[2017-2018] Équipe 1 - N3

D 05/05 OCC1 - Alfort 1

Défaite 2-8

V 07/04 Chateauroux - OCC1

Victoire 8-2

V 24/03 OCC1 - Thorigné 3

Victoire 8-2

N 10/03 St Quentin 3 - OCC1

Match nul 7-7

V 17/02 OCC1 - Arnage 1

Victoire 8-3

V 03/02 Eaubonne 1 - OCC1

Victoire 8-6

V 20/01 OCC1 - Tours 4

Victoire 8-1

V 09/12 OCC1 - Nantes Asgen 1

Victoire 8-1

V 25/11 Nantes TTCNA 3 - OCC1

Victoire 8-3

D 18/11 Elancourt 1 - OCC1

Défaite 0-8


Contrairement à ce que pourraient laisser penser les photos ci-dessous, nous n'avons pas été à la fête samedi soir...On recherche encore la feuille de match !

Vivement le WE prochain...

V 04/11 OCC1- 7 Iles TT 1

Victoire 8-4

Nous voici déjà en J4, le championnat avance, les forces en présence se précisent…

Avant un déplacement important en région parisienne contre Elancourt, un candidat à la montée, nous nous retrouvons à la maison pour le 2ème derby Breton de cette phase en recevant 7 Iles TT.

Nous savions que nos adversaires du jour seraient  diminués du fait que leur meilleur élément, Marc, ne pouvait être là, mais c’était pour la bonne cause, un voyage de noces du côté de Cuba…

Avant d’attaquer cette rencontre, nos 2 leaders sont au four et au moulin :

  • Val Le vieux est parti dans un tango effréné entre ses plaques et ses bois pour savoir avec quelle raquette il allait jouer : un pas en avant, un en arrière, je colle, je décolle, je re-recolle…
  • Val le jeune fera la une de l’ensemble des journaux bretons, nationaux et aussi mondiaux avec sa victoire au tournoi de Dinan, club de notre ancien partenaire Mitch (l’escroc qui me doit des sous, s’il pouvait lire l’ensemble de mes messages facebook…Mitch, si tu me lis ici…)

Bon, bref, les voyants semblent tout de même au vert. On a eu un dernier doute quand Val le jeune arrivera en retard (!) à la salle, lui qui dit toujours « je suis toujours à l’heure ». Et surtout lorsqu’il aura cette phrase mythique à son arrivée : « je fais quoi pour vous aider à monter la salle ? ». Val, La salle était prête depuis bien longtemps…

Allez, on se plonge dans la rencontre. 1ère rotation, la logique des classements est respectée :  Val Le vieux s’impose sur Yohann, je me défais de Jérôme. Cela commence bien. La logique est encore respectée en 2ème rotation, Val Le Jeune (sur la table qu’il a montée…mdr…) et Alban s’inclinera après un match complètement fou (perdant 2 sets à 0, revient à 2 partout et s’incline 20/18 au 5ème. Presque un set de 21 points, les anciens apprécieront…). Tellement fou qu’un spectateur présent mettra aussi en fond les commentaires du match Angers/PSG. Eh oui, à Cesson, on est multiSport… Dommage donc que Alban ne suive pas le PSG, mais on reste devant. On confirme lors de la rotation suivante, plus facile pour Val alors que je dois batailler au bout de 5 sets contre Yohann. 5/1.

Dernière rotation avant les doubles : partage des points, Val le jeune fait parler sa puissance, alors Alban ne pourra rien contre le talentueux jeune Simon. 6/2. On est encore sur la bonne voie.

Les doubles se pointent, on maintient les équipes classiques. Encore un partage des points, ce qui permet de confirmer une fois encore et sans équivoque quel est le double n°1 dans cette équipe…7/3. On espère une dernière rotation avant d’aller prendre une douche bien mérité (enfin, tout le monde ne prend pas de douche chez nous, il va falloir penser à demander à la mairie l’installation de bain pour Val Le jeune…). Malheureusement, Val Le Jeune s’inclinera sèchement contre toute attente,  alors que Val Le vieux devra batailler contre le Jeune Simon. Tout cela pour dire que je suis appelé à la table pour un dernier match. Après une mise en route compliquée, je m’en sors finalement 3 sets à 1. Entre temps, Val le vieux signera la dernière victoire, nous remportons officiellement le match 8 à 4.

4 matches, 3 victoire, un nul : c’est un excellent début de saison.

Après une douche rapide (enfin, pas pour tout le monde…), on se retrouve pour un verre avant LA question du jour. Où allons-nous manger ? Val Le vieux, Capitaine exemplaire, a eu un petit raté de ne pas avoir réservé la table du soir. Il est excusé, il a abusé des sirops de fraises la veille au soir à Rouen pour le match de ProA.

Donc, après plusieurs appels entrecoupés de discussions surréalistes où Val Le jeune tente de nous faire aller au MacDo (!), Val Le vieux a cette phrase magique : « faites-moi confiance les gars… ». Ah la la, ce Val, on le suivrait sur la lune. Mais avant cet hypothétique long voyage, on le suit à la galerie commerciale de Carrefour (!) pour déguster une excellente pizza. On aura la chance d’avoir avec nous 2 invités de marques, joueurs de la R1 : Micka, mon « maître es bouffe » depuis samedi soir, qui engloutira une pizza, des pâtes carbo et un dessert. Et Christian qui, ayant déjà mangé, s’est dit que ce pourrait être sympa de manger une 2ème fois (enfin, c’est Antoine qui était content, il pourra jouer tranquille sans son père dans la salle) ! C'était sympa les gars de manger avec vous, à refaire !

Prochain match, contre Elancourt, le 18 Novembre !

N 21/10 Deols 2 - OCC1

Match nul 7-7

V 07/10 OCC1 - St Divy 1

Victoire 8-2

On va commencer par la photo officielle de léquipe, prise lors de la 1ère journée au Mans par un journaliste fort sympathique du journal Le Maine Libre (merci à lui aussi pour les autres photos en matches plus bas).

 

 

Nous voici donc à la 2ème journée, pour la réception de Saint-Divy, derby breton donc.

Malgré notre large victoire de la J1, notre capitaine Val (le vieux), anxieux, a cherché toute la semaine des ondes positives. Il les a trouvées dans la voiture de notre partenaire Jaguar, prêtée pour le WE. Regardez comment il a l’air heureux, apaisé

 

Nous voici donc samedi, j’avais prévenu mes coéquipiers que j’arriverais un peu en retard pour cause d’anniversaire de mon grand-père (95 ans !) car avant de jouer à la table, il fallait que je passe à table le samedi midi


Pas la meilleure préparation je vous l’accorde, mais bon, je n’ai pas pris de dessert, ni de boissons alcoolisée…

Je rejoins donc mes coéquipiers, vers 15h45. Nos adversaires du jour sont déjà là et oh surprise, ils sont venus sans leur meilleur élément, Quentin. Rotation oblige chez eux, leur équipe étant constituée de 5 joueurs. Mais bon, comme d’habitude, il faudra se méfier, on ne gagne jamais un match sur le papier…

Val (le Jeune), pour sa première à la maison, est un peu tendu et cela se confirmera dès le 1er match avec une défaite sur Vincent, qui sortira un très bon match. Idem pour moi contre ce même joueur en rotation 2 : mené 2 sets à 0, je recolle à 2 partout et malgré 2 balles de matches dans le 5ème  , je n’arrive pas à conclure.

Alban, en forme depuis le début de la saison, déroule et gagnera ses 2 simples. Vu sa concentration sur la balle ci-dessous, il ne peut que bien jouer

Idem pour Val (le vieux), surnommé le Jaguar, tel un félin (parait-il qu’il a maigri…),  qui nous sortira quelques revers dont il a le secret et alignera 2 simples + le double.

Val (le jeune), se sera bien battu et remportera 1 simple + le double avec Alban. On va vite oublier le syndrome "1er match à domicile", forcément un accident !

De mon côté, on essaiera plus tard de mettre une photo en train de faire un revers,  avec mon nouveau Donic Z1 qui va arriver, dont mes coéquipiers n’arrêtent de me tanner pour dire qu’il me fera progresser…mdrrr….Ah ces jeunes , ils n'ont peur de rien !

Donc, une belle victoire 8 à 2, notre 2ème en 2 journées qui nous permet de pointer à la 1ère place et assure normalement le maintien (certain m’appelle Guy Roux !).

Prochain match dans 15 jours à Déols pour un match qui s'annonce accroché. Il faudra être solides. 2 semaines pour bien se préparer !

Merci à nos coaches du jour Sylvain et David et au public venus nombreux nous encourager.

On finira la soirée au Cosy où « le jaguar » sera comme à son habitude le champion incontesté.

 Même si Val (le Jeune) a tenté une percée sur la fin.

On a remarqué aussi qu’il faudra se méfier de David qui aime bien piquer les frites dans les assiettes des autres. Un sacré Client dont il faudra se méfier !!!

Regarder comment ils sont heureux à la fin de soirée

 Je finirai juste ce CR, comme promis, par un petit clin d’œil pour souhaiter un prompt rétablissement à la fille du « Jaguar », forcément malade car elle va manquer l'école cette semaine, et qui est donc partie se reposer en famille à Center Park pour quelques jours !

V 30/09 Le Mans 2 - OCC1

 Victoire 8-1

 

Allez, la saison est commencée. Je vais vous épargner toutes les gouttes de sueurs de ces dernières semaines pour se remettre dans la compétition…

RdV pris à 12h50 à la salle pour la 1ère journée et un premier déplacement au Mans. La réputation d'une de nos nouvelles recrues l’ayant précédée, nous donnons rendez-vous à Val (Le Jeune) à 12h30 pour espérer partir à l’heure. Il arrivera à 12h53 avec un grand sourire. La prochaine fois, je lui donnerai RdV à 12h27 !

Allez, on a largement le temps et donc direction Brécé pour aller récupérer notre capitaine Val (le vieux). Alban en profite : il monte devant, car il sait très bien qu’il devra laisser la place à Val (le vieux) pour le reste du voyage, privilège du capitaine…

Une petite halte chez Val (Le Vieux) où nous avons la chance de voir toute la petite famille (lapin compris !). Bon, là, ça commence à partir en sucette lorsque Val commence à sortir des petits gâteaux 

 

Le midi, certains avaient déjà (presque) mangé léger 

 

20mns plus tard, on est de nouveau sur la route et on en profite pour faire nos lotos sportifs habituels et je me délecte à l’énoncé du 1er match de la grille : Rennes – Caen. La journée va forcément être belle !

Route sans encombre, nous arrivons dans le parfait timing sur Le Mans et nous trouvons rapidement un PMU/bar avant de rejoindre la salle. Notre table ne varie pas d’un iota par rapport à nos déplacements de l’année dernière

Allez, c’est parti, nous arrivons à la salle 1h45 avant le début de la rencontre. Largement le temps de bien s’échauffer. Parfait.

Pour résumer le match, je vais citer un ex joueur du club qui se fait appeler Mitch pour ne pas qu’on le reconnaisse, et qui nous a écrit ceci juste avant la rencontre :

  1. « Val (le nouveau), perd pas un 17 comme moi lors de mon 1er match à Cesson » : ben non, il n’a pas tremblé et n’a pas perdu de 17, il a même fait 2 points. Une bonne recrue !
  2. « Alban, réveille-toi, il y a déjà 2/0 pour l’autre » : il a écouté tes conseils, c’est ce qu’il a fait au 2ème match. Perdant 2 sets à rien, il s’en sort 3 sets à 2 et gagne 2 matches en tout. Propre.
  3. « Val (l’ancien), il s’en sort tout le temps » : ben oui, cela s’est encore confirmé, tu aurais été fou sur le banc. 1er match, une belle sur un 18. Classique.
  4. « François, comme d’habitude 3000 tours à la seconde » : bon, là, tu t’es un peu planté, cela ne tournait qu’à 1 tour minute grand max samedi soir, difficile de faire le plein pour moi. 1 match gagné à l’arrach’ et une belle contre sur un 19..

Je vais donc faire court car il faut que je reparte à l’entrainement de suite car je suis le seul de l’équipe à avoir laissé filer un point. Et oui, 1ère victoire 8/1. Score très sévère sur le papier mais beaucoup plus disputée à la table contre une jeune et valeureuse équipe du Mans. Bonne continuation à eux dans la saison.

Avant de partir, quelques infos sur l’après-match : on a dû faire au minimum 3 fois le tour du Mans pour trouver un restaurant (finalement, ce sera un Buffalo Grill). A peine rentrés dans le resto, nous nous sommes rendus compte que tous les regards féminins se sont tournés vers Val (le Jeune) et il a même réussi à se faire offrir sa mousse au chocolat. Là, pas de doute, notre nouvelle recrue, c’est vraiment du solide, et pas seulement dernière une table de Ping !!!

Pas le temps de trainer sur cette belle première victoire, rendez-vous WE prochain, samedi 7 octobre à 17h à la salle Paul Janson à Cesson, pour la réception de Saint-Divy. Ces derniers ont partagé les points avec cette belle équipe de 7iles, 7 partout ! Une belle rencontre donc en perspective où je l’espère, on glanera notre 2ème succès de la saison ! A samedi ! 

PS : pour Rennes-Caen, il fallait cocher 2 sur la grille. C’est ce que j’ai fait. Yeaaaaahhhhhhh !!!!