D 21/10 OCC6 - Rennes CPB 4

Défaite 3-11

 

 

« Allo Alex, on a des absents en Régionale demain, c’est possible que toi ou Erwan joue en D1 ce soir et que Lolo ne reste pas sur le banc comme prévu ? Moi je pourrais mais il faudrait que j’aille chercher mes chaussures, mon short, que je retrouve ma raquette … » 

Voilà comment cette soirée a démarré à 18h55 alors que scannais tranquillement mes barres de céréales, mes bananes et autres réconforts d’entre deux matchs chez Carrefour. 

Un capitaine n’abandonnant jamais son équipe, c’est Erwan, tout juste remis de son tour d’indivs une semaine plus tôt qui va prêter main forte à la D1, serein et tout sourire. Il l’aura encore plus en fin de soirée. 

Lolo arrive donc un peu plus tard qu’à son habitude, ayant pris le temps de dîner avec « Maman » et après coup, on se dit que le repas (ou l’après-repas) devait être copieux... L’équipe est complétée par nos deux jeunes Alice et Arthur. 

A l’échauffement, Alice tente plusieurs fois de blesser son capitaine en envoyant des missiles dont elle a le secret tandis qu’Arthur essaie de faire bouger Lolo pour accélérer sa digestion. 

En face, une équipe du CPB homogène composée de deux 10 et deux 11. Sur le papier, ça devrait être une rencontre serrée. 

Ça démarre fort pour nous avec deux points d’entrée qui nous donnent confiance pour la suite…. La suite, justement :

 Alice se bat mais finit par craquer par deux fois à la belle en ayant donné le maximum mais la fatigue et le stress ont pris le dessus. Les vacances et le dépaysement qui va avec vont faire du bien ! 

Arthur, toujours très appliqué a livré de beaux matchs, perd également une rencontre à la belle. Comme disait le grand philosophe Aimé, il faut que tu muscles ton jeu ! On connaît la suite. 

De mon côté, je perds un match face à Alexis dans un combat de poussettes dont je n’ai pas su sortir mais réussis à apporter un 3ème point à l’équipe. Coach, j’ai une idée d’exercice pour mon prochain entrainement ! 

Enfin, comme dit le célèbre proverbe polonais : « Toute occasion ratée est un cheveu blanc en plus sur la tête ». Je ne vais donc pas m’attarder sur la performance de notre camarade qui doit à ce jour peigner sa belle mèche blanche, je suis déjà ravi de savoir qu’il a survécu à cette soirée qui l’a vu transpirer, trembloter , palpiter …. 

Rendez-vous dans 15 jours pour tenter d’assurer le maintien qui nous permettrait entre autres d’apprécier le talent culinaire de notre cher coach …à condition qu’il trouve son tablier.Â