[2015-2016] Équipe 8 - D3 Samedi

Résultats

Consulter les résultats
Les résultats des matchs sont publiés sur le site de la fédération.

N 23/04 OCC8 - Roz Baguer 3

Match nul 7-7


Dernier match de la saison à domicile face à ROZ- BAGUER, 1er axequo de la poule avec Saint Malo. Nous jouons donc le rôle d'arbitre pour la montée, une victoire permettant à nos adversaires du soir d'accéder à la D2. 

De notre côté, pas d'enjeu particulier si ce n'est celui de bien finir la saison même si l'objectif de montée n'est pas atteint. Fort de cet enjeu ROZ-BAGUER aligne une équipe légèrement renforcée (on commence à en avoir l'habitude ...) .

Malgré cela et une défaite décevante du capitaine (qui menait pourtant largement à la belle), nous faisons la course en tête avant d'être rejoints à 5-5 après les doubles. Laurent impeccable comme d'habitude dégoûte nos adversaires du soir grâce à son maniement du paillasson, Baptiste en confiance ramène un bon point et Yann est tout proche de l'exploit en accrochant une belle . 

Résultat final , match nul qui ne fait pas les affaires de nos adversaires du soir mais acceptent le résultat avec beaucoup de sportivité. 


D 02/04 St Malo 5 - OCC8

Défaite 6-8

D 12/03 OCC8 - La Richardais 2

Défaite 6-8

Dernière ligne droite sur cette phase qui nous voit affronter sur ces 3 dernières journées les 3 meilleures équipes de la poule à commencer par La Richardais qui sans un forfait lors de la 3ème journée serait un prétendant à la montée.

Une feuille de match équilibrée, les matchs s'enchaînent sans que nous réussissions à nous départager. Peu de match serré, une seule belle perdue de notre côté et pour finir ... un capitaine qui craque sous la pression et déjoue face à un adversaire expérimenté. En bref, un Laurent au paillasson affuté qui ne lâche rien et finit avec un sans faute, des jeunes un peu tendres face à ce type d'adversaires expérimentés et un capitaine plein de regrets d'avoir craqué au mauvais moment.

Mais ce n'est pas fini, il reste deux matchs à remporter pour accrocher la montée, on reste donc concentrés et motivés!

Alex

V 27/02 Melesse 3 - OCC8

Victoire 13-1


Une salle surchauffée, de la moquette bleue ... sur les murs, des tables vertes qui rappellent la fin de soirée de vendredi de Lolo (ne manquaient que les glaçons) et c'est parti pour cette 4ème journée de la phase. Laurent, un peu fatigué mais toujours vaillant MELESSE la responsabilité de conduire tout en assurant le rôle de GPS en bon lieutenant qu'il est. 

Les premières rotations se passent à merveille et la victoire est assurée avant les doubles. Yann, sans doute usé de l'enchaînement des matchs (a joué en jeunes l'après-midi), joue son dernier match en Marchand et se fait surprendre par Arthur mais en gardant son calme et se battant jusqu'au bout. 

Souleman écarte le (D)anger sur son dernier match en restant combatif, il a fini par saoûler Gwenaël. 

Prochain match contre La Richardais à domicile dans 2 semaines.

Alex

V 20/02 OCC8 - Tremblay 3

Victoire 11-3

V 30/01 OCC8 - TT Jav-Lécousse 4

Victoire 13-1


Deuxième journée à domicile face à l'équipe de Javené-Lecousse déjà rencontrée à l'aller. Nous présentons une équipe fortement rajeunie, notre doyen préférant jouer les coachs le vendredi soir plutôt que de se joindre à nous . Il est remplacé par la "formule 1" du vendredi soir, le joker de luxe , l'homme invaincu de la 1ère phase aussi appelé le "flying bald" tant il vole avec grâce vers les balles avec l'élégance d'une danseuse d'opéra en tutu! (merci à sa capitaine de nous l'avoir "prêté")

Le reste de l'équipe ne change pas avec Baptiste et Souleman présents et motivés comme toujours et un capitaine qui avait perdu l'habitude de jouer avec autant de monde dans la salle.

Au final, une soirée sans accroc ou presque avec une seule défaite de Souleman, fatigué après une conjonctivite dont il s'est tout juste remis mais battant comme d'habitude  , Baptiste qui s'est fait plaisir et a lâché ses coups pour un sans-faute et un joker irréprochable.

Alex

PS: Merci à Lolo qui en tant que co-capitaine soutient son équipe avant, pendant et après la rencontre et en plus prend du temps pour coacher les autres équipes !

V 16/01 St Médard TT3 - OCC8

Victoire 12-2


Première journée de cette 2ème phase avec une équipe remaniée composée pour cette rencontre de 3 jeunes et un "ancien", qui par peur de salir les salles avec les conditions climatiques actuelles se déplace toujours avec son paillasson. 


Tout le monde est à l'heure au départ de Cesson, direction St Médard et sa route piégeuse agrémentée d'un "éclair" aperçu par Souleman qui m'allègera d'un point et quelques euros. Mais rien de grave, mes jeunes coéquipiers promettent avec le sourire de partager la douloureuse, ne vous étonnez donc pas si vous les voyez vendre quelques gâteaux au marché la semaine prochaine.

Nous arrivons donc largement en avance pour respecter les consignes du coach et pouvoir accomplir un échauffement de qualité .... 30 minutes plus tard à l'ouverture de la salle par les locaux. En attendant , on a surtout essayé de ne pas se refroidir dans la voiture.


La première rotation est un sans-faute et nous assurons déjà le nul après la deuxième. Laurent, souhaitant à tout prix voir la goutte de sueur perler sur son front tente alors de jouer les deux doubles (cf la feuille de match) mais se contentera finalement d'une victoire avec Baptiste pendant que Souleman et moi empochons le 2nd double.

Victoire finale 12-2 avec un Souleman qui ne lâche rien et remporte deux matchs à la belle, Baptiste un peu timide qui va "muscler son jeu" et enchaîner les victoires on en est sûr et deux apprentis coachs qui croient en cette équipe !!

Alex 


N 12/12 Tremblay 3 - OCC7

Match nul 7-7

 

D 28/11 OCC7 - Quédillac 3

Défaite 6-8

E 14/11 Exempt - OCC7

.

N 7/11 OCC7 - TT Jav-Lécousse 3

Match nul 7-7

D 17/10 Roz-Baguer 2 - OCC7

Défaite 0-14

"On a bien joué."

V 03/10 OCC7 - Saint Malo 5

Victoire 8-6

Pour cette 2ème journée, réception de l'up saint-malo à domicile !
 
Équipe :
 
3 joueurs déja présents lors de la première journée face à Betton, et Yann qui avait renforcé l'OCC 11.
Donc: Mathieu, Antoine, Souleman, Yann
Face à nous, une équipe de ST-Malo plus relevée sur le papier, avec un 1015 
  • Antoine gagne deux des trois simples. Défaite face à Bertrand (1015), après cinq sets au coude à coude.
  • Yann après avoir fait ses preuves avec l'OCC 11 lors de la première journée, confirme en remportant deux simples sur  trois.
  • Souleman suite à une première journée sans faute, il confirme lors de cette seconde journée avec trois simples remportés.
  • Mathieu de son côté, s'est de nouveau fait surprendre par Adrien (500) valant certainement plus, défait en quatre sets. Comme pour Antoine, face à Bertrand défaite en cinq sets très serrés dont un remporté 18/16. Mais cela n'a pas suffit pour l'emporter.
Côté doubles, cette journée aura été sans réussite pour les deux binômes Mathieu - Souleman et Antoine Yann.

8 - 6 ! Victoire pour laquelle l'équipe s'est battue jusqu'au bout. Tendance à confirmer lors de la prochaine journée le 17/10 face à Roz - Baguer UP 2.

Mathieu

V 19/09 Betton 4 - OCC7

Victoire 12-2

Déplacement à Betton pour cette première journée !

Toute nouvelle équipe:

  • Alain toujours présent pour le beau jeu et la bonne humeur
  • Mathieu, nouvel arrivant à l'OCC en recherche de son ancien classement
  • Souleman, jeune recrue qui fait déjà ses preuves dès la première journée
  • Yann, jeune recrue également, en attente de faire ses preuves (ah on me signale que c'est déjà le cas chez nos voisins de OCC11 :) )
  • Antoine également présent depuis l'année dernière, prêt à endosser son rôle de capitaine (dur dur de prendre la relève après le Guy alias Cap'tain Bastos)

Pour cette première journée, on laisse Yann renforcer l'équipe 11 et on s'attaque à une équipe assez faible sur le papier pour de la D3: quatre 500.


Petite surprise dès le premier match puisque Mathieu se fait surprendre par Mathis (582 - picot). Bataille en 5 sets, mais Mathieu cherche encore à retrouver ses gestes et perd de peu. Ce match servira d'échauffement puisque notre nouvelle recrue remporte ses deux autres simples et le double avec Souleman. 

Alain de son coté, perd le premier match en 5 sets. Forcé à jouer en poussette, il laisse son adversaire Matthieu (500) remporter la victoire. La suite se passe beaucoup mieux puisque Alain retrouve son jeu et gagne ses deux autres simples ainsi que le double (avec Antoine).

Antoine gagne ses trois simples ainsi que le double (avec Alain). La rencontre face à Mathis fut compliqué (5 sets) mais un changement de jeu a permis la victoire.

Souleman de son coté remporte également ses trois simples et le double (avec Mathieu). Mathis lui a également causé des difficultés (décidément), au point d'être mené 9-5 à la belle et de gagner 13-11 en proposant un très beau jeu.


12- 2
! Une victoire assez logique face à une équipe de Betton sympathique que l'on remercie pour l'accueil !

Antoine