[2016-2017] Équipe 7 - D1

D 08/04 OCC7 - Rennes CPB 5

Fin de phase 2 (7ème)

Défaite 3-11

D 25/03 Le Verger 1 - OCC7

Défaite 2-12

Pour débuter ce CR, il me faut d’abord détailler la compo de l’équipe : Dimitri, Antoine, Renaud et Ben ! Et oui comme il faut tourner c’est Jeremy qui reste sur le banc…

- Antoine « Allo Ben ? T’es sur que tu veux y aller ??  Pcq t’as pas pu t’entrainer depuis un moment et Jerem est chaud patate, il parait qu’il a même battu pris un set à un numéroté cette semaine… Comme quoi sur un malentendu tout arrive ! »
- Ben « bon bon qu’il y aille ! Mais je veux un coup à boire ! »
- Antoine « c’est bon Jerem il a dit oui ^^ »
- Jerem « TCHOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! »

Hop départ pour le Verger dans le fidèle carrosse de Renaud qui ne cesse de nous surprendre tant par sa dextérité au volant que de par son niveau de jeu… Une fois sur place nous sommes accueilli par la redoutable mais néanmoins agréable équipe 1 du Verger composée de Mikaelig (13), Loan (13), Kevin (14) et Michel (14) à « ah ah des perfs, des perfs » dixit Renaud qui s’impatientait depuis son dernier match il y a 4 semaines ;-)

Et il ne croyait pas si bien dire car dès le premier match Loan ''n’est pas dans son assiette''… ou plutôt ''a le short un peu serré'' comme on dit chez nous et c’est un Renaud impérial dans les moments clés (contrairement à ses habitudes) qui parvient à le mettre au tapis en 3 manches à 1 !! Pooooo polo popopooooo poooo, Pooooo polo popopooooo !!! Bref il était content ^^
Sur l’autre table Antoine ne se démonte pas contre Mikaelig et lui prend un set malgré une défaite au bout du compte.
à 1-1 !!! TCHOOOOOOOOOO !!!!! (Renaud va donc faire un tour dehors stp)

Ensuite Dimitri joue Michel qui arbore un joli picot long sans mousse qui imprime de ‘’surprenantes’’ trajectoires à la balle tout au long du match… Défaite pour Dimitri en ayant lui aussi pris un petit set au passage. De mon côté j’affronte Kevin, un défenseur infatigable qui me ramène toutes mes balles quand je vous dis toutes c’est vraiment toutes ! Je m’incline donc logiquement en 3 sets secs.
à 3-1 pour les locaux !

Première rotation Renaud joue Mikaelig qui est cette fois aussi un cran au-dessus : défaite en trois sets pour Renaud. Sur l’autre table que j’arbitrais s’affronte Antoine et Loan… Difficile de vous décrire ce match… Alors certes il y a eu 5 sets mais imaginez Antoine 40° de fièvre somnolent à la table face à Loan plutôt à 50° lui claquant toutes les balles dans les séparations. Autant vous dire que les échanges n’étaient pas longs !
à 5-1 l’écart commence à se creuser !

 

Ci-dessus Antoine (à gauche) contre Loan (à droite)
 

C’est ensuite à mon tour de découvrir la balle virevoltante de Michel. Je crois bien que j’ai réussi à la touchée une ou deux fois et à la remettre sur la table mais je n'en suis pas sur…  Dimitri quant à lui fait un bon match contre Kevin et l’emmène à la belle mais s’écroulera dans cette dernière. Est-ce la chute du mage blanc ?
à 7-1, ça ressemble de plus en plus à une dérouillée !

Les doubles ! Aaah les double… Deux paires inédites pour Cesson ! Dimitri/Antoine et Renaud/Jeremy qui affronte respectivement Mikaelig/Michel et Kevin/Loan. N’ayant pas pu suivre le match de mes coéquipiers je ne peux que les féliciter d’être allés à la belle sur une paire avec 2825 points ! De notre côté avec Renaud, un match inconstant car je peine à me mettre dedans n’imaginant pas pourvoir rivaliser mais après remontage de bretelles nous trouvons une stratégie payante et le double fonctionne bien jusqu’à la belle où je manque à trois reprises de conclure le match ! On s’en voudra longtemps… Ou disons plutôt qu’il m’en voudra longtemps x)
A noter quand même qu’Antoine a voulu prendre un temps mort en double alors qu’il jouait lui-même à côté (ou plutôt qu’il était entre deux sets pour sa défense) ! Et oui ''il y a des choses qu’on ne peut voir qu’en départementales’’ dixit le Président.
à 9-1 après les doubles

Dernier tour, Renaud perd contre Kevin toujours infatigable, Antoine retrouve la forme contre Michel mais le picot est plus fort que tout, Dimitri est bien trop fatigué pour opposer la moindre résistance à Mikaelig et lui offre un demi-match, décevant pour ce magicien qui n’a pas pour habitude de s’avouer vaincu ! Quant à Jeremy, il aura besoin d’un sortilège de boost de Dimitri pour battre Loan qui chauffe toujours autant sur ce match car il n'est pas au mieux ce soir.

à Score final 12-2 pour Le Verger qui conserve sans surprise sa place de leader de la poule !
 

Retour à la salle en refaisant le match comme toujours, on y retrouve d’ailleurs l’équipe de D4 de Patrick qui revient avec le sourire et une partie de la PR dont Vincent qui lui n’a pas le sourire c’est le moins qu’on puisse dire ! Lucas tu as survécu ? ^^ 

Pour finir petit tour au Macdo devenu un de nos grands classiques d’après match : et même un triple cheese pour Renaud qui décidément aura tout donné ce soir !

 

 Une petite image pour finir prise par Antoine ''Bien joué les gars"

 

Jeremy 

V 11/03 OCC7 - Tremblay 2

Victoire 11-3

Toujours en quête du maintien, nous jouons cette 5ième journée avec deux joueurs sur le banc : Benoît et Renaud, pour accueillir Yann, venu nous prêter main forte.

En face, Tremblay (11, 10, 7, 5) et coté Cesson : Yann (15), Dimitri (11), Jérémy (9), Antoine (9).

  • Yann fait un joli premier match face au 11, puis se balade ensuite sur ses deux autres matchs. Mention spéciale contre le 10 avec anti-top ou notre renfort a « joué à la baballe » avec son adversaire, à la limite du respectable ;)
  • Dimitri l’emporte contre le 10, non sans difficulté (« ce genre de plaque.. Ça devrait être interdit... »). Il gagne la 7 puis enchaîne sur le 11, ce dernier un peu trop solide malgré une belle remontée de notre compère.
  • Jérémy remporte le 5 et la 7 aisément mais s’écroule sur le 10. Le jeu déroutant de ce dernier n’aide pas. Renaud ne manquera pas de faire remarquer à Jérémy qu’il avait trop serré son short avant ce match…
  • Antoine gagne également le 5 et la 7 puis accroche le 11 jusqu’à la belle mais comme à son habitude, perd au 5ème set (11-9 au score). Décidément… mais peu de déception après un joli match et pas d’enjeu vu le score global assurant pratiquement la victoire.

Pour les doubles, notre double fort Yann/Dimitri se défait facilement de leurs adversaires (le double fort adverse). Idem pour le double inédit Jérémy/Antoine qui ne fonctionne finalement pas trop mal, malgré un Jérémy cherchant à jouer avec ses adversaires ou encore à « chatouiller le nénuphar » de son coéquipier en plein match…*

En bilan, une victoire solide qui nous assure (normalement) le maintien ! Un grand merci à Yann pour être venu renforcer, à Renaud et Benoit venu nous soutenir/coacher (quelle équipe soudée !), ainsi qu’aux groupies de l’équipe !

Egalement un merci à l'équipe de Tremblay pour la bonne ambiance et les matchs agréables.

Antoine

* Vite Tifenn, reviens…

V 25/02 La Richardais 1 - OCC7

Victoire 8-6

Nous voici à la 4ème rencontre. Affamée de victoires, l’équipe composée de Renaud (N°26844*), Jérémy (N°26303*), Dimitri (N°14813*) et Antoine (N°25779*) s’en va à la Richardais. Benoît, sur le banc, mais toujours dans nos cœurs est dans l’impossibilité de jouer, trop occupé en ce moment (une histoire de DVD…).

*Pour respecter le véritable niveau de l’équipe, nous avons décidé de ne plus parler de classements mais de numérotés nationaux.

Nos adversaires du soir : Adrien (1150), Liam (1156), Josselin (875) et Fabrice (828).

Et la rencontre démarre : Renaud, un peu serré dans son short perd 3-1 face à Adrien (1150). De son coté, Antoine après être mené 2-0 (les deux premiers sets perdus chacun 13-11) revient à la belle face à Liam (1156) grâce au coaching de Jérémy mais s’écroule sur le dernier set.

Dimitri enchaîne, entre deux blagues, face au jeune (Josselin, 875) ne lui laissant aucune chance (certains pourraient dire que qu’il « jouait » avec lui…). De son coté, Jérémy en fait de même (les blagues en moins) face à Fabrice (828), celui-ci arborant une belle raquette lisse… faisant office d’antitop une fois sur deux.

2-2 au compteur. Antoine qui n’avait pas mangé de perf’ depuis un moment gagne 3-0 face à Adrien (1150) tandis que Renaud dont les chaussures sont trop serrées perd face à Liam (1156) malgré des sets accrochés.

Pendant que Jérémy, sans trop de difficulté va chercher Josselin 3-1 ; Dimitri mange le bois de sa raquette face à Fabrice (828). La raquette lisse lui pose quelques difficultés et notre magicien du ping attitré se retrouve tel Gandalf face au Balrog à tomber au plus profond des mines de la Moria après 5 sets laborieux.

4-4 au compteur et c’est au tour des doubles. Nous attendons que Dimitri redescende en température.

Le double Renaud/Antoine s’écroule face à Liam et Fabrice. Pour continuer la comparaison, imaginez Merry (Renaud) et Pippin (Antoine) après avoir fumé de l’herbe à pipe, prendre une raquette et jouer au ping pong… Ils perdent donc leur statut de double fort après une défaite 0-3.

Le double Jérémy/Dimitri quant à lui s’arrache jusqu’à la belle face à Adrien et Josselin. Dimitri toujours à 8000 degrés du match précédent explose de motivation (et de Tchooo !!!) à en perturber Jérémy. Victoire du double cessonnais.

 

Et là commencent les complications. Nous sommes à 5-5 et voulons absolument la victoire (nécessaire pour le maintien). Il nous faut donc 3 victoires.

Dimitri toujours à 8000 degrés passe à côté de son match face à Adrien (1150). 2 sets à 0 pour Adrien et 06-03 pour lui au troisième set ; Dimitri s’énerve, balance sa raquette et temps mort appelé par Antoine. Petit remontage de bretelles pour dire à notre magicien qu’il faut qu’il, je cite « arrête ses conneries et joue ». Dimitri revenant des abysses, tel Gandalf le blanc, prend son bâton (sa raquette) et hurle (bon, silencieusement..) un « Vous ne passerez pas ! ». Victoire à la belle du magicien qui nous aura fait une sacrée frayeur. Renaud, pas à l’aise dans ses chaussettes s’arrache malgré tout sur Josselin (875), ce dernier de plus en plus difficile à jouer au fil de la soirée (ah les jeunes…). Victoire de notre compère à la belle nous rapportant le point du maintien !

7-5 au compteur. Antoine va chercher le 8ème point face à Fabrice (828) 3-0, tandis que Jérémy malgré de belles balles et de la motivation ne parvient pas à faire craquer Liam (1156) 1-3.


En bilan :
- Une superbe rencontre accrochée jusqu’au bout
- Une perf’ pour Antoine
- Une contre pour Dimitri
- Un nouveau double fort
- Seulement 4 sets gagnés dans la soirée pour Renaud


Le mot de la fin de Renaud ? « Bien joué les gars » !

Rendez-vous dans deux semaines à Cesson ou Dimitri affrontera Saruman, Jérémy aura l’occasion de faire des perfs', Antoine ne perdra pas à la belle et Renaud sera serré dans son maillot.

Antoine

Note pour Corinne : Nous avons gagné 8 - 6 ; nous sommes le 25/02/2017 et il est 23h45. Ceci est le résumé de la 4ème rencontre de la 2ème phase.

D 11/02 OCC7 - Louvigné 2

Défaite 2-12


Je l’aime à la folie un peu, beaucoup, passionnément, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !

C’est en ce 11 février qu’on se retrouve pour cette 3eme rencontre de la deuxième phase, rencontre qui nous opposait à la redoutable équipe de Louvigné 2 !
Pour Cesson 7, les forces en présence sont Antoine notre bien aimé capitaine, Renaud notre papi national, Benoit notre bête enragée et Jeremy (aucun commentaire c’est le bénéfice de celui qui fait le CR). En face, Louvigné 2 aligne l’équipe type : Patrice (1661), Jordan (1124), Michael (1086) et Jessy (972), on allait devoir se battre pour faire un bon résultat !

1er tour : Antoine ne peut rien faire contre Patrice bien au-dessus, c’est un 3-0 logique et je marque un petit point en battant Jessy en 4 sets. Ensuite Ben ne trouve pas la solution contre la plaque brillante de Michael et Renaud quant à lui n’est pas en jambe contre Jordan. On se retrouve mené 1-3 mais on y croit toujours…

En inversant les adversaires ce n’est guère mieux, Antoine est à la peine contre Jessy et c’est à mon tour de divertir Patrice comme je peux disons ^^
Ben est bien mieux sur Jordan dont le jeu lui convient, on assiste à un très beau match qui se termine par une défaite à la belle malheureusement. Renaud toujours pas au top prend 2-0 puis se lance et remonte 2-2, il démarre à 0-6 la dernière manche puis revient à 10-10 mais la victoire lui échappe au profit de Michael qui s’est battu jusqu’au bout ! 1-7 avant les doubles : on y croit moins la déjà !

Mais peu importe, les doubles c’est notre point fort ! Ben et moi l’emportons à la belle contre la paire Michael/Jessy après un match sous la direction de Mme Maclon, récemment promue arbitre ! Et l’arbitrage était de qualité (même si on notera un bémol pour la mémoire et la notation du score ;-)). Antoine et Renaud tombe sur le double fort Patrice/Jordan mais vont tout de même à la belle grâce à une « config qui passait bien ». 2-8 

Dernier tour, Ben perd en 3 sets contre patrice, Antoine en manque de jus n’arrive pas à surprendre Michael, Renaud accroche Jessy mais ça ne passe pas et je décroche en milieu de match contre Jordan. C’est donc une défaite 2-12 L, un peu sévère car 5 belles jouées mais les Louvignéens sont allés en chercher 4 !

Fin de rencontre avec nos adversaires au comptoir, on refait le match, Ben discute mathématique avec Jessy, Antoine discute stratégie pour les prochaines rencontrent avec les autres Louvignéens et on s’éclipse avec Renaud pour un petit match bonus qui n’ira pas au bout malheureusement car j’étais en bonne posture 0-2 près à remonter !

Bref pas une de nos meilleures soirées sur le plan des résultats, preuve en est puisque qu’en partant Renaud nous a offert sa petite phrase fétiche  ‘’bien joué les gars !’’
Une petite note heureuse pour finir, minuit passée Alex fête ses XX ans ! Il parait qu’après un certain âge il ne faut plus dire me chuchote quelqu’un à l’oreille. Bref bon anniversaire Alex 


Avec Antoine et Ben on s’offre une troisième mi-temps au Macdo, bien mérité après nos beaux résultats mais même la ça ne se passe pas au mieux … Le serveur nous annonce qu’il n’y a plus de croque macdo, horreur ! Les tickets restau d’Antoine ne passent pas et ma voiture a bien failli ne pas démarrer quand on est reparti à 3h30 après de nombreuses histoires que je vais taire (car ce CR est déjà bien trop long !). Bref il est donc plus de 4h maintenant mais il fallait que tout soit bien frais !

Jeremy




PS : Antoine juste pour toi comme ça tu pourras la chanter à tout le monde la prochaine fois !

https://www.youtube.com/watch?v=0G9CfsGG2ZA

N 21/01 Ille-Rance 2 - OCC7

Match nul 7-7





Pour cette deuxième rencontre nous nous déplacions à Tinténiac, tout comme l’équipe 4, pour affronter l’équipe d’Ille et Rance TT 2. Petite nouveauté pour ce matche car l’OCC 7 dévoile enfin son joker, son homme fort, son atout mais aussi l’unique raquette gauchère de l’équipe j’ai nommé Dimitri ! Antoine quant à lui abandonne (encore une fois) son équipe pour surfer tel un moniteur de ski aguerri sur les pistes enneigées des Alpes ! (Voir photo en fin de CR)
En face Pascal (1055), Pierre (916), Thierry (1076) et Christophe (789), un match serré s’annonce !

Premier tour, Renaud fait face à Pierre pour la deuxième de sa carrière pongiste (la dernière fois c’était en finale à Thorigné et on se souvient tous du vainqueur) mais cette fois Pierre l’emporte après un match acharné notamment grâce à son bloc coup droit in franchissable. De mon côté, après une belle frayeur en voyant Pascal remonter de 2-0 à 2-2, je m’en sors pour mettre le premier point pour Cesson. 1-1
C’est au tour des deux autres de faire leur entame. Ce sera une victoire non sans mal pour Dimitri contre Christophe et son anti top diabolique marquant ainsi un 2eme point pour Cesson mais une défaite pour Benoit contre Thierry sur un score ultra serré (-9 +10 +13 +9). 2-2

Petite note pour les non pongistes (les autres peuvent donc passer sans lire ce paragraphe) : les chiffres ci-dessus représentent les points du perdant de chaque set. Le signe devant est utile pour savoir qui a perdu le set : - pour Benoit et + pour Thierry. Il faut donc comprendre que les scores étaient 11/9 pour Benoit au premier set, puis 12/10, 15/13 et 11/9 pour Thierry les 3 sets suivants ! CQFD !

Deuxième tour, Renaud bat Pascal à la belle et je perds contre les blocs de Pierre mais en 4 sets. 3-3
Dimitri prend ses marques et bat Thierry en trois sets rondement menés et Benoit bat également Christophe. Cesson passe devant 5-3 !

Les doubles… Ah les doubles, surement le tournant du match car ils sont tous deux remportés par nos adversaires. La paire inédite Renaud/Dimitri ne fonctionne pas et la paire Benoit/Jeremy s’incline à la belle assaillie par les blocs de Pierre et les tops fusants de Pascal qui ne voulait sans doute pas perde une 3eme belle d’affilée ! 5-5

Dernière rotation, Benoit perd à la belle contre Pascal (qui aura fait un total de 20 sets dans la soirée soit le maximum) et je perds aussi contre Thierry en trois sets dont seul le premier sera accroché. 5-7
Heureusement Dimitri et Renaud tienne leur rang et battent leurs 2 adversaires en trois sets, score final 7-7 !

Une rencontre très serré mais pour autant agréable car la bonne humeur est au rendez-vous pour les deux équipes ! On termine tout ça par un petit casse-croute avec nos adversaires et l’équipe de Cesson 4 qui a remporté son match, bravo à eux !


Jeremy

 

 

 Antoine en mode BG des pistes !

D 14/01 OCC7 - St Malo 3

Défaite 2-12

 

Nous voilà en D1 ! Toujours motivés mais un peu moins en forme qu'à l'habitude, nous démarrons cette seconde phase assez difficilement… Heureusement, nous avons du renfort, mais ça reste une surprise puisque notre nouvelle recrue exceptionnelle se révélera lors de la deuxième journée. Patience donc.

Pour cette rencontre, nous accueillons la très sympathique équipe 3 de Saint Malo qui nous inflige une belle correction : 12 - 2. Le score est assez sévère malgré 4 belles perdues coté Cesson.

On fait le bilan pour chacun :

  • Jérémy perd ses trois matchs dont deux belles. Autant dire qu’il n’a pas du dormir cette nuit-là (non sans rappeler Renaud lors du fameux match contre Chartres !).
  • Benoît également a souffert, 3 défaites dont une belle. On a entrevu le monstre vert se réveiller mais il s’est rapidement rendormi après le premier match.
  • Renaud perd deux matchs, puis prend une victoire à la belle au mental et au top revers ! Bravo Renaud, tu fais 50% des points de l’équipe.
  • Antoine perd deux matchs dont une belle et remporte une victoire ! Et voilà les autres 50% des points de la soirée.
 

Bon. Autant vous dire qu’à la fin de la soirée on était plutôt remontés. Soirée un peu frustrante, des matchs perdus de pas grand-chose, une ambiance… électrique et un score assez sévère.

Mais la deuxième journée arrive très vite et on est bien décidé à ne pas rester sur une défaite ! ;)

 

Antoine

D 09/12 OCC7 - Le Verger 2

Résultat en fin de phase 1


Défaite 6-8

Et voici déjà la dernière rencontre de la phase, nous sommes sereins puisque nous serons deuxième de la poule quoiqu'il arrive.

C'est le premier match que nous abordons avec autant d'absents que de présents. Antoine est parti chevaucher des kangourous dans l'Outback australien et Jérémy est vissé sur une chaise pour ses partiels. Nous nous sentons un peu seuls Benoit et moi. C'est rapidement arrangé puisque certaines équipes sont exemptes ce weekend, Mathieu Lhomer et Sylvain Ledos doivent renforcer notre équipe. Malheureusement 3h avant la rencontre, Sylvain m'appelle avec un solide début de grippe dans le fond du larynx, il ne peut pas jouer ce soir. Ce sera donc mon petit gars Quentin qui viendra faire le quatrième pour compléter l'équipe à la dernière minute.

  • La rencontre démarre assez bien, Mathieu fait une superbe perf (+200) sur Dominique et je bats Aymeric sans trop de difficulté (2-0).
  • La suite est moins drôle, Benoit perd en 3 sets contre un redoutable Mathieu (Benoit a la tête des mauvais jours, le feu sacré ne brûle pas en lui, aïe), et Quentin perd contre Adrien en se battant bien (2-2).
  • Rotation suivante, Mathieu s'offre à nouveau une petite perf après un match marathon en 3 sets, avec des échanges palpitants de 5mn chacun, un match qui n'était pas sans rappeler la finale 86 du camping La Belle Henriette de La Tranche sur Mer (pardon Mathieu ;-)), mais ça fonctionne... (4-2)
  • Ensuite Benoit nous prépare sa petite spéciale, il essaye de mener le jeu et est brillamment mené 2 sets à 1, un petit coaching et deux serrages de boulons plus tard, il joue patiemment, en bloc et en contre et va chercher la victoire à la belle. Quentin n'a rien pu faire contre Mathieu (5-3)
  • Voici venu le temps des doubles, le choix est difficile à faire, nous optons pour une paire familiale Quentin et moi, et une paire Benoit/Mathieu. Nous perdons les deux doubles nettement, rien à dire (5-5).
  • Dernière rotation qui débute mal, Mathieu est trop fort pour moi, et je joue à peu près aussi bien que lors de ma finale en 86 au camping La Belle Henriette de La Tranche sur Mer. Benoit amorce sa deuxième spéciale de la soirée - il a décidément très soif de défaite ce soir - en essayant à nouveau de prendre l'initiative et de mener le jeu, même résultat : mené 2-1, coatching, serrages de boulons, patience, victoire à la belle avec des cris sauvages de gorille à la saison des amours, la routine (6-6).
  • Derniers matchs pour Quentin et Mathieu, ils se battent avec leurs dernières forces mais ça ne suffit pas, il s'inclinent tous les deux après des sets très disputés. (6-8)

Nous finissons cette soirée autour d'un verre en regardant nos adversaires compter leurs points et faire des hypothèses pour savoir s'ils ont ou non sauvé leur descente. Nous gardons un petit gout amer car nous n'aimons pas perdre même s'il n'y avait pas d'enjeu pour notre équipe.

Merci à Mathieu et à Quentin d'être venu nous renforcer pour cette soirée, Mathieu fait deux perfs et Quentin s'est très bien battu. Merci également à la sympathique équipe de Le Verger pour cette rencontre agréable.

Rendez-vous en janvier pour nos aventures en D1 le samedi.

Renaud

V 02/12 St Jacques 1 - OCC7

Victoire 9-5

404 COMPTE RENDU INTROUVABLE
Pour remplacer le compte rendu habituel, je vous propose quelques danses de la victoire de certains membres de l'équipe

=)

Antoine

V 18/11 OCC7 - Iffendic 2

Nous voici déjà à la 5ème rencontre de la phase face à Iffendic. Une équipe à ne pas prendre à la légère :
Vincent (741), Jean-Yves (1098), Céline (674), Damien (1030).

Le score de la rencontre (12-2) ne reflète pas vraiment la soirée, car 4 belles réalisées, 4 belles gagnées pour Cesson. Autant vous dire qu’on a bataillé et que ça aurait pu finir en 8-6.

Victoire 12-2

Allez, une fois encore, on transpose l’équipe en héros d’un soir :

  • Renaud est… Thor ! Un peu brute de coffre (il vient apparemment d’un autre monde), il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, faire ce qu’il veut. Et ce soir, Thor à bien ramené un marteau au lieu d’une raquette, et malgré un match compliqué face à Jean Yves, Renaud remporte sans soucis deux autres victoires. Ça change de la rencontre précédente (tu peux dormir tranquille :)) ! 

    Bonus : Renaud/Thor vous confie son astuce beauté: L'Oreal pour des cheveux lisses et soyeux !
  • Jérémy est… Iron Man ! Excentrique, casse pieds, leader aux points et capitaine remplaçant de l’équipe :), il fait deux victoires logiques sans grosses difficultés. C’est une autre histoire face à Damien (1030) ou visiblement Jérémy/Iron man n’avait plus de batteries et se ramasse 0-3 sévèrement. Autant vous dire, que connaissant l’équipe soudée que nous sommes, il s’est fait chambrer toute la soirée.
  • Benoît est… Hulk ! Cette semaine, il ne fallait pas l’agacer. Benoît/Hulk a une fois de plus ressorti son mental de monstre pour aller chercher deux perf’ (deux belles), dont une ou il était mené 2-0. Un sans-faute pour Benoît. Plus vous l’énervez, plus il devient fort, mais au lieu de devenir tout vert et gigantesque, il se transforme en vrai psychopathe. Presque aussi impressionnant, le tout sans images de synthèse !
  • Antoine est… Captain America ! Bon peut être pas America mais Captain quand même, enfin…plus pour longtemps apparemment.  Rejeté de son équipe (je vous avais prévenu : on est soudés !) lorsqu’il annonce son absence pour les deux dernières rencontres, Antoine décide de bien terminer sa phase malgré tout et remporte deux perfs (deux belles) dont le dernier set de la soirée accroché jusqu’au bout. Un sans-faute également.

Pour les doubles : Thor/Captain et Hulk/Iron man : rien à redire, deux victoires. On notera tout de même une victoire plus efficace pour le double fort de l’équipe : Renaud (Thor)/Antoine (Captain).

 

Petite fin de soirée autour d'un casse croute avec nos adversaires pour conclure la rencontre. Merci à la sympathique équipe d’Iffendic pour les beaux matchs ainsi qu’à nos supporters, encourageant quand il le faut !

 

Antoine

N 04/11 Chartres 1 - OCC7

L’Agence tous risques

Quatrième rencontre de cette phase et nous voilà face au premier de la poule : Chartres Espérance 1. 

Chartres : 1622, 1247, 1062, 671.
Cesson : 986, 878, 874, 844 

Autant vous dire qu’on n’était pas vraiment confiants. Le rôle de challengers, ça nous connait mais bon là, le titre de ce compte rendu aurait bien pu s’appeler « Mission impossible » (mais je n’aurais pas eu l’occasion de faire ce magnifique montage photo). Et puis à l’issue de cette soirée, Benoît méritait d’être surnommé Barracuda…

Petit soulagement malgré tout avant le démarrage des matchs, un de leur 10 habituel a été remplacé par un 6. Notre objectif initial de match nul ne semble pas si fou finalement.

  • Jérémy va chercher un 12 au terme d’un très beau match en 4 sets. Il accroche le 16 sans gagner de set (mener 8-3 et perdre 11-8…) et gagne logiquement le 6. En bref, un Jérémy en forme et motivé.
  • Benoît, le barracuda de l’équipe gagne le 6 logiquement, perd le 13 bien qu’ayant fait un très beau match et se déchaîne sur le 10 pour nous ramener le point du match nul sous le hurlement des groupies de l’équipe.
  • De mon côté, je gagne le 6, logiquement, perd le 16 ayant réussi à lui prendre un set et gagne le 10 à la belle. 

Et voilà pour les points. 

...

Comment ? J’ai oublié quelqu’un ? 

Ah ! Oui.. Renaud perd le 16, logiquement, perd le 12 à la belle, et perd le 10 également à la belle. En effet, notre chauffeur attitré n’a pas passé une bonne soirée. Mais bon comme il dit :

« Bien joué les gars… »

Allez Renaud reste pas sur une défaite (ou sur trois pour le coup :) ). Tu as bien joué, et ton rôle a été capital : tu as fatigué nos adversaires ..! 

Bon sinon pour les doubles, Renaud et moi étions face au 16 et 12, et malgré un set gagné et d’autres accrochés, la défaite est logique. Quand à Benoît et Jérémy ils remportent la victoire face au 6 et 10.

Il faut tout de même préciser que lorsque Jérémy vous regarde dans les yeux, et vous dit assurément « T’inquiète, on le gagne facile ce double » : méfiez-vous. En effet, les deux compères ont bataillés pour gagner, et remportent la victoire au terme de 5 sets compliqués ou ils se sont même engueulés en plein match… 

Cette rencontre se conclue donc sur le score de 7-7. Un grand merci aux adversaires pour la soirée, le casse-croute de fin de match et la bonne ambiance. Egalement un merci à Dimitri, Adrien et Alban d’être venu encourager/coacher.

Match nul 7-7

Antoine

N 14/10 OCC7 - St Thurial 1

Match nul 7-7

 

C’est par un vendredi d’hiver que nous nous retrouvâmes pour disputer cette 3eme rencontre de championnat. L’hiver en en effet bien là de par la température qui a récemment chuté à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de la salle pour des raisons qu’il ne vaut mieux ne pas évoquer…

Donc pour cette journée nous avons reçu la sympathique mais néanmoins redoutable équipe de l’AS St-Thurial 1 qui était composée comme attendu d’Aurore (912), Franck (959), Pierre (910) et Gilles (1238). Autant vous dire que nous étions prêts à en découdre malgré une feuille en léger désavantage pour nous.

Pour Cesson 7, on retrouve les 4 mêmes lascars, fidèles au poste. Je pense qu’une réelle présentation s’impose car celle de premier jour n’est plus d’actualité (si elle l’a été un jour… ;-)).

 

Benoit alias Diego pour ce soir : est un robuste tigre à dents de sabre avec un grand cœur. Il a beaucoup Pinier ce soir mais n'a jamais perdu de son mordant. 

 

 

Antoine alias Manny : Autrefois nomade solitaire des hautes plaines du samedi soir, Antoine le mammouth a désormais une famille, et sous ses airs rudes, s'avère être un ami et un patriarche au cœur tendre qui sait tenir son rang de capitaine et guider son équipe.


Renaud alias Sid : est un joueur qui n’a de cesse de s’entrainer et dont la progression impressionne ses pairs mais qui ce soir, après une semaine ardue, ressemblait plus à un paresseux qu’à un Truand… Mais vous le verrez Sid a toujours à cœur de bien faire pour son équipe.


Jérémy alias Scrat : est un écureuil préhistorique dont l'unique but dans la vie est de finir les points en un top, ce qui provoque absolument toujours des événements catastrophiques depuis le début de la saison. 

 

Maintenant que les présentations sont (re) faites passons à la rencontre. 

L’entame des parties ne se passera pas pour le mieux en ce qui concerne l’OC CESSON.
En effet Scrat (Jérémy) ratera son premier match contre Franck qui donne aussi tout sur un top mais qui lui les réussit coup sur coup. Dans le même temps Manny (Antoine), en fort chef de clan, marque notre premier point face à Pierre et sa raquette luisante.
Diego (Benoit) fera face à Gilles l’homme fort adverse et malgré de très beaux points et de nombreux cris féroces, la victoire revient à Gilles. Quant à Sid (Renaud), bien fatigué de sa semaine nous dira-t-il par la suite, se fait bousculer par Aurore qui lui inflige une sévère défaite en trois sets secs !
1-3 en faveur de St-Thurial. 

La rotation se passera légèrement mieux avec une victoire à la belle de Jérémy qui ‘’revient de l’enfer’’ dixit Antoine et une victoire d’Antoine encore en trois sets qui continue de mener son équipe sur le droit chemin. En revanche Renaud ne trouvera pas la solution pour vaincre Gilles et Benoit laissera filer le point face à Aurore, auteure d’une belle remontée dans la dernière manche !
3-5 pour toujours St-Thurial. 

Heureusement pour l’OC CESSON 7, les doubles arrivent et deux points sont rapportés non sans mal et non sans gratte pour l’un des doubles mais il faut bien que les surplus d’entrainement après 23h portent leurs fruits !
5-5 

Dernière rotation et à nouveau 2 victoires de chaque côté. 
Pour St Thurial Gilles seul invaincu de la soirée abattra notre valeureux mammouth chef de clan malgré une très belle partie tandis que Benoit tombera dans les griffes de Pierre et ne s’en sortira pas.
Pour Cesson, Jeremy l’emporte contre Aurore de nouveau à la belle en ayant galéré de bout en bout et Renaud apportera le 7ème point pour son équipe (quand je vous disais qu’il avait à cœur de bien faire malgré son côté paresseux).


Score final : 7-7, une belle opération pour notre équipe qui peut continuer d’espérer une 2ème place finale.
Après la rencontre on se retrouve comme toujours avec nos coéquipiers de la D3 et tous nos adversaires autour d’un verre. J’en profite pour remercier St Thurial pour l’ambiance et les parties accrochées. Je remercie aussi Alban et Adrien pour leurs précieux coaching ! 

Un inédit le vendredi, Antoine avait prévu le repas après le match donc la D2 au complet (coach Adrien compris) ne s’en est pas privé.

  

PS : Une dernière petite note à l’attention de l’équipe 1 : sachez que les raisins et Adrien ne font pas bon ménage après un certain temps de macération...

 

Jérémy

V 30/09 Breteil 1 - OCC7

Victoire 13-1

Le Cinquième Élément

Deuxième rencontre face à Breteil. Notre équipe de bric et de broc et de bras cassés se met en route pour une cantine municipale (lieu de rencontre) dans une voiture dont le tableau de bord ressemblait plus à celui d’un avion, avec Renaud comme capitaine.

Je persiste à dire que la Twingo était un choix tout à fait correct en comparaison mais pour emmener 5 personnes, c’était problématique…

Et oui, 5 personnes, car Adrien, notre coach attitré a décidé de nous accompagner chez l’adversaire, le cinquième élément de l'équipe ! On se demande encore pourquoi d’ailleurs. Deux choix dans cette réponse :

  • Soit l’équipe 1 a remarqué des joueurs capables de renforcer l’équipe de nationale et envoie Adrien en reconnaissance. 
  • Soit ce dernier souhaite changer d’équipe et nous rejoindre, pour pouvoir jouer un niveau au-dessus du sien (la PRO Z). 

On penche pour la deuxième option.

Revenons à la rencontre : En face, du classique à part un anti-top. Tout le monde fait une belle, et seul Jérémy lâche un point par respect pour les adversaires.

  • Benoît en forme, motivé et concentré sur (presque) tous les points démarre en force en mettant 3-0 sur ses deux premiers matchs, et gagne à la belle sur le dernier.
  • Jérémy un peu plus dauphin que requin ce soir-là lâche un point sur une belle mais se venge malgré tout sévèrement sur son dernier match. (Durée du match : 5 minutes ?)
  • De mon côté, deux matchs expédiés et une belle gagnée non sans mal, mais avec les conseils d’Adrien.
  • Renaud, également moins en forme qu’à l’habitude gagne quand même ses trois matchs malgré un démarrage difficile mais remporté notamment grâce à notre coach dédié. (et un petit 11-1 à la belle)
 

Adrien clope au bec coach Renaud:
« Ecoute petit, faut qu’tu bouges donc pivote, prend ton coup droit et mets lui une praline. »


Pour ce qui est des doubles, après nos entraînements intensifs, les deux matchs ont été gagnés 3-1. Persiste donc l’impossibilité de déterminer le double fort de l’équipe.

En conclusion, une autre victoire 13-1 avec des joueurs motivés et un coach du tonnerre. 
Merci à Breteil pour la soirée et la bonne ambiance.

Antoine

V 16/09 OCC7 - Talensac 3

Petite ressemblance ?

Le Bon, la Brute et le Truand (et le Dauphin)

Nouvelle saison avec une équipe qui a faim, comme en témoigne le résultat. Une petite présentation des sportifs s’impose :

  • Benoît alias « le Bon ». Notre bloqueur national sur-motivé garde toujours le sourire, même si vous lui faites des coins de tables et des grattes de filet à chaque balle. Mais méfiez-vous, sous ce sourire se cache un monstre, prêt à se battre à chaque point. Un esprit si combatif qu’il a impressionné notre nouveau coach de l’équipe 1 !
  • Antoine alias « la Brute ». Comment ça, il ne faut pas essayer de casser la balle quand on fait des frappes ? Je me suis pourtant entraîné à jouer en rotation, mais force est de constater que les vieux travers persistent. Parfois ça passe, parfois ça casse. Pour cette soirée, c’est passé !
  • Renaud alias « le Truand ». Notre nouvelle recrue met un peu de temps à faire tourner les engrenages, mais une fois la machine en route, ce top frappeur fou vous détruira votre jeu. Sous ce classement de petit 8 se cache quelqu’un qui a faim ! qui a les crocs ! (comme il le dit si bien).
  • Jeremy alias « le Dauphin ». La semaine précédant la rencontre a été une révélation et un soulagement, devenu dauphin tant il ne savait plus jouer, pestant sur la balle plastique avant de découvrir que son nouveau bois avait été truqué. Prenant son ancienne raquette, miracle, petit dauphin se transforme en un véritable requin. Et ses dents sont acérées, avec pour objectif de passer 10 !

Victoire 13-1

Passons à cette première rencontre face à Talensac. Sur le papier, cela semblait plutôt équilibré, mais c’était sans compter sur notre équipe affamée, un coach de l’équipe nationale et un public « on fire ». En face, du picot, de l’anti top et un gros classement. Mais personne n’a déjoué et seul Benoît perd à la belle face au 11. Petite déception malgré tout pour Jérémy de ne pas avoir joué le 11 adverse. 

Note : Le mérite du surnom de « Dauphin » revient à Renaud, je décline toute responsabilité Sourire

Antoine