[2017-2018] Équipe 11 - D3 Samedi

N 21/04 Mes.-Guipry 5 - OCC11

Match nul 7-7

 

Sur le podium !

 Alors que nous avons joué toute la phase avec les 4 mêmes joueurs, Philippe nous lâche pour ce dernier match. Ce qui permet à Nathan (minime 1) de jouer son premier match en adulte. C’est donc une équipe très jeune qui prend le chemin de Guipry : Nathan, Hugo, Thomas et le toujours jeune Patrick. En face, nous retrouvons le même profil d’équipe. Il leur manque aussi un 6 habituel, remplacé par le jeune Baptiste (506). Les autres sont les joueurs attendus : Yohan (683), Mathis (681) et Nicolas (621 et un picot en revers). On en reparlera. Le hasard des matchs fait que les deux jeunes vont se jouer à la fin. Mais ça aussi, on en reparlera. Sur le papier, ça semble en tous cas très équilibré.

 

Pour son premier match, Nathan s’en sort très bien contre Mathis en prenant le premier set (16-14), mais s’incline 3-1 avec un set perdu 11-13. Un bon premier match pour Nathan. Et déjà, un duel au couteau, qui va se terminer par la victoire de Thomas sur Yohan 13-11 à la belle, après avoir sauvé une balle de match ! Nous ne sommes pas malheureux sur ce coup-là. Puis Patrick affronte Nicolas. Un anti top contre un picot, ça donne quoi ? Une victoire de l’anti top 3-0. Mais ça n’a pas été facile et je suis un peu inquiet de voir comment les jeunes vont réagir contre Nicolas. Pour l’instant, c’est Hugo qui se défait de Baptiste en trois sets. Très belle première rotation !

3-1 après la première rotation

La deuxième rotation ressemble à la première, enfin presque. Thomas confirme contre Mathis en 3 sets alors que Nathan s’accroche, mais s’incline 3-0 contre Yohan. Puis Patrick affronte le jeune Baptiste qui a décidé … de ne pas jouer. Il balance tout. A cause de l’anti-top ? Je ne sais pas. Toujours est-il que ça se termine par un 3-0 avec 4 points lâchés dont au moins 2 ont été donnés. Le match le plus facile de ma carrière ! Plus intéressant est le match entre Hugo et le picot de Nicolas. Hugo va s’accrocher, mener 2-1, mais s’incliner 8-11 à la belle. Ah les jeunes et les picots !

5-3 après la deuxième rotation

On veut rester devant Nathan et Thomas perdent le double fort adverse (Yohan, Mathis) en 3 sets. Pour Hugo et Patrick, il faut gagner. L’objectif est atteint, somme toute assez facilement après avoir bêtement lâché le premier set avant de gagner les 3 suivants.

6-4 après les doubles

Nous sommes devant, mais avec les matchs qui se profilent, on sent que tout peut arriver. Et ça se confirme rapidement. Thomas échoue aussi contre le picot de Nicolas en 4 sets. Pendant ce temps-là, Patrick s’arrache contre Yohan. C’est plutôt bien parti. Il mène 2-1, mais se fait rejoindre. La belle démarre bien : 5-1, puis 6-2, puis 9-6 quand survient le coup de fatigue. Impossible de faire le 10ème Pts. Des échanges longs, grosse bagarre, mais Yohan grappille point après point avant de s’imposer 11-9 à la belle, malgré un temps mort à 9-8. Quelle déception !

6-6 avant les 2 derniers matchs

Et c’est là que les deux jeunes se rencontrent. Bien sur, nous avons motivé Nathan comme jamais. Mais Baptiste a décidé de jouer. Ils se rendent coup pour coup. Tantôt c’est Nathan qui est devant, puis c’est Baptiste. Ca va donc logiquement à la belle ou Nathan démarre bien, mais faiblit sur la fin et se retrouve mené 7-10. Là j’avoue que je n’y crois plus. Et pourtant si, il revient, concède une quatrième balle de match avant de s’imposer 13-11. Une première victoire en adulte pour Nathan et le 7ème point pour l’équipe !  Que demander de plus ? Que Hugo s’impose pardi ?

Quel match ce duel entre Hugo et Mathis ! Mathis va gagner 3-1, mais Hugo n’a rien lâché. Le score le démontre (-11, +10, -8, -14). Plusieurs balles pour revenir à 2-2. Mais ça n’a simplement pas voulu tourner en faveur d’Hugo, qui le méritait autant que son adversaire.    

Résultat final : 7-7

Quand même satisfait du nul qui nous fait gagner une place. Nous terminons 3ème. Nous aurions pu gagner, mais aussi perdre sans le retour miraculeux de Nathan. Quand on gagne 2 belles 13-11, et qu’on en perd 2 8-11 et 9-11, ça montre que les 2 équipes étaient très proches.

Merci à Guipry pour son très bon accueil pour ce match de clôture.

 

A titre individuel, nous avons tous ramené quelque chose

Nathan ramène 1 Pt et quel point. Le 7ème. Très bon souvenir pour son premier match en adultes.

Hugo ramène 1,5 Pts. Une défaite contre le picot de Nicolas et une autre dans une belle bagarre contre l’un des meilleurs joueurs adverses. Ca n’a pas voulu sourire davantage, mais ça viendra. Par contre une grosse satisfaction sur le double. Avec Patrick, une 6ème victoire en 7 matchs, le bilan est positif !

Thomas ramène 2 Pts. Il bat d’abord les 2 joueurs adverses les mieux classés avant de butter sur Nicolas. Une bonne soirée quand même.

Patrick ramène 2,5 Pts. Une défaite 9-11 à la belle alors que la victoire semblait lui tendre les bras. Dommage !

Nous terminons 3ème, à égalité avec le 2ème, mais battu au GA pour un match sur l’ensemble de la phase.

Patrick.


V 07/04 OCC11 - Redon 4

Victoire 12-2

Maintien assuré

Avec la refonte du championnat lié à la suppression d’un groupe de D1, il vaut mieux terminer dans la première moitié de tableau pour éviter la descente. C’est notre objectif au moment d’accueillir Redon qui occupe la dernière place. Face à notre équipe habituelle (Philippe, Thomas, Hugo, Patrick), Redon présente son équipe habituelle (Franck 641, Martial 541, Alain 500 et Anne –Françoise 500).

On va dire que le match s’est déroulé comme prévu. Le score a rapidement évolué en notre faveur puisque nous menions 7-1, puis 9-1 après les doubles. Je vais donc m’attarder uniquement sur les moments intéressants de la soirée.

En regardant la feuille de match précédente de Redon (match perdu 3-11), nous avions remarqué que Franck, le joueur fort adverse avait pris ses 3 points. C’est donc face à lui que nous nous attendons à souffrir, et nous ne nous étions pas trompés. Lors de la première rotation, c’est Philippe qui s’y colle pour une victoire en 4 sets. Le jeu particulier de Philippe n’a pas convenu à Franck. On ne le sait pas encore, mais c’est un très bon résultat. Lors de la deuxième rotation, c’est Hugo qui va se casser les dents en 4 sets. Et lors de la troisième rotation, le combat a été acharné entre Patrick et Franck qui se rendent coup pour coup. Les trois premiers sets sont plus que serrés (14-16, 12-10, 10-12), mais Franck mène 2-1. Le 4ème set est à sens unique pour Patrick (11-1) et c’est reparti pour une belle ou les deux joueurs restent ensembles jusqu’à 7-7, mais Franck l’emporte finalement 11-7. Il nous aura pris 2 points, ce qui montre que la victoire de Philippe était vraiment un bon résultat.

A part ça, quelques sets perdus pour des victoires 3-0 ou 3-1, mis à part Hugo qui s’est fait une frayeur contre Martial en se faisant remonter à 2-2, mais en gagnant la belle 11-1.

Résultat final : 12-2

Avec 3 gagnés, 1 nul et 2 défaites et une 4ème place, le bilan devrait être suffisant pour rester en D3.  Nous pouvons même gagner une place et finir 3ème si nous gagnons notre dernier match contre Guipry, mais ne vendons pas la peu de l’ours…

A titre individuel, le bilan est plutôt bon.

Philippe ramène 3,5 Pts. Il est le seul à avoir battu Franck.

Patrick ramène 2,5 Pts. Une défaite contre Franck à la belle qui empêche le carton plein. A noter la 5ème victoire sur 6, en double avec Hugo.

Hugo ramène aussi 2,5 Pts. A aussi perdu Franck qui n’était pas facile à jouer.

Thomas ramène 3,5 Pts sans  jouer Franck et en perdant juste un set sur les 4 matchs. Donc parfait.  

Rendez-vous à Guipry-Messac dans 2 semaines, il faudra gagner pour monter sur le podium.

Patrick.


D 24/03 Rennes TA 12 - OCC11

Défaite 6-8

 

Que de regrets !

 Court déplacement à la TA pour lors de cette 5ème journée. Et nos adversaires nous attendent de pied ferme. En général, il y a toujours un ou deux 5 dans cette équipe. Mais face à nous, c’est la version musclée : Laurent (952), Ludovic (675), Samuel (662) et Guy (651). Pas de match facile ! De notre côté, on aligne la même équipe comme depuis le début de la phase.

 

Il aurait fallu bien démarrer, mais ça n’a pas franchement été le cas. Hormis Philippe qui bat assez facilement Guy en 4 sets (les coupés ont battu le picot), l’entame a été plus difficile pour les autres. Patrick perd logiquement Laurent (Ca allait beaucoup trop vite) et nos jeunes sont plutôt endormis en ce début de soirée : deux défaites en 4 sets pour Thomas et Hugo contre Ludovic et Samuel. Pourtant, dans le jeu, ce n’était pas inaccessible,  mais on n’a pas su en profiter. On se retrouve donc mené d’entrée et on va courir après le score toute la soirée.

1-3 après la première rotation

La deuxième rotation est bien meilleure. Thomas réagit et bat Guy 3-0, Patrick bat Samuel en 4 sets. Hugo s’incline contre Laurent, c’était dans l’ordre des choses. Les regrets viennent du dernier match ou Philippe a mené 2-0 sans pouvoir finir avant de s’incliner à la belle. Le score des 3 sets perdus (-8,-9,-9) montrent qu’il ne manquait pas grand-chose.

3-5 après la deuxième rotation

On continue de s’accrocher. Philippe et Thomas perdent le double fort adverse (Ludovic, Laurent) en 4 sets. Pour Hugo et Patrick, il faut gagner. Ce sera chaud, mais ça se termine bien par une victoire à la belle 11-7.

4-6 après les doubles

On croit encore à un possible match nul. Philippe s’accroche contre Laurent, mais perd en 4 sets. Laurent était vraiment au-dessus de nous tous. Pour les autres il faut un sans-faute. Patrick commence mal contre Guy et son Picot (Un jeu à la Michel, avec en plus des services très difficiles à remettre, même avec un anti-top). Un premier set perdu de justesse 9-11, puis le doute s’installe. Un deuxième set ou Patrick pense que c’est mort (6-11). Puis vient la réaction 11-3 dans le troisième, avant un 4ème set au couteau. Deux balles de matchs à 8-10 pour Guy. Sauvées et retour à 2-2. Guy s’énerve, mais s’excuse aussitôt. Et la belle démarre, mais Patrick est toujours derrière et perd 8-11. Beaucoup de regrets.

Et les jeunes vont encore accentuer ce regret. Autant, ils n’étaient pas bien au début de la soirée, autant là, ils sont déchainés. Pourtant les adversaires sont les mêmes. Et ils se challengent sur le nombre de point de l’adversaire en plus ! Il a fait combien ? Ah j’ai fait mieux que toi ! Pendant que Thomas gagne (+5, +2) contre Samuel,  Hugo mène (+2, +6) contre Ludovic. Léger avantage pour Thomas qui n’a concédé que 7 pts. Mais Hugo terminera plus vite, en 3 sets. Thomas va concéder le troisième (-13) avant de terminer le travail au 4ème. Pourquoi n’ont-ils pas commencé la soirée comme ça ?

 

Résultat final : 6-8

Pas mal de regrets sur ce match. Pas de discussion sur les 4 points pris par Laurent (9) qui était beaucoup plus fort. Par contre, sur les 4 autres matchs perdus contre des 6, c’était possible. Et nous en avons tous perdu 1. Thomas et Hugo lors de la 1ère rotation où ils ont démarré timidement, Philippe et Patrick à la belle lors des 2ème et 3ème rotations.

A titre individuel, nous avons tous ramené quelque chose

 Philippe ramène 1 Pt et s’incline 1 fois à la belle. Puis une défaite contre le 9 en simple et en double.

 Patrick ramène 1,5 Pts. Une défaite contre le 9 et une autre plus ennuyeuse à la belle contre Guy. A noter la 4ème victoire sur 5, en double avec Hugo.

Hugo ramène aussi 1,5 Pts. Un premier match raté, puis une défaite contre le 9 avant de gagner les 2 matchs suivants.

Thomas ramène 2 Pts sans  jouer le 9. Un premier match timide. Ensuite on a retrouvé le vrai Thomas.

Rendez-vous à domicile contre Redon dans 2 semaines, il faudra gagner pour assurer le maintien !

Patrick.


V 10/02 OCC11 - Vern 9


Victoire 10-4

Une option sur le maintien

Pour ce match, disputé avant la J3 à la demande de Vern, nous conservons les 4 mêmes joueurs (Thomas, Hugo, Philippe et Patrick). Le but est d’aller chercher une deuxième victoire. On attend donc de voir qui va se présenter, sachant que Vern a aligné un 10 différent sur les 2 premières journées. Mais, face à nous, pas de 10, mais Matthéo (715), Romain (692), Yohan (607) et Hugolin (595).

Le match ayant rapidement tourné en notre faveur (6-2 avant les doubles, puis 8-2 ensuite), je ne vais pas détailler chaque rencontre, contrairement à ce que je fais d’habitude.

Quelques fait marquants : Nous avons tous perdu contre … Hugolin. Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas, sinon qu’Hugolin a bien progressé et a battu Patrick, Hugo et Philippe en 4 sets. Je peux rajouter qu’Hugo a perdu son dernier match à la belle contre Matthéo. On ne peut pas finir victorieusement à chaque fois !

A noter les perfs de Philippe (+34, +57) et Thomas (+85, +62). Et je n’oublie pas la première perf de Patrick sur cette phase (+1). Et oui, c’est quand même une perf !

Résultat final : 10-4

Une belle victoire qui nous place temporairement en tête avec 2 V et un N. Et oui, c’est plus facile quand les autres ne jouent pas. Mais on sait que ça va se corser dès samedi prochain à Bain de Bretagne. Alors savourons pleinement ce résultat.

 

A titre individuel, tout le monde a ramené des points.

Hugo ramène 1,5 Pts. Il s’incline, comme Patrick et Philippe, contre Hugolin, puis enchaine deux victoires en simple et en double avant de céder à la belle lors du dernier match contre Matthéo. Comme la semaine dernière, il est revenu à 2-2 mais n’a pas su se calmer pour aller chercher la victoire.

Philippe ramène 2,5 Pts. Deux perfs d’entrées et une victoire en double avec Thomas. Puis une défaite en 4 sets contre Hugolin. Le moral revient !

Patrick ramène aussi 2,5 Pts. Une contre-perf d’entrée contre Hugolin. Au final, ce ne sera pas le seul. La suite a été moins stressante avec une première perf (+1) contre Romain et une victoire contre Yohan..

Le héros du jour, c’est Thomas qui ramène 3,5 Pts. Un premier sans faute mérité, avec 2 perfs. Une belle arrachée contre Matthéo, puis des victoires en 4 sets contre Romain et Yohan. Chiche qu’il va bientôt rattraper son frère !

Rendez-vous à Bain de Bretagne dans une semaine contre l’équipe la plus solide sur la papier.

Patrick.

D 17/02 Bain 3 - OCC11

Défaite 4-10

 

Réussir quelques coups !

Pour ce match, disputé après la J4, nous  nous déplaçons sereinement avec l’équipe habituelle. Avec nos 2V + 1N, nous pouvons affronter les premiers sans stress, juste avec l’espoir de réussir quelques coups. En face, comme attendu, nous retrouvons Pierre L (703), Loic (903), Pierre R. (695, mais 835 à fin janvier), et Pierre B (843). Tous mieux classés que nous ! On n’a donc rien à perdre, d’autant plus que Philippe a été malade toute la semaine et que Patrick a l’impression qu’il aurait dû rester couché. Alors on compte sur les jeunes ! 

Et le démarrage du match confirme nos craintes. On arrive à 6-0 pour nos adversaires en ayant pris un seul set par Philippe lors du premier match. Et c’est alors que survient la première perf de la soirée. Pierre B. n’aime pas l’anti top de Patrick et ça se termine par une victoire 3-0 dans le bon sens cette fois-ci.

On en est à 7-1 avant les doubles qui nous réussissent un peu mieux. Défaite en 4 sets pour Philippe et Thomas pendant que Hugo et Patrick résistent très bien pour finalement s’imposer à la belle.  On tient notre deuxième point !

Et la dernière rotation va être miraculeuse. Patrick s’impose à la belle contre Pierre L.  Pourtant mené 2-1, il égalise par un 11-2 sans discussion avant de vivre une belle incroyable. Mené 6-10, il sauve 4 balles de matchs, puis une cinquième à 10-11 avant de s’imposer 13-11. Incroyable remontée !  Pendant ce temps-là, Thomas met aussi 3-0 à Pierre B. pour une perf à +213. On en est à 4 points. Et on en restera là, car ça ne passe pas pour Philippe et Hugo.

Résultat final : 4-10

3 perfs + un double, on peut considérer que c’est un très bon résultat contre des adversaires largement supérieurs sur le papier, et qui n’auront aucun mal à finir en tête du groupe. Match disputé dans une très bonne ambiance.

 

A titre individuel, on avait l’intention de tenter des coups, c’est ce qu’on a fait avec plus ou moins de réussite.

Philippe rentre bredouille. C’est certainement sur le premier match où il peut avoir quelques regrets après avoir perdu le premier set en état largement devant.

Hugo ramène 0,5 Pt. Un très bon double gagné à la belle avec Patrick, et il s’est bien battu en simple en s’accrochant dans tous les sets, mais ça n’a pas suffi.

Thomas ramène 1 Pt. Une très grosse perf contre Pierre B (+213). C’est déjà très bien.  

Patrick ramène 2,5 Pts. Après avoir passé la soirée à jouer contre Pierre, Pierre et Pierre en simple et Pierre et Pierre en double (vous admettrez que ce n’est pas commun), s’en sortir avec 2,5 est aussi miraculeux qu’inattendu, compte tenu de l’état grippal qui était le mien. Ca fait quand même 2 perfs (+152, +12). On ne va pas faire la fine bouche.

Pour nous, le prochain match sera à la TA de Rennes dans 5 semaines, car notre match de la J4 contre Vern est déjà joué et gagné !

Patrick.

V 03/02 OCC11 - Orgères 1

Victoire 8-6

Au bout du suspense !

On prend les mêmes et on recommence, en tous cas pour nous, avec Thomas, Hugo, Philippe et Patrick. Pour Orgères que nous avons battu en première phase, on attend de voir si Guillaume (945) est bien là, car il n’a pas disputé la J1. Et il est bien présent, accompagné de Nathan (503), Lucas (502) et Laurent (606). Nous savons déjà que nous ne devons pas rater beaucoup de matchs contre ces 3 derniers joueurs pour avoir une chance de l’emporter.

Et d’entrée, l’objectif est de prendre l’avantage. Philippe bat facilement Nathan qui débute en adultes pendant que Thomas gagne 3-1 contre Lucas. Puis vient le duel des capitaines entre Patrick et Laurent. Ce sera serré jusqu’au bout pour une victoire 11-9 à la belle. Un premier résultat important. Pendant ce temps-là, Hugo frôle l’exploit contre Guillaume en menant 2-1 et en perdant 9-11 le 4ème set. C’est sans doute à ce moment-là qu’il aurait fallu gagner, car la belle sera pour Guillaume. Mais comme espéré, on a un léger avantage après la première rotation. Allons-nous le garder jusqu’au bout ?

3-1 après la première rotation

Et la deuxième rotation va être plus difficile que prévu. Thomas s’arrache pour battre Nathan à la belle, après avoir été mené 1-2. Dans l’autre match, Philippe mène 2-0 contre Lucas, mais on sent que Lucas est de moins en moins gêné par les coupés de Philippe. .Et Lucas va s’imposer à la belle ! Heureusement Hugo est expéditif contre Laurent en gagnant 3-0 pendant que Patrick va lutter contre Guillaume pour une défaite 1-3. On a gardé notre avantage. Et on en est déjà à 4 belles en 8 matchs.

5-3 après la deuxième rotation

Maintenant, il faut gagner au moins un double. A notre surprise, nos adversaires ne mettent pas les 2 joueurs forts ensemble. Ca va donc être équilibré de chaque côté et, 2 belles plus tard, il y aura une victoire de chaque côté. Patrick et Hugo, menés 0-2 par Laurent et Lucas sont revenus à 2-2, mais la belle est nettement perdue. Heureusement Philippe et Thomas, pourtant menés 1-2 par Guillaume et Nathan, vont ramener le point attendu à la belle.

On garde notre avance.

6-4 après les doubles

On sait ce qu’il nous reste à faire ! Le 7ème point va être ramené rapidement par Patrick contre le jeune Nathan. Mais Philippe va s’incliner, à l’usure contre Laurent alors qu’il menait pourtant 2-1. Puis Thomas s’incline contre Guillaume en prenant 1 set. C’est donc Hugo qui peut nous sauver la mise. Pourtant, mené 0-2 par Lucas, énervé, il est au bord de la rupture. Le plus urgent est de la calmer. Et il se retrouve avec 2 balles de matchs contre lui quand il est mené 8-10 dans le 3ème set. Paradoxalement, c’est à ce moment-là qu’il se calme, alors qu’on pense que c’est fini. Et il gagne 12-10 ce troisième set ! Incroyable ! Et ensuite, on retrouve le Hugo que nous connaissons, concentré, appliqué, qui ne doute pas dans les sets suivants qu’il remporte 11-7, 11-3, nous donnant une victoire inespérée quelques minutes plus tôt.

Résultat final : 8-6

Quelle bagarre ! 8 belles disputées avec 4 victoires de chaque côté ! Un final époustouflant, mais on commence à être habitué avec Hugo. !

 

A titre individuel, tout le monde a ramené des points.

Philippe ramène 1,5 Pts et s’incline 2 fois à la belle. Une victoire en double super importante !

Patrick ramène 2 Pts. Une défaite contre le 9 et un double qui n’a pas fonctionné ce soir. Heureusement, la belle gagnée 11-9 contre Laurent, fait que le bilan est plutôt positif.

Hugo ramène aussi 2 Pts, mais il a failli battre le 9 ! Et il ramène le pont de la victoire alors qu’on n’y croyait plus.

Thomas est le deuxième héros du jour, il ramène 2,5 Pts en ne perdant que le 9. Une très bonne soirée donc.

Rendez-vous à domicile contre Vern dans 1 semaine, dans un match avancé de la J4.

Patrick.


N 20/01 Mordelles 5 - OCC11

Match nul 7-7

Un nul pour commencer.

Qui dit nouvelle phase nouvelle équipe. C’est donc avec plaisir que nous accueillons Thomas, qui a joué la première phase en D4, mais qui a pris plus de 100 points sur la première partie de saison. Avec lui, trois rescapés : Hugo, Philippe et Patrick. Une équipe très homogène, puisque nous sommes tous les 4 classés 6. En face, trois 6 (Benjamin, Pascal et Kevin) et un 8 (Mickael). Sur le papier, léger avantage pour eux, mais nous sommes bien décidés à lutter.

Et Thomas nous impressionne d’entrée contre Benjamin en menant 2-0. Mais son adversaire réagit et s’impose finalement 12-10 à la belle. La première victoire n’était pas loin. Pendant ce temps, Philippe s’incline logiquement contre le meilleur joueur adverse Mickael. Heureusement, Hugo et Patrick rétablissent l’équilibre en 3 sets contre Kevin et Pascal.

2-2 après la première rotation

Et la deuxième rotation ressemble à la première, …à une exception près. Thomas s’incline contre Mickael après 3 sets disputés pendant que Philippe s’accroche contre Benjamin, mais s’incline en 4 sets. Va-t’on assister au même scénario que lors de la première rotation ? Et bien non. Hugo confirme contre Pascal. Il lâche le premier set, mais est intraitable ensuite. La déception vient donc de Patrick contre Kevin. Après un début de match raté en étant mené 2 sets à 0, il revient à 2-2, mais s’incline à la belle en prenant un mauvais départ. Sans doute une occasion de perdue !

3-5 après la deuxième rotation

Maintenant, il faut gagner au moins un double. Pour Patrick et Hugo, ça passe en 4 sets contre la paire forte adverse (Mickael-Benjamin). L’espoir d’un retour est présent, surtout que Philippe et  Thomas mènent 2-1. Mais ce sera une nouvelle belle perdue, la troisième. J’espère qu’on va arriver à en gagner une ! Ne dit-on pas qu’il faut garder le meilleur pour la fin ?

4-6 après les doubles

On sait ce qu’il nous reste à faire ! Mais pas facile pour Patrick contre Mickael. Après une belle bagarre, il s’incline en 4 sets (-9, -13, +7, -8). Il aurait sans doute fallu gagner le 2ème set. Pour Philippe, c’est sans doute match le plus facile de sa carrière. Mais ça fait un point de plus. L’espoir repose sur les deux jeunes. Thomas ne veut pas repartir bredouille et s’impose en 3 sets acharnés contre Kevin (-15, -8, -12). Un match qui vaut de l’or. On en est à 6-7 et Hugo est encore en course contre Benjamin. Et il perd 2-1. Mais comme souvent, à l’énergie, il va s’imposer à la belle. Il était imbattable ce soir !

Résultat final : 7-7

Un bon nul contre une équipe supérieure sur le papier. Et une très bonne soirée où les 3 équipes de Cesson ont fait le boulot à Mordelles !

 

A titre individuel, le bilan est contrasté

Philippe, crispé, n’a pas eu son rendement habituel. Mais il ramène quand même 1 point.

Thomas, pour son premier match, s’est bien battu. 2 défaites à la belle (simple et double) et une défaite contre le 8. Mais il a obtenu 1 point important en fin de soirée.

Patrick s’est bien battu. Mais au final, il ne ramène que 1,5 pts. Une défaite à la belle qui aurait pu tourner autrement et une autre contre le 8. A noter un très bon double avec Hugo. C’est la troisième victoire consécutive de cette paire qui semble fonctionner.

Hugo est le héros du jour. Intenable, il ramène 3,5 points. Que dire de plus, sinon qu’il n’a rien lâché. Quelle énergie lors du dernier match !

Rendez-vous à domicile contre Orgères dans 2 semaines

Patrick.

V 09/12 Bain 4 - OCC11

Victoire 10-4

 

Sortir radieux du Bain

Aller à Bain sous la pluie, c’est ce qui nous est  proposé pour cette dernière journée. En espérant ne pas se faire lessiver. Le seul enjeu de cette dernière journée est de savoir si nous allons terminer dans la première moitié de tableau…ou pas. Philippe étant absent, nous proposons donc l’équipe habituelle Louis-Alexandre, Mathis, Hugo et Patrick. Pour Bain, ce sera Nolan (529) qui dispute son premier match en adulte, Ewen (669), Alain (719) et Yohann (809). Ca devrait être équilibré comme souvent.

D’entrée, Louis-Alexandre nous ramène une première victoire en 3 sets contre Nolan. Mathis démarre aussi parfaitement en gagnant le premier set. Mais Ewen ramène tout et Mathis n’arrive pas à terminer ses sets. Il perdra -10, -11 les deux derniers pour une défaite 3-1. Puis, Hugo ne traine pas contre Yohann  en gagnant 3-0 (perf à +205, la + importante de la soirée). Pour Patrick, 3 sets c’est trop peu. Il s’incline donc à la belle 11-8 contre Alain après avoir mené 2-1. Dommage.

2-2 après la première rotation

Après Mathis, c’est Louis-Alexandre qui peine contre Ewen, Il mène pourtant 2-0, mais se fait remonter et termine la 4ème manche démoralisé. Heureusement, il réagit pour s’imposer 11-4 à la belle. Pendant ce temps-là, Mathis a battu Nolan 3-1, en se faisant un peu peur. Pour Hugo, ça ne passe pas contre Alain (défaite 3-1), mais il s’est bien accroché. Reste Patrick contre Yohann. Après un démarrage en trombe, la suite est plus difficile quand Yohann revient à 2-1. Heureusement,  il arrive à terminer en 4 sets pour une perf à +122. C’est la plus belle de la phase, il était temps à la dernière journée.

5-3 après la deuxième rotation

Maintenant, il faut gagner au moins un double. Pour Patrick et Hugo, ça passe facilement en 3 sets contre la paire Nolan-Ewen.  Pendant ce temps-là, Mathis et Louis-Alexandre sont menés 2-0 contre la paire forte adverse et ils réalisent une remontada parfaite en faisant preuve d’une très bonne complémentarité. C’est le 7ème point qui nous donne un moral d’acier.

7-3 après les doubles

Le 8ème viendra facilement, car Nolan n’aime absolument pas l’anti-top de Patrick, qui s’attendait à un match beaucoup plus disputé. En parallèle, Louis-Alexandre sort le grand jeu contre Alain qu’il sera le seul à battre (victoire 3-1). Les deux derniers matchs seront très disputés. Mathis est bien décidé à battre Yohann (comme Hugo et Patrick). Il démarre en trombe et mène 2-0, mais Yohann réagit et revient à 2-1. Et les deux derniers sets seront disputés mais se termineront mal pour Mathis (-9, -9). Et le dernier match a été le plus long de la soirée. On a cru qu’on dormirait là-bas. Des échanges interminables, personne n’osant vraiment attaquer. Et c’est à l’énergie qu’Hugo va gagner (+10, -10, -9, +9, +6) pour une deuxième perf à + 65. Quel courage !

Résultat final : 10-4

Une belle victoire pour terminer, disputée dans une ambiance sympa avec des parties très disputées. Donc match très intéressant à jouer.

 

A titre individuel, tout le monde s’est bien battu (aucune défaite en 3 sets)

Mathis, un peu crispé, ramène 1,5 Pts, mais les 2 autres matchs auraient pu basculer en sa faveur (cf score). Une très belle victoire en double avec Louis-Alexandre.

Patrick ramène 2,5 pts : Enfin une perf digne de ce nom. Et une seule défaite à la belle.

Hugo ramène 2,5 points : Il perd l’autre simple contre Alain qui a aussi battu Patrick. Quelle énergie lors du dernier match !

Enfin l’homme du match, Louis Alexandre ramène 3,5 Pts. Il s’est fait peur contre Ewen, mais a su réagir à la belle.  C’est presque dommage qu’il n’ait pas joué le 8.

Très belle phase terminée à la 3ème place. On a presque des regrets !

Patrick.


D 25/11 OCC11 - Foug-Jav-Lec 5

Défaite 5-9

Une bonne résistance

Après avoir assuré notre maintien la semaine dernière, c’est sans pression que nous recevons le leader Fougères. Comme attendu, notre adversaire se présente avec 3 jeunes en pleine progression : Aimerick, (708), Yann (728), Mael (693) accompagnés par leur capitaine Jean-Marie (676). Notre objectif : faire un bon match avec nos jeunes Louis-Alexandre et Mathis et nos adultes (je n’ose pas dire vieux) Philippe et Patrick. Pour ce match, Hugo est parti jouer en équipe 10 où il réussira à battre un 8. Bravo à lui.

Et le ton est donné d’entrée. Louis-Alexandre s’impose à la belle contre Aimerick dans des sets très disputés pendant que Mathis s’impose 3-1 contre Yann qu’il avait perdu en indiv il y 3 semaines. C’est une perf  à + 89. On mène 2-0 ! Mais ça ne va pas durer. Patrick s’accroche contre Mael mais perd en 3 sets disputés. Et Philippe s’incline 3-1 contre Jean-Marie après avoir bien réagi dans le second set.

2-2 après la première rotation

Puis, Louis-Alexandre confirme contre Yann en 4 sets. Et on croit que Mathis va faire la même chose contre Aimerick alors qu’il mène 2-1, puis 9-5, puis 10-8 avec 2 balles de matchs à suivre. Mais ça ne passe pas, avec des sets perdus -10, puis -9 à la belle après une folle remontée (il était mené 10-5). Dommage !  Philippe démarre très bien son deuxième match contre Mael en menant 2-0 (+12, +10), mais les trois sets suivant tourneront en faveur de Mael (-9,-9,-8). Un match très disputé ! Le match des anciens entre Patrick et Jean-Marie tournera à l’avantage de Patrick (3-1), malgré un mauvais départ lié au stress. On est toujours dans la course !   

4-4 après la deuxième rotation

Maintenant, il faut gagner au moins un double. Mais le sort n’est pas sympa avec nous. Luis-Alexandre et Mathis tombent sur la paire forte adverse (Aimerick, Mael) et s’inclinent en 4 sets. Pour Patrick et Philippe, ce sera encore plus court : défaite en 3 sets contre Jean-Marie et Yann. A noter que Fougères n’a pas perdu un double tout au long de la phase. On aimerait bien en dire autant !

4-6 après les doubles

Maintenant on sait que ça va être difficile. Pourtant Louis-Alexandre est proche du but quand il obtient 2 balles de match contre Mael à la belle (10-8). Mais malheureusement il s’incline 10-12. Dans l’autre match, Patrick perd 3-1 contre Aimerick en faisant illusion dans le 2ème set. Puis Philippe réussit à prendre un set à Yann, mais s’incline aussi 3-1. Heureusement Mathis ramène un 5ème point en battant Jean-Marie à la belle. Pourtant, c’était mal parti, car il s’est retrouvé mené 2-1 avant de réagir (+3, +5) sur les deux derniers sets. C’est aussi une petite perf (+37), la deuxième de la soirée.

Résultat final : 5-9

Pas trop de regrets sur ce match, même si Mathis et Louis-Alexandre n’étaient pas loin du sans-faute en obtenant tous les deux des balles de match dans leur seul match perdu en simple.

 

A titre individuel, on est bien obligé de constater que les jeunes ont pris le pouvoir.

Pour Philippe, les coupés et les rugissements n’ont pas suffisamment perturbé ses adversaires. Ca aurait pu passer contre Mael, perdu à la belle.

Patrick ramène 1 pt : Victoire contre Jean-Marie. Pour les autres matchs, ça topait trop fort !

Enfin nos deux hommes du match !

Louis Alexandre ramène 2 points : et perd l’autre simple 10-12 à la belle après avoir eu 2 balles de match. Une très bonne soirée.

Mathis ramène aussi 2 points : et il a aussi eu des balles de match dans l’autre simple, mais au 4ème set. Une très bonne soirée aussi avec 2 perfs.

Reste à conclure cette phase à Bain de Bretagne dans 2 semaines.

Patrick.


V 18/11 OCC11 - Rennes TA 11

Victoire 8-6

La victoire … au bout du suspense

La réception de la TA devait être pour nous l’occasion d’assurer notre maintien. Classés un point derrière nous, l’équipe habituelle semble être à notre portée. Mais quand nous découvrons la présence de Gilles (1120), accompagnés de Antoine (681), Mathis (651), et Gérard (626), nous sommes un peu moins optimistes. Déjà contre Vern, nous avions vu arriver un 10 pas attendu pour finalement perdre 6-8. Pourvu que l’histoire ne se répète pas ! Mais bon, il ne faut pas se laisser abattre et en l’absence de Mathis, parti jouer en équipe 10, nous présentons Louis-Alexandre, Hugo, Philippe et Patrick, un vrai mélange de jeunesse et d’expérience.

 On dit que la jeunesse n’a peur de rien ! Louis-Alexandre le confirme d’entrée en collant un 3-0 à Gérard (perf à +376 quand même). Et philippe n’est pas en reste en battant Antoine en 4 sets (perf à +25). C’est bien parti ! Mais le soufflé retombe tout de suite, car Patrick perd Mathis en 4 sets (encore un jeune qui tope sur tout ce qui bouge) et Hugo perd Gérard également en 4 sets, après avoir mené 1-0.

2-2 après la première rotation

Philippe perd logiquement Gilles 3-0 pendant que Louis-Alexandre continue sur sa lancée et domine Antoine en 3 sets. Puis, deuxième défaite de Hugo contre Mathis, toujours en 4 sets et toujours après avoir mené 1-0. Heureusement Patrick s’arrache contre Gérard. Le premier set pouvait laisser penser à un match facile (+3), mais le score des 3 suivants démontre le contraire (+11, -14, + 11). On est toujours dans la course.

4-4 après la deuxième rotation

Maintenant, il faut gagner au moins un double. La hasard veut que Louis - Alexandre et Philippe rencontrent la paire forte adverse (Gilles et Mathis). Ils s’inclinent en 3 sets. Patrick et Hugo vont devoir assurer contre Antoine et Gérard : victoire en 3 sets ( +9, +11, +9). On est resté concentré jusqu’au bout !

5-5 après les doubles

Tout reste possible. Pour Patrick contre Gilles, c’est vite réglé par une défaite en 3 sets car la marche était trop haute. Mais je fais confiance à mes partenaires. Louis-Alexandre bataille contre Mathis. Il perd le premier set, mais s’impose en 4 sets. Carton plein en simple pour Louis-Alexandre !

6-6 avant les deux derniers matchs.

Et c’est Hugo qui terminera le premier en battant Antoine en 3 sets (Perf à +77). Il ne voulait pas repartir bredouille ! Au moins, on ne perdra pas. Pendant ce temps-là, Philippe est mené 2-1 contre Gérard. Mais il se révolte,  il rugit à chaque point et réveille la salle endormie ! Il revient à 2-2 et termine en gagnant 12-10 à la belle. La salle en tremble encore !

Résultat final : 8-6

Cruel pour nos adversaires, mais tellement bon pour nous. Nous avions connu la même déception contre Vern lors du précédent match à domicile.

 

A titre individuel, tout le monde a répondu présent

Hugo ramène 1,5 pts et a gagné un set dans tous ses matchs. Toujours prêt à lutter. Il ramène le 7ème point et obtient une victoire importante en double avec Patrick.

Patrick ramène 1,5 pts : Défaite contre le 11 et contre un jeune qui frappe sur tout ce qui bouge. Aucun regret.

Philippe ramène 2 pts. Défaites contre le 11 en simple et en double. Il ramène le 8ème point à l’énergie.

Louis Alexandre ramène 3 points : C’est incontestablement l’homme du match. Sans faute en simple en battant un 11 ! On en redemande.

Maintien acquis, on est prêt pour la réception des premiers (Fougères) dans une semaine.

Patrick.


V 04/11 Orgères 1 - OCC11

Victoire 11-3

 

Enfin !

 Déjà la 4ème journée et toujours pas de victoire. Heureusement, le retour de Philippe qui débute sa saison, nous remplit d’optimisme. Et c’est donc avec des calculs plein la tête que nous prenons la route d’Orgères. Ayant remarqué que le 9 d’Orgères se mettait toujours en position 4, on affine nos positions pendant le trajet. Mathis veux le jouer à la fin, donc il sera en 2. Philippe ne le jouera pas et a pour objectif de gagner ses 3 matchs avec son jeu si atypique, il sera donc en 1. Patrick et Hugo seront donc en 3 et 4 et joueront le 9 sur les deux premières rotations. J’en profite pour remercier Louis-Alexandre qui est parti jouer avec l’équipe 9 à St Malo. Et oui, notre équipe est la seule à être à 5 ce week-end !

Arrivés à la salle avant les joueurs locaux, nous avons le temps de manger tranquillement avant d’attaquer les choses sérieuses. Pour Orgères, c’est l’équipe habituelle : Guillaume (957), Laurent (608), Alexis (603) et Lucas (532). Pour l’instant tout va bien, sauf que  Guillaume n’est pas en position 4, mais en position 2. Et ça change tout. Pour Mathis, il va falloir s’y coller tout de suite (pas le temps de gamberger) et il réussit un match parfait en gagnant 3-1 (perf à + 318). Dans le même temps, Philippe bat Laurent (le président du club adverse), également 3-1. Puis on enchaine, Patrick et Hugo passent logiquement en 3 sets contre Alexis et Lucas.

4-0 après la première rotation

Puis, Philippe perd logiquement Guillaume 3-0 alors que Mathis mène 2-1 contre Laurent. Mais on le sent perturbé par quelques remarques de son adversaire et il s’incline 11-9 à la belle, tout en terminant passablement énervé. Puis Patrick et Hugo confirment, mais beaucoup plus difficilement que lors de la première rotation. Il faut 4 sets à Hugo pour vaincre Alexis et 5 sets à Patrick pour battre Lucas après avoir mené 2-0. Heureusement, la belle se fait sans stress (11-3).

6-2 après la deuxième rotation

N’ayant pas encore gagné un double depuis le début de la saison, on se dit que ce serait bien de commencer ce soir. Et c’est fait en trois sets pour Mathis et Hugo contre Alexis et Lucas. Pour Philippe et Patrick contre le double fort adverse (Guillaume et Laurent), ce sera beaucoup plus long. Pourtant, on mène 2-0 et 10-8, mais malgré ces 2 balles de matchs, il faudra aller à la belle. Et c’est à notre tour d’être mené 8-10. Mais nous revenons pour l’emporter 12-10 et ramener le 8ème point.

 8-2 après les doubles

La logique sera respectée lors de la dernière rotation. Que des matchs en 3 sets ! Hugo perd Guillaume, alors que Patrick, Philippe et Mathis battent Laurent, Alexis et Lucas, non sans quelques frayeurs pour Mathis (+14, +9, +5) et Patrick (+3, +9, +12). Philippe s’est juste fait un peu accrocher sur le dernier set (12-10).

Résultat final : 11-3

Très beau score pour une première victoire.

Et c’est autour d’un verre que nous refaisons le match, avant de reprendre la route de Cesson, sauf pour Hugo qui était presqu’à domicile.

 

A titre individuel, tout le monde a répondu présent

Hugo ramène aussi 2,5 pts et a juste perdu le 9. Match parfait.

Philippe ramène aussi 2,5 pts. Egalement une défaite contre le 9 et surtout un double arraché avec Patrick contre la paire forte adverse.

Mathis ramène 2,5 points : Mais la logique est différente. Une grosse perf d’entrée contre le 9 (+318), mais une défaite à la belle 9-11 contre Laurent. Une super soirée quand même.

Patrick ramène 3,5 pts : mais sans jouer le 9. Mais c’est quand même bon pour le moral !

On la tient notre première victoire !

Patrick.


D 21/10 OCC11 - Vern 9

Défaite 6-8

Pas « vernis » !

Réception de Vern 9 en cette deuxième journée. C’est une équipe jeune que nous attendons, si on se réfère aux deux premières journées. Et, si Loïc (692), Matthéo (716), et Hugolin (595) sont bien présents, ils sont accompagnés de Pascal (1014), ce qui va forcément nous compliquer la tâche. Pour Cesson, Louis-Alexandre retrouve sa place après sa blessure, accompagné de Hugo, Mathis et Patrick. Philippe nous supporte de loin.

Et d’entrée, on assiste déjà à un match charnière entre Louis-Alexandre et Loïc. Louis-Alexandre obtient une balle de match dans le 4ème set, finalement perdu 10-12 avant de s’incliner à la belle. Heureusement, Mathis rétablit l’équilibre en réussissant la première perf de la soirée contre Matthéo (+77).

Puis Patrick mène rapidement 2-0 contre Hugolin. Ca doit passer. Et ça passe finalement … à la belle, comme souvent. Hugo est lui sans pression contre Pascal et offre une superbe résistance (-12,-9,-10). Sur le papier, il y avait 410 points d’écart !

2-2 après la première rotation

Et comme à Thorigné, la deuxième rotation est très bonne pour nous. Louis-Alexandre domine Matthéo en 3 sets. Et Mathis enchaine contre Loïc. Il lâche le premier set, mais s’impose en 4 sets pour sa deuxième perf de la soirée (+53). Puis, Hugo domine logiquement Hugolin en 3 sets. Et Patrick ? Contre Pascal, la marche est trop haute malgré une bonne résistance (-8, -9, -8).

5-3 après la deuxième rotation

Reste à gagner un double. Malheureusement, ce ne sera pas encore pour cette fois ! Mathis et Patrick tombent sur la paire forte adverse (Pascal et Matthéo). Défaite logique en 3 sets. Par contre, on y croit pour Louis Alexandre et Hugo. Ils mènent 2-0, mais n’arrivent pas à conclure et s’inclinent à la belle face à Loïc et Hugolin.

5-5 après les doubles

Tout reste possible. Mais quand on regarde les matchs, on voit qu’il faudra au moins une perf pour tirer le nul. Comme attendu, Louis-Alexandre s’impose face à Hugolin en lâchant juste un set. Par contre Patrick s’incline logiquement face aux tops de Loïc.

6-6 avant les deux derniers matchs

Le suspense est total. Beaucoup d’espoirs quand on voit qu’Hugo mène 2-0 face à Matthéo et que Mathis fait jeu égal avec Pascal et arrache le 3ème set pour mener 2-1. Mathis mènera même 8-5 à la belle quand son adversaire prend un temps mort … qui fonctionnera très bien puisque le set se terminera à 8-11. Et Hugo lutte jusqu’au bout, mais n’arrive pas à conclure (défaite -9, -8, -10 dans les 3 derniers sets).

Résultat final : 6-8

Grosse déception donc, car le nul était à portée de main. Au final, un match très accroché où on perd 4 belles sur 5, disputé dans une très bonne ambiance.

 

A titre individuel,

Patrick ramène 1 pt. Logique respectée contre Hugolin et deux défaites sans discussion contre des joueurs plus forts.

Hugo ramène aussi 1 pt contre Hugolin. Il a offert une belle résistance face à Pascal et perd ses deux autres matchs à la belle. Ca fait 5 belles perdues en 2 matchs, la réussite n’est pas loin.

Louis-Alexandre  ramène 2 pts dans 2 matchs maitrisés face à Matthéo et Hugolin. Les 2 autres matchs sont perdus à la belle, après avoir eu 1 balle de match contre Loïc et après avoir mené 2-0 en doubles. Dommage, mais une très bonne soirée quand même.

Mathis ramène 2 points en ayant joué les 3 joueurs forts adverses : il confirme son bon début de phase en réalisant 2 perfs (+77 et +53) et il a poussé Pascal jusqu’à la belle

Prochaine étape dans 2 semaines à Orgères

Patrick.

N 07/10 Thorigné 11 - OCC11

Match nul 7-7

« Double » faute !

Premier match pour nous en cette J2, puisque nous étions condamné au repos en J1. Et c’est par un court déplacement à Thorigné que nous commençons la saison. Thorigné ayant gagné 13-1 son premier match, nous allons voir de quoi nous sommes capables  dans cette D3 que nous venons de rejoindre. Pour Thorigné, c’est la même équipe qu’en J1 qui nous attend, composées de 4 jeunes (Dorian 751, Evan 613, Louka 579 et Thomas 534). Pour nous, Philippe étant absent et Louis Alexandre blessé de dernière minute, nous avons fait appel à Pierre pour compléter l’équipe habituelle composée de Hugo, Mathis et Patrick. Léger avantage pour nous sur le papier, de par la présence de Pierre.

Mais ça commence mal, car Pierre perd d’entrée contre Dorian en 4 sets. Heureusement, Mathis compense en 3 sets contre Evan. Puis Patrick perd comme toujours contre Louka en 4 sets (cf dernière journée de l’année dernière) alors qu’Hugo, pour ses débuts en compétition avec Cesson, s’impose contre Thomas également en 4 sets.

On apprend alors que l’équipe de France mène 1-0 en Bulgarie. Tout ne va pas si mal…

2-2 après la première rotation

Le deuxième match débute mal pour Pierre contre Evan puisqu’il est mené 2-0. Mais il se reprend et gagne 3-2. Pendant ce temps-là, Mathis défie Dorian et s’impose à la belle pour la perf de la soirée (+112). Les deux autres matchs vont aussi à la belle. Victorieuse pour Patrick contre Thomas (+9), mais pas pour Hugo contre Louka (-13). On n’était pas loin du sans faute sur cette deuxième rotation !

5-3 après la deuxième rotation

L’objectif était de gagner au moins un double. Comment avons-nous fait pour rater ça ? Alors que Pierre et Mathis ont mené 10-6 à la belle et Hugo et Patrick 9-6, nous avons perdu les deux matchs 12-14 et 10-12.  C’est ce qu’on appelle une « double » faute !

Heureusement la France mène toujours 1-0 !

5-5 après les doubles

Tout reste possible. Pierre fait respecter la logique contre Louka, mais Patrick s’incline 3-1 contre le no 1 adverse avec 2 sets perdus 11-9. Quelques regrets sur ce match…Et pour terminer , Mathis ne traine pas contre Thomas qu’il côtoie tous les jours au lycée. Un 3-0 qui lui permettra de se présenter en bombant le torse le lundi matin. On mène alors 7-6. Et on supporte Hugo qui est mené 2-1 et s’arrache pour revenir à 2-2. Tout est possible. Malheureusement, ça ne basculera pas de notre côté.

Résultat final : 7-7

Match disputé dans une bonne ambiance. Merci à l’équipe de Thorigné pour son accueil sympathique.

Ah j’allais oublier : l’équipe de France a gagné 1-0. Une bonne soirée quand même.

 

A titre individuel,

Patrick ramène 1 pt. Toujours des difficultés face aux jeunes frappeurs. Dommage aussi sur le double.

Hugo ramène aussi 1 pt et a fait preuve d’une combativité sans faille. Trois défaites à la belle (2 en simple et une en double). Un début prometteur.

Pierre ramène 2 pts. Une grosse contre perf d’entrée. Heureusement, il  a réagi quand il ‘est retrouvé mené 0-2 dans le 2ème match. Et des regrets sur le double ou Mathis et Pierre menaient 10-6 à la belle.

Mathis ramène 3 points : de plus en plus d’assurance. Il a facilement gagné les deux joueurs classés en dessous et est allé chercher le 7 à la belle. Avec une victoire en double, la soirée aurait été parfaite.

Phase bien lancée. A poursuivre la prochaine fois face à Vern.

Patrick.

E 30/09 OCC11 - Exempt

Exempt