V 04/11 Raq. d'Or 1 - OCC8

Victoire 12-2

 

Pour cette quatrième journée de championnat, l 'équipe 8 de Cesson Sévigné se déplace à l’Hermitage pour affronter l’équipe fanion de la raquette d’O.R. (d’ailleurs pour les curieux, le nom du club ne provient pas du métal précieux mais de « Ouest rennais »).
La composition de l’OCC 8 est :
- LEDOS Sylvain, le renfort qui doit faire oublier Jérém
- PINIER Benoît, pour renflouer la contre de la J2
- EBOR Youenn, pour confirmer les deux précédentes journées
- MARCHAND Yann, l’homme fort haut comme trois pommes

et le soutien de Laurence (notamment pour l'arbitrage nous y reviendrons).

Sur le papier, le sort devrait nous être favorable reste à confirmer.

            La première rotation voit Sylvain s’imposer tranquillement et évite la contre de la saison dans un temps record (1-0), le temps que Youenn termine son match, Ben est lancé pour le 3e match. Un match passionnant, un beau duel de contreur... Voulant faire le jeu, Ben est mené magistralement deux manches à une (petit clin d’oeil à Mr Rigal), les deux manches suivantes seront d’un ennui mortel mais en faveur de Cesson car Ben s'est résolu à pousser (comme dirait à nouveau Mr Rigal ''moi je ne suis pas prêt à tout pour gagner''). La performance dans ce match reste que Laurence ne s’est pas assoupie ! Pendant ce temps, Youenn en termine et tombe à la belle puis Yann s’imposera plus facilement à sa suite. Cesson mène 3-1 à l’issu du premier round.

            Les choses se passent bien pour Sylvain qui reste bien concentré (on ne sait jamais). En revanche, Youenn ne s’en sort toujours pas ce soir et sort sa deuxième défaite (et contre) de la soirée (4-2). Les autres rencontres se passent bien pour Ben et Yann et Cesson mène 6-2 avant les doubles.

            Pour la composition, la seule contrainte vient de Yann ne voulant pas jouer avec Sylvain, aaahh la pression de jouer avec le coach. Du coup, un double majeur et mineur (en moyenne) sont mis en place. Et l’expérience s’impose dans ce duel à distance, en effet, le double Sylvain- Ben s’impose 3-1 alors que les minots s’imposent à la belle. Du coup, la victoire cessonnaise est acquise 8-2. Je cite le penseur du sport Heitzmann : « Les doubles, c’est important ! ».

            Il reste quatre matches, tous importants. Malgré une petite frayeur au premier set, Ben maîtrise sa rencontre et s’impose trois manches à une. Sylvain, dans sa luminescence (oui, je ne veux pas faire de pompes) continue ses simples parfaits et remporte son match 3-0. Il est 22h30, et il est temps de lancer la dernière rotation, Youenn sauve l’honneur et évite la bulle en simple dans un match avec de beaux échanges. Et Yann continue son sans-faute simplement.

Bilan de la rencontre : Cesson Sévigné s’impose 12-2 !!

            La prochaine étape pour l’OCC 8 sera plus locale avec la reception de Rennes Tour d’Auvergne qui pointe à la troisième place au soir de cette journée en ne s'étant incliné que contre Guipry Messac 6-8.

 

Benoît P.