Équipe 10 - D3 Samedi

V 01/12 Mordelles 4 - OCC10

Victoire 10-4

D 24/11 OCC10 - Bruz 4

Défaite 4-10

V 10/11 Redon 3 - OCC10

Victoire 12-2

D 27/10 OCC10 - Orgères 1

Défaite 2-12

La marche était très haute

On s'attendait à un match plus que difficile en recevant Orgères qui aligne 10-10-9-5.et dont l'objectif est clairement de monter en D2. Pour nous, l'objectif était clair. Réaliser quelques perfs et résister du mieux possible. Et c'est ce que nous avons fait.

Pourtant, nous avons compris d'entrée que la chance n'était pas avec nous avec 2 belles perdues 9-11. Mais nous avons continué à lutter.

Les belles perdues: au final, nous avons perdu 4 belles, chacun la nôtre. D'entrée Gaston, qui menait pourtant 2-0 contre Lucas (5) s'est fait rejoindre et a perdu 9-11 à la belle. En même temps, Philippe qui était mené 2-1 est revenu sur Thomas (10) et a même mené de 3 points à la belle, Mais l'expérience a fini par l'emporter. Le coup n'est vraiment pas passé loin.

Un peu plus tard, Baptiste a mené 2-0 contre Guillaume (9), avant de le voir revenir et l'emporter. Pour Patrick, c'est le contraire. Mené 2-0 et sans illusion au bout de 2 sets, Il remonte à 2-2 contre Adrien (10), grâce aux conseils de Philippe qui lui a demandé d'insister sur le revers de l'adversaire. Et ça a marché au delà de ce qu'on aurait pu imaginer (11-2, 11-3). Mais Adrien réagit lors de la belle et s'impose 11-6.

L'exploit : Il est pour Gaston contre Thomas. Toujours devant (1-0, puis 2-1), il réussit à s'imposer 11-7 à la belle. Un bel exploit qui le console de la défaite contre Lucas.

Les déceptions : Les défaites de Gaston et Philippe contre Lucas. Heureusement, Patrick les a vengés en prenant le deuxième point de l'équipe.

Au final, nous n'avons pas été ridicule, loin de là. Et comme ce match a été disputé dans une très bonne ambiance, ce fut une soirée agréable.

Patrick.


V 06/10 OCC10 - Med-Quedillac 2


Victoire 13-1

Victoire totale

En regardant les force en présence sur la feuille de match, la partie promettait d'être équilibrée. Seule, la présence de Mathis nous donnait un léger avantage aux points. Pourtant il n'y au pas beaucoup de suspense, car nous n'avons rien lâché.

Juste quelques frayeurs pour Gaston qui a gagné ses 2 simples à la belle et a perdu le troisième contre le meilleur joueur adverse. Mathis s'est aussi fait peur sur le dernier match en étant mené 2-0, mais tout est rentré dans l'ordre. 

Au final, une soirée assez tranquille qui nous permet d'avoir un goal average de 27-1.

Mais ça risque de ne pas durer contre Orgères la prochaine fois.

Patrick.

V 29/09 Vitré 9 - OCC10

Victoire 14-0


Un bon début.

Pour ce premier match à Vitré, nous ne savions absolument pas quelle équipe nous allions rencontrer. C'est donc une équipe concentrée avec 3 nouveaux jeunes (Valentin, Pierrig et Gaston) qui prend la route de Vitré. Pas un bruit dans la voiture, Seraient-ils intimidés par leur nouveau capitaine d'un autre âge?

En découvrant la feuille de match, on se dit que ça devrait passer, la différence de classements étant très importante.

Au final, il n'y a pas eu de suspense. Seul Gaston, par deux fois, a gagné à la belle. Il ne voulait pas que ça aille trop vite. Et Valentin et Patrick se sont aussi fait peur en double.  

Rien de plus à signaler, sinon que nous sommes en tête au Goal Average. Mais pas certain que ça va durer.

Inutile de dire que le retour fut plus agité...

RDV samedi prochain contre Médréac-Quédillac.

Patrick.