V 07/10 Ille-Rance 1 - OCC6

Victoire 8-6

 

Cette fois-ci, c'est le capitaine qui nous délaisse, préférant rester sur son score de la journée précédente, la peur de le remettre en jeu sûrement. Il s'en va donc dans le 56 et nous laisse voler de nos propres ailes. Enfin... presque. Erwan, l'aîné dira-t-on, s'en était brisée une dans la semaine, (une douleur aux adducteurs, pfff ...) laissant Laurent à l'abandon dans une équipe de jeunes. Equipe de jeunes en plus renforcée par l'arrivée de Jérôme, qui remplace l'aîné pour cette soirée. Au bilan, nous présentons : 1442, 1142, 891 et 1098, sacrée équipe on peut se l'avouer. 

Les équipes partent les unes après les autres, mais toujours pas de Laurent. Sa seule excuse fut le travail ; pas bien original tout ça. "Oui mais il y a eu la douche et le dîner aussi..." Voilà pourquoi il faut à notre chauffeur 45 minutes pour arriver à la salle...

Enfin bon, une fois la pipelette enfin prête après avoir "dit bonjour" à toute la salle, nous partons sur Tinténiac. En face, l'Ille et Rance nous propose une équipe qui promet du bon jeu : 

- Judikael : 1119

- Guillaume : 1287

- Nicolas : 1330

- Karl : 1361

Allez, 0-0, le match est lancé. On craque les doigts, et on les croise par la même occasion.

1ère rotation, Jérôme affronte Guillaume, muni d'un petit anti-top sympathique. Toutefois, il ne fait pas peur à notre remplaçant qui gagne 3-0 en affirmant son classement tandis que Alice s'endort sur Judikael mais parvient néanmoins à apporter un deuxième point à l'équipe au terme d'un match en 3 sets. 

2-0, le match s'annonce bien. On espère que ça va durer !

Laurent et Arthur entrent sur le ring en roulant des épaules. L'homme au paillasson fait face à Nicolas, le seul joueur de l'équipe adverse à avoir des plaques normales. Il se bat vaillamment, mais malgré ses plaques bizarres (voire carrément pénibles) Nicolas l'emporte en 3 sets. Pipelette n'est plus.

Arthur défie Karl de toute la grandeur dont il est capable et se démène face au deuxième anti-top de l'équipe adverse (décidemment, ils n'ont que ça à Tinténiac !). Mais l'expérience a fait valoir sa puissance au terme de 3 sets. 

2-2... Allez un petit coup de pression ne fait jamais de mal ! 

3ème rotation que l'on espère plus fructueuse. Aller chercher un maximum de points pour se mettre en confiance.  

Face aux Backsides un peu usés (voire totalement) de Judikael, Jérôme parvient à se remettre en jambes dès le deuxième set et ramène un troisième point.

Aïe. Alice contre Guillaume. Alice contre picot. Pas de bonne augure.

Mais pourtant cette fois-ci les conseils de Lolo payent (pour une fois) et elle arrache le quatrième point de l'équipe en 3 sets.

Ouf, on reprend l'avantage. 4-2.

Les deux boxers entrent encore sur le ring en espérant accroître la différence. Laurent sort enfin ses coups, la balle zigzague sur la table mais Karl ne faiblit pas à arrive à la remettre une fois de plus sur la table. Le classement se fait respecter. Malgré la défaite, Laurent se tient debout et pas une larme ne coule de ses yeux. La prochaine c'est la bonne !

Quant au plus jeune de l'équipe, malgré plus de 400 points d'écart, la bataille est rude. Nicolas fait beaucoup de fautes, Arthur nous sort quelques coups splendides tout droits sortis du futur et accroche les sets comme un vrai guerrier. Mais bon encore une fois, l'expérience tourne en faveur de l'équipe adverse. 

Allez, on a perdu une bataille (en l'occurrence 4) mais pas la guerre ! C'est avec cette idée en tête que les joueurs abordent les doubles. Au moins en gagner un.

Alice et Arthur n'arrivent pas à lutter et perdent au quatrième set en ayant l'espoir que Jérôme et Laurent fassent le job. Et surprise ! Ils l'ont fait !

5-5, encore en course.

5ème rotation

Laurent sort enfin les mains de ses poches et marque son premier point de la soirée contre Judikael. Il fête sa victoire en distribuant des BN à qui en voulait bien. C'est sûrement ça qui a dû faire gagner la seule fille de l'équipe (c'est pas facile tous les jours je vous l'accorde). Expédition 3-0 qui assure le nul à l'équipe ! Pas si mal de l'avoir gardée finalement ;)

6ème et dernière rotation

Le picot de Guillaume déprime Arthur qui perd 3-0 mais comme diront certains, c'est le coach qui a péché...

Dernier match. Jérôme avait tenu à jouer en dernier. Instant de vérité.
Il ne fléchit pas malgré la remontée de Karl (2-2) et arrive au 5ème set avec encore de la réserve.

Quelqu'un a déjà vu une balle passer au-dessus des lumières et retomber juste derrière le filet ?

Tout ça dans le dernier match, avec la pression des deux équipes ? Non ? Eh bien je peux assurer que c'était THE point ! Enfin THE coup plutôt car l'exploit de Jérôme s'est soldé par un petit échec, mais alors vraiment petit.

8-6 !!! VICTOIRE ! 

Une deuxième journée qui s'achève dans une euphorie totale (Laurent, on ne doit pas étreindre les gens aussi fort !) Un bilan confortable : Jérôme 3, Alice 3, Laurent 1 et Arthur 0. La jeunesse a bien fait de prendre la relève ! 

Un grand merci à Jérôme qui a accepté de venir avec nous et, il faut le dire, a bien travaillé à la victoire ! 

Comme l'a dit un jour dit un grand sage prénommé Sylvain, (un jour où il était lucide, pas sous l'effet de ses blagues à deux balles) : Le tennis de table est un jeu où les décisions sont primordiales. Alors il faut choisir et y aller à fond. On a décidé de se battre dès le début, et en cours de route on a rajouté l'espoir de gagner, et on l'a fait !!

Mon capitaine, tu peux être fier de nous !

La capitaine de remplacement.