N 04/11 Chartres 1 - OCC7

L’Agence tous risques

Quatrième rencontre de cette phase et nous voilà face au premier de la poule : Chartres Espérance 1. 

Chartres : 1622, 1247, 1062, 671.
Cesson : 986, 878, 874, 844 

Autant vous dire qu’on n’était pas vraiment confiants. Le rôle de challengers, ça nous connait mais bon là, le titre de ce compte rendu aurait bien pu s’appeler « Mission impossible » (mais je n’aurais pas eu l’occasion de faire ce magnifique montage photo). Et puis à l’issue de cette soirée, Benoît méritait d’être surnommé Barracuda…

Petit soulagement malgré tout avant le démarrage des matchs, un de leur 10 habituel a été remplacé par un 6. Notre objectif initial de match nul ne semble pas si fou finalement.

  • Jérémy va chercher un 12 au terme d’un très beau match en 4 sets. Il accroche le 16 sans gagner de set (mener 8-3 et perdre 11-8…) et gagne logiquement le 6. En bref, un Jérémy en forme et motivé.
  • Benoît, le barracuda de l’équipe gagne le 6 logiquement, perd le 13 bien qu’ayant fait un très beau match et se déchaîne sur le 10 pour nous ramener le point du match nul sous le hurlement des groupies de l’équipe.
  • De mon côté, je gagne le 6, logiquement, perd le 16 ayant réussi à lui prendre un set et gagne le 10 à la belle. 

Et voilà pour les points. 

...

Comment ? J’ai oublié quelqu’un ? 

Ah ! Oui.. Renaud perd le 16, logiquement, perd le 12 à la belle, et perd le 10 également à la belle. En effet, notre chauffeur attitré n’a pas passé une bonne soirée. Mais bon comme il dit :

« Bien joué les gars… »

Allez Renaud reste pas sur une défaite (ou sur trois pour le coup :) ). Tu as bien joué, et ton rôle a été capital : tu as fatigué nos adversaires ..! 

Bon sinon pour les doubles, Renaud et moi étions face au 16 et 12, et malgré un set gagné et d’autres accrochés, la défaite est logique. Quand à Benoît et Jérémy ils remportent la victoire face au 6 et 10.

Il faut tout de même préciser que lorsque Jérémy vous regarde dans les yeux, et vous dit assurément « T’inquiète, on le gagne facile ce double » : méfiez-vous. En effet, les deux compères ont bataillés pour gagner, et remportent la victoire au terme de 5 sets compliqués ou ils se sont même engueulés en plein match… 

Cette rencontre se conclue donc sur le score de 7-7. Un grand merci aux adversaires pour la soirée, le casse-croute de fin de match et la bonne ambiance. Egalement un merci à Dimitri, Adrien et Alban d’être venu encourager/coacher.

Match nul 7-7

Antoine