[2017-2018] Équipe 6 - PR

V 21/04 OCC6 - Betton 3

Victoire 9-5

V 07/04 Montfort 3 - OCC6

Victoire 11-3

V 24/03 Ille-Rance 1 - OCC6

Victoire 8-6

 

Déplacement dans la charmante bourgade de Tinténiac ce samedi soir contre une équipe déjà rencontrée en phase aller mais avec une composition sensiblement différente. De notre côté, Alice , Jérôme , Erwan et un capitaine de retour après deux absences de suite et un peu fatigué par sa soirée de la veille... 

A notre arrivée, salle fermée et attente du porteur de la clé. Qu'à cela ne tienne, nous en profitons pour supporter l'équipe locale de hand, Alice ne perdant pas une miette du spectacle de ces jeunes hommes en plein effort ! 

Dans la salle finalement ouverte, Erwan apprécie particulièrement les miroirs qui mettent en avant sa silhouette élancée, ce qui décuple sa motivation ! 

Début de rencontre tambour battant pour les rouges. On enchaîne 5 victoires de suite avec notamment un grand match d'Alice face au leader adverse qui conclut par un cinglant 11-3 au 5ème set. Et c'est là que tout se gâte... Jérôme échoue de justesse face à Yannick, Erwan ne voit pas le jour face à Nicolas et Alex s'agace et finit par plier au 5ème face au jeu atypique de Judikaël. Les doubles tournent à la démonstration de nos adversaires et nous voilà à 5-5 et même menés 6-5 et pas très sereins ...

Heureusement, Alice en leader du soir nous ramène à égalité avant que Jérôme et Erwan, assurent la victoire, non sans quelques frayeurs! 

On termine la soirée autour d'une bonne table, sans doute la plus belle prestation d'après-match de la phase. Erwan, toujours à l'affût nous informe que Vern, 2ème a perdu ce qui signifie qu'une victoire au prochain match nous assure la montée ! Rendez-vous dans 15 jours ! 

 

 PS : Pour ceux qui se demanderaient ce qui s'est passé avec la feuille de match, et bien , il s'agit uniquement d'enfants d'un joueur qui ont pris la feuille pour un cahier de dessin 

 

V 10/03 OCC6 - Rennes TA 6

Victoire 9-5

N 17/02 Vern 3 - OCC6

Match nul 7-7

 

V 03/02 OCC6 - Rennes CPB 4

Victoire 8-6

V 20/01 EPSG 1 - OCC6

Victoire 10-4

Et c'est reparti ! 

La trêve fut longue et nous étions impatient de retrouver la compétition.

 

Alice a soit disant mal à l'épaule et est forfait pour cette reprise... Dans l'urgence, nous avons trouvé un bouche trou, j'ai nommé Sylvain... Sera-t-il au niveau... That is the question....Nous partons quand même à cinq... Les nombreux amoureux d'Alice n'étant pas dispo, elle nous accompagne pour occuper sa soirée. 

 

Nous affrontons la sympathique équipe de Epsg.... Très bon esprit, mecs sympas.... Soulignons le car il arrive que ce ne soit pas le cas.....

 

Nous alignons donc Sylvain, Alex, Lolo et Erwan... Bref une équipe dont la moyenne d'âge fait penser au championnat corpo des maisons de retraite Sourire

 

En face 1258, 1238, 1197 et 1158. 

 

Je ne rentre pas dans le détail des parties... Remarquons simplement que Sylvain ne perd pas un set, qu'Erwan fait 3 (et va pouvoir fanfaronner), qu'Alex et Lolo font 1 et que nous remportons les 2 doubles... Score final 10/4... Nous démarrons donc sur les chapeaux de roues !

 

Blague à part, merci à Sylvain pour son renfort, d'autant plus que je trouve que c'est un partenaire très agréable.... Sympa de l'avoir avec nous... C'est quand il veut ! 

 

Retour d'Alice dans 15 jours.... Encore du gratouillage de tête pour la compo Coquin
 
 


V 09/12 Rennes Av 3 - OCC6

Victoire 9-5


C'est avec une équipe remaniée que nous partons défier l'avenir... Alex est en soirée bulles et Alice partie renforcer l'autre PR qui joue sa survie à ce niveau... Mais c'est aussi le grand retour du "divin chauve" et de sa raquette poilue ! Pour compléter l'équipe, Soulé qui semble en plein progrès et Youen qui laisse un peu de côté le ping pour se consacrer à ses études.... Et Erwan fidèle au poste malgré le poids des ans et les douleurs qui l'accompagnent.

Humidité, pluie, vent ,froid... Brrrrr, pas un temps à mettre un pongiste dehors.... Surtout que nous embarquons à bord de l'antique Scénic de Lolo, pilotée de main de maître mais aux pneus lisses et à la direction capricieuse. 

Nous arrivons à l'avenir, et, divine surprise, les vestiaires et la salle sont chauffés ! Ouf pas de grelottage en vue !
 
En face, une équipe qui sait déjà qu'elle va descendre en D1 : Sébastien et Guillaume qui sont 10, Clément qui est 7, mais sans doute le plus talentueux, et Lou qui est 5.
 
Lolo bat les deux 10 mais perd le jeune 7, Soulé perfe sur un 10 mais perd aussi le 7, Youen bat juste la 5 et Erwan gagne ses 3 matches sans concéder le moindre set.... Bref une soirée tranquille et une victoire finale par 9 à 5. Nous étions plus intéressés par suivre les résultats de l'autre PR et de la D2 que par notre  propre match... Disons que nous avons fait le taf.
 
Bizarrement nous finissons second de notre poule, profitant des Zig Zag de certaines équipes aux compos fluctuantes... Inespéré mais nous restons modestes et conscients de nos limites pour ce niveau.
 
Maintenant repos et entrainement pour la seconde phase dans 1.5 mois... Avec le maintien pour objectif bien sûr!


D 25/11 OCC6 - Le Verger 1

Défaite 3-11

 

Avant-dernière journée de cette 1ère phase où nous accueillons le bien connue mais redoutée équipe du Verger rencontrée en finale de D1 l'an dernier et qui a déjà croisé la route de l'actuelle équipe 4 de l'OCC.

C’est tout le paradoxe de cette poule, après avoir assuré le maintien à la journée précédente, nous voilà en position de jouer la montée en cas de victoire face aux leaders.

En face donc, trois 13 et un 14 tandis que de notre côté nous ré-intégrons Arthur et Erwan et que Laurent continue à prodiguer ses conseils avisés sur le banc. Aux dernières nouvelles, il a retrouvé sa raquette (ou plutôt ce qui lui sert de raquette) et va pouvoir reprendre une activité normale …

Après les 2 premières victoires côté rouge , on se met à rêver à une 3ème montée consécutive mais on réalise rapidement que cela serait à l’encontre de notre objectif initial de maintien et ne nous permettrait pas d’empocher la récompense promise par notre coach …Oui il a Ledos large …

Je vous avais dit au début de ce CR qu’Erwan était de retour dans l’équipe … Et bien, il a effectivement contribué de belle manière au casse-croûte d’après match en rapportant un pâté de campagne pour un régiment très apprécié de nos hôtes (Wilfrid qui n’est jamais en retard pour la collation doit encore essayer de le terminer). Pour le reste , euh ….. il avait aussi apporté une excellente rillette 

Les autres matchs … Arthur, toujours aussi appliqué a fait douter Loan jusqu’au bout et doit s’incliner de peu, Alice a encore perfé deux fois en se battant comme d’habitude jusqu’au bout des belles et sans trop (g)râler pour une fois. Elle a en revanche oublié de sortir ses cookies de son sac réclamés la veille par son capitaine.

De mon côté,  je dois m’incliner logiquement face aux pains envoyés de chaque côté par Cédric à qui l’on décernera d’ailleurs le titre de meilleur Boulanger de la soirée et ce, malgré son passage à l’hôpital dans la journée.

Au final, une défaite logique mais un peu sévère 11-3 qui permet au Verger de récolter les fruits d’une belle 1ère phase et de monter en R3.

Reste une rencontre dans un Avenir proche, le 9 décembre pour finir en beauté cette 1ère phase.  

Captain Alex

V 18/11 OCC6 - Rennes TA 6

Victoire 11-3

J5 , réception de l'équipe de la T.A pour un match important dans l'optique du maintien dans cette poule très indécise. L'équipe est composée de Jérôme, Vincent et est renforcée par Alice et moi-même (on n'est jamais trop prudent). 

Coach Lolo est sur le banc prêt à bondir à la moindre pleurnichade d'Alice , Arthur encourage son frère qui joue à côté (ou peut-être était-ce Thomas qui encourageait Arthur) et Erwan prête main forte à l'équipe 5 partie défier Monfort qui est assurément loin d'être faible ... Sera-t'il à la hauteur du capitaine Didier qui doit laisser sa place pour cause de tendinite ? 

La rencontre débute bien avec un sans-faute lors de la 1ere rotation mais on s'en sort bien en remportant deux belles. Dans la 2ème rotation, je prends une leçon face à Jean-Yves sous les moqueries du coach qui aura tout de même prodigué quelques conseils en vain.

Alice n'ayant pas pu jouer le dernier match, elle essaie de récupérer du temps de jeu et l'emporte une fois de plus à la belle. Seul Vincent ne tremble pas et vainc "à l'expérience" sans y laisser trop de plumes (et sans devenir tout rouge)

Doubles inédits, je réussis à éviter de me cogner contre mon camarade de jeu Vincent qui envoie des pains de tous les côtés tandis que Jérôme et Alice déroulent également en 3 sets. 

Dernière rotation, je craque face au jeune talentueux de l'équipe adverse après avoir pourtant mené chaque set... Vincent et Alice ne font pas dans la dentelle et c'est Jérôme mais pas le chanteur qui termine cette rencontre par une défaite au bout du suspense. Il avouera après ne pas avoir voulu me laisser seul à ne pas avoir fait le plein de points.  

On finit la soirée autour du traditionnel casse-croûte en écoutant le récit des perfs d'Erwan qui n'auront malheureusement pas suffi à l'équipe 5 pour arracher la victoire. Il est d'autant plus satisfait qu'après avoir fait ses calculs, il repasse devant son capitaine.

Prochaine journée déjà dans une semaine où nous tenterons de faire bonne figure face à la redoutable équipe du Verger en tête de la poule. Enfin l'Avenir nous dira quelle sera l'issue de cette 1ère phase lors de la dernière journée du 9 décembre !

Alex