V 25/02 La Richardais 1 - OCC7

Victoire 8-6

Nous voici à la 4ème rencontre. Affamée de victoires, l’équipe composée de Renaud (N°26844*), Jérémy (N°26303*), Dimitri (N°14813*) et Antoine (N°25779*) s’en va à la Richardais. Benoît, sur le banc, mais toujours dans nos cœurs est dans l’impossibilité de jouer, trop occupé en ce moment (une histoire de DVD…).

*Pour respecter le véritable niveau de l’équipe, nous avons décidé de ne plus parler de classements mais de numérotés nationaux.

Nos adversaires du soir : Adrien (1150), Liam (1156), Josselin (875) et Fabrice (828).

Et la rencontre démarre : Renaud, un peu serré dans son short perd 3-1 face à Adrien (1150). De son coté, Antoine après être mené 2-0 (les deux premiers sets perdus chacun 13-11) revient à la belle face à Liam (1156) grâce au coaching de Jérémy mais s’écroule sur le dernier set.

Dimitri enchaîne, entre deux blagues, face au jeune (Josselin, 875) ne lui laissant aucune chance (certains pourraient dire que qu’il « jouait » avec lui…). De son coté, Jérémy en fait de même (les blagues en moins) face à Fabrice (828), celui-ci arborant une belle raquette lisse… faisant office d’antitop une fois sur deux.

2-2 au compteur. Antoine qui n’avait pas mangé de perf’ depuis un moment gagne 3-0 face à Adrien (1150) tandis que Renaud dont les chaussures sont trop serrées perd face à Liam (1156) malgré des sets accrochés.

Pendant que Jérémy, sans trop de difficulté va chercher Josselin 3-1 ; Dimitri mange le bois de sa raquette face à Fabrice (828). La raquette lisse lui pose quelques difficultés et notre magicien du ping attitré se retrouve tel Gandalf face au Balrog à tomber au plus profond des mines de la Moria après 5 sets laborieux.

4-4 au compteur et c’est au tour des doubles. Nous attendons que Dimitri redescende en température.

Le double Renaud/Antoine s’écroule face à Liam et Fabrice. Pour continuer la comparaison, imaginez Merry (Renaud) et Pippin (Antoine) après avoir fumé de l’herbe à pipe, prendre une raquette et jouer au ping pong… Ils perdent donc leur statut de double fort après une défaite 0-3.

Le double Jérémy/Dimitri quant à lui s’arrache jusqu’à la belle face à Adrien et Josselin. Dimitri toujours à 8000 degrés du match précédent explose de motivation (et de Tchooo !!!) à en perturber Jérémy. Victoire du double cessonnais.

 

Et là commencent les complications. Nous sommes à 5-5 et voulons absolument la victoire (nécessaire pour le maintien). Il nous faut donc 3 victoires.

Dimitri toujours à 8000 degrés passe à côté de son match face à Adrien (1150). 2 sets à 0 pour Adrien et 06-03 pour lui au troisième set ; Dimitri s’énerve, balance sa raquette et temps mort appelé par Antoine. Petit remontage de bretelles pour dire à notre magicien qu’il faut qu’il, je cite « arrête ses conneries et joue ». Dimitri revenant des abysses, tel Gandalf le blanc, prend son bâton (sa raquette) et hurle (bon, silencieusement..) un « Vous ne passerez pas ! ». Victoire à la belle du magicien qui nous aura fait une sacrée frayeur. Renaud, pas à l’aise dans ses chaussettes s’arrache malgré tout sur Josselin (875), ce dernier de plus en plus difficile à jouer au fil de la soirée (ah les jeunes…). Victoire de notre compère à la belle nous rapportant le point du maintien !

7-5 au compteur. Antoine va chercher le 8ème point face à Fabrice (828) 3-0, tandis que Jérémy malgré de belles balles et de la motivation ne parvient pas à faire craquer Liam (1156) 1-3.


En bilan :
- Une superbe rencontre accrochée jusqu’au bout
- Une perf’ pour Antoine
- Une contre pour Dimitri
- Un nouveau double fort
- Seulement 4 sets gagnés dans la soirée pour Renaud


Le mot de la fin de Renaud ? « Bien joué les gars » !

Rendez-vous dans deux semaines à Cesson ou Dimitri affrontera Saruman, Jérémy aura l’occasion de faire des perfs', Antoine ne perdra pas à la belle et Renaud sera serré dans son maillot.

Antoine

Note pour Corinne : Nous avons gagné 8 - 6 ; nous sommes le 25/02/2017 et il est 23h45. Ceci est le résumé de la 4ème rencontre de la 2ème phase.