retrouve son niveau de jeu et ses services liftés illisibles, Laurent dégoûte ses adverses avec son tapis et son flegme de tous les instants, Erwan parvient à se concentrer juste ce qu'il faut pour écraser ses adversaires par des 13/11 ou des 14/12, et Alice... perd 2 matchs très serrés à la belle contre des joueurs à qui son jeu convenant particulièrement bien.
 
En conclusion, un soirée sans souci pour un score de 12/2... Nous sommes donc dans les starting blocks pour la prochaine journée et le choc au sommet contre St Malo qui décidera de la montée en D1.
Tout le monde à l'entrainement d'ici là et tout se passera bien ! 


V 15/10 OCC6 - Vern 7

Victoire 14-0


 

Equipe 100% masculine pour recevoir Vern, Alice étant retenue au Pays des Merveilles mais nous adresse ses encouragements avant le début de la rencontre.
La grosse interrogation portait sur le comportement d'Alex en manque de confiance ces dernier temps.
Et bien malgré un bras encore tremblant par moments et deux sets perdus, il rapporte 3 points à l'équipe et se rassure un peu pour la suite.
 
Jouant à leur niveau Laurent et Erwan font aussi un sans faute...
 
A noter que Laurent était chargé d'apporter le casse-croute... Il avait donc la pression (1664)... Le pain sera-t-il l frais, le pâté bio, le décapsuleur dans la poche, le couteau aiguisé ?
Et bien oui puisque comme tout homme bien organisé, il avait délégué cette tâche à sa douce et tendre préférant se concentrer sur son brushing et sa mission du soir, les 3 points bien sûr ! (On regrettera cependant les trop faibles quantités qui ont privé 2 des 50 joueurs du samedi soir de cet excellent pâté de lapin) 
Et cela a fonctionné, 3 victoires, pas un set de lâché et cela même en double malgré les gestes (obscènes) peu au goût de son partenaire sous la table et sous les yeux d'un arbitre impressionné par tant de maîtrise.
 
Quand à Antoine, la plus belle coupe de cheveux de l'équipe, il aligne 3 victoires dans la discrétion, sans un juron, sans un signe d'énervement (ou presque)... Quelle belle éducation...Du grand art !
 
On notera également le comportement irréprochable de la jeunesse de Vern venue pour apprendre (dixit leur coach). Aux dernières nouvelles, ces deux petits jeunes continuent le ping malgré cette rencontre avec le paillasson de Lolo...
 
Le score de 14-0 est donc sans appel... Et vivement la finale du groupe !

V 01/10 Vitré 7 - OCC6

Victoire 13-1


Vini vidi Vici

Nous partîmes à 4 et par un prompt renfort... Nous restâmes à 4.... Et oui Alex était au repos et restait après de sa tendre épouse.
C'est donc plus sereins que nous prenions la route de Vitré.
L'équipe adverse proposait 9/9/6/5... Dont 2 jeunes encore bien tendres.

Pour son 1er match de la saison, Laurent à été impérial, ne concédant aucun set... Ça aide d'avoir un jeu de m.....

Alice, quand à elle, a sorti un lapin de son chapeau pour revenir de 0/2 et gagner à la belle sur un des 9. Sa quête du graal était couronnée de succès... Sa joie faisait plaisir à voir.

Antoine, malgré sa nouvelle coupe de cheveux à la Griezmann, était plus grognon. Il fût en effet tenu en échec par le meilleur joueur adverse... Qui sauvait ainsi l'honneur. À noter que Laurent lui a demandé l'adresse de son coiffeur.

Quand à Erwan, malgré un jour sans, il sauvait les meubles... Dont un pénible 11/9 à la belle... La vieillesse est un naufrage...

Au final, nette victoire 13/1...nous restons en tête de la poule et jouons clairement la montée. ...Youpi!!!

Erwan

V 17/09 OCC6 - Bain US 3

Victoire 11-3


Nous partîmes à 4, et par un prompt renfort, nous retrouvâmes à.... 3 !
Nous avions perdu Alex en route... 
Un avis de recherche est en cours... Nous espérons tous retrouver le vrai Alex mardi à la salle !
 
Victoire aisée contre une valeureuse équipe de Bain qui nous était inférieure sur le papier. La logique fut donc respectée.
Mention spéciale à Antoine qui, pour sa 1ère compétition sous ses nouvelles couleurs, a réussi un sans faute. Et de belles promesses pour l'avenir.... Maman et Papa présents jusqu'au bout pouvaient être fiers de leur fiston.
Alice, alias Kalachnikov, gagne ses deux premiers matches mais chute sur le meilleur joueur de Bain... Sans aucun doute une erreur de coaching de la part de Laurent.
 
Nous le remercions cependant chaleureusement d'être resté nous soutenir toute la soirée... Remarquable quand on sait qu'il y avait The Voice à la télé.
 
En conclusion, la saison est bien lancée et nous attendons avec appétit les prochains matches !

Erwan alias l'homme casse-croûte

PS du capitaine : une performance remarquable de l'homme au pâté-rillettes qui a "surnagé" face à cette équipe de Bain